Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant cabane loin switch arbre indoor DELs port bricoleur cerf trouve mamans generateur Chenillard volant NE555 parallele leds fetes vision lance nocturne insoleuse vélo sarbacane labo
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

guitare étincelles

+2
Biduleohm
chmart
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrekorda
Néophyte
Néophyte

guitare étincelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 3:03

Ça se comprend  D: 

le poids de la disqueuse ? c'est pas plus simple de faire bouger le bout de ferraille plutôt ? (pas besoin de plaque d'1m² non plus, un bête bout de plat de 40*5 suffirait)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

Masculin Nombre de messages : 8851
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 3:12

Ah god, tu l'as marqué plus haut en plus, effectivement bouger une plaque de quelques cm est bien mieux :D
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:31

Pas mal l'idée mais comme je ne sais pas jouer de la guitare problème réglé  Laughing 
Au moins ça fait les bras, mais surtout, je peux orienter le jet d'étincelles comme je veux.
J'espère qu'il y aura un cameraman à la fête pour que je puisse vous montrer ça !
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:47

Ah ok Smile 

On c'est pris la tête pour rien  Razz 
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1

Masculin Nombre de messages : 1055
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:59

@chmart : Apprendre l'accord de sol majeur, celui de do mineur et celui de ré mineur ainsi que celui de là, qui sot relativement simple ( hors accord sol majeur qui est assez complexe pour les debutants) et tu pourras jouer plusieurs chansons rien qu'avec ceux-là.
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:02

Fais la même chose au piano et tu pourras jouer 90% des "musiques" actuelles... What a Face
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1

Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 5:46

Pour information cher Bidule , je joue du piano Razz Et je peux te dire les arpèges sont plus privilégiés que les accords aux pianos donc déjà apprendre à jouer à deux mains si tu veux savoir jouer de la musique actuelle car à une main tu n'obtiendras rien de très grandiose^^
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:16

Je trollais un peu mais pas tant que ça, y'a beaucoup de musiques qui sont une suite de 2 à 4 accords toujours identiques. Y'en a même une où c'est le même accord tout le long qui change simplement d'octave...

C'est principalement les musiques qui peuvent passer sur RFM, RTL, etc...

C'est pitoyable de voir qu'actuellement il est très rare de tomber sur une musique qui n'a pas été composée par un feignant pour des feignants qui veulent juste se faire du fric...
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:16

Ah, Bidule, j'adore ta façon d'exprimer les choses xD.
Pour information, trouve moi une musique qui illustrerait l'un de tes propos, j'attends que ça Wink
Sur Cherie FM, par exemple, il y a la chanson de Coeur de Pirate, reprise de Renaud " Les mistrals gagnants" les premières notes sont des arpèges déjà^^ Après une dans une musique tu as les deux donc on est pas sortis, mais j'aimerais savoir de quelle musique s'agit-il pour utiliser le même accord, rien que par curiosité Smile
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:32

C'est pas moi qui écoute RFM and co tu te doute bien, et je n'aime pas la pop donc je ne connais pas les titres mais j'imagine que ça ne doit pas être trop dur d'en trouver sur youtube.

Tiens, regarde https://www.youtube.com/watch?v=LuNVyk76lQA dis-moi que c'est faux après ça... guitare étincelles - Page 2 Xd et le pire c'est que l'on parle des 4 mêmes accords dans le même ordre pour plusieurs musiques de plusieurs "artistes"... change le nombre d'accords et/ou leur ordre et t'auras pleins d'autres musiques comme ça... et on parle pas de musiques inconnues mais pour la plupart qui sont passées x fois par jour jusqu'à overdose...

Dans le même genre y'a Adèle, là je critique pas la musique en elle même mais le fait que les radios passent ses 2-3 plus gros succès plusieurs fois par jour, à un moment c'est JUST STOP! quoi guitare étincelles - Page 2 Pfff encore que là ça va ils se sont calmés mais y'a quelques mois encore tu ne pouvais pas passer une journée sans entendre une de ses musiques même si tu n'écoutes pas la radio et la tv...

Edit : ah oui, ça marche aussi avec la guitare https://www.youtube.com/watch?v=eQXrRNydpM8 guitare étincelles - Page 2 Xd

Je pense que commences à comprendre à quel niveau sont ces musiques dans mon estime...

Edit² : mouarf, après une ptite recherche en anglais -> http://www.buzzfeed.com/alanwhite/73-songs-you-can-play-with-the-same-four-chords y'a même Adèle dans le lot, eh ben ouais, elle rattrape peut-être la musique avec sa voix mais en fait la musique n'est pas loin d'être aussi creuse que les autres au fond.
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:00

Les premières photos de la soirée !

guitare étincelles - Page 2 19243710

guitare étincelles - Page 2 10599210

guitare étincelles - Page 2 16236010
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:13

Sympa :D
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:45

@Bidule : LOL! Il utilise les parties ou il y a quatre accords, bizarre, celles ou dont les chansons qu'il a dénoncées dépassent les 4 accord, on en entend pas parler  Basketball 

@chmart : Ca rend bien, sympa en effet Smile
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:04

C'est sûr que si tu inclue l'intro par exemple tu vas probablement y trouver d'autres notes mais si les 80 ou 90% restants sont toujours les même 4 accords ne viens pas me dire que les musiques ne sont pas les mêmes...

C'est juste indéfendable, vu le nombre de notes, d'accords, etc... différents t'as une infinité de musiques possible donc c'est juste du pur foutage de gueule d'avoir les mêmes 4 accords (dans le même ordre en plus...) dans une tonne de musiques, c'est pas une coïncidence à ce stade là...

M'enfin, c'est dans l'ère du temps de s'en foutre et de produire de la daube qui va être écoutée en mp3 sur des systèmes audio tout pourris puisque de toute façon tu te rendras même pas compte que c'est toujours les mêmes notes...

En passant : une lecture intéressante sur l'évolution (ou pas) de l'audio au cinéma (entre autres remarques plus générales) http://education.lenardaudio.com/en/17_cinema.html y'a 10 pages sur le sujet, accessibles avec les flèches bleues en haut et en bas à droite Wink
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:11

Je fais allusion au fait que les refrains ayant comme notes 4 accords en ont plus dans les couplets, ou inversement Wink
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:41

Même si c'est juste le refrain c'est inacceptable, non seulement c'est de la copie mais en plus c'est de la copie d'un truc simple et débile qu'un enfant pourrait jouer les yeux fermés...

Et la plupart du temps si le refrain est comme ça, les couplets aussi; tu changes peut-être les accords mais ça reste aussi mou et pourri que le refrain...

M'enfin bon, heureusement il reste des tas de vrais artistes et je les remercie pour mes oreilles et mes neurones D:
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:39

Les chansons de Jean Jacques Goldman ne sont pas composées de 4 accords, c'est un vrai artiste lui! :D
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:18

Peut-être, mais on ne va pas commencer à lister tous les grands artistes parce que sinon on n'a pas fini...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guitare étincelles   guitare étincelles - Page 2 Icon_minitime

guitare étincelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2