| guitare étincelles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrekorda Néophyte
| Sujet: Re: guitare étincelles Lun 11 Aoû - 3:03 | |
| Ça se comprend le poids de la disqueuse ? c'est pas plus simple de faire bouger le bout de ferraille plutôt ? (pas besoin de plaque d'1m² non plus, un bête bout de plat de 40*5 suffirait) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: guitare étincelles Lun 11 Aoû - 3:12 | |
| Ah god, tu l'as marqué plus haut en plus, effectivement bouger une plaque de quelques cm est bien mieux :D
| |
|
| |
chmart Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : école d'ingé Humeur : zen Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: guitare étincelles Mar 12 Aoû - 16:31 | |
| Pas mal l'idée mais comme je ne sais pas jouer de la guitare problème réglé Au moins ça fait les bras, mais surtout, je peux orienter le jet d'étincelles comme je veux. J'espère qu'il y aura un cameraman à la fête pour que je puisse vous montrer ça ! | |
|
| |
pierrekorda Néophyte
Nombre de messages : 86 Age : 33 Localisation : anywhere Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche... Humeur : nope ^^ Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: guitare étincelles Mar 12 Aoû - 19:47 | |
| Ah ok On c'est pris la tête pour rien | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: guitare étincelles Ven 15 Aoû - 19:59 | |
| @chmart : Apprendre l'accord de sol majeur, celui de do mineur et celui de ré mineur ainsi que celui de là, qui sot relativement simple ( hors accord sol majeur qui est assez complexe pour les debutants) et tu pourras jouer plusieurs chansons rien qu'avec ceux-là. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: guitare étincelles Ven 15 Aoû - 20:02 | |
| Fais la même chose au piano et tu pourras jouer 90% des "musiques" actuelles... | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: guitare étincelles Sam 16 Aoû - 5:46 | |
| Pour information cher Bidule , je joue du piano Et je peux te dire les arpèges sont plus privilégiés que les accords aux pianos donc déjà apprendre à jouer à deux mains si tu veux savoir jouer de la musique actuelle car à une main tu n'obtiendras rien de très grandiose^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: guitare étincelles Sam 16 Aoû - 17:16 | |
| Je trollais un peu mais pas tant que ça, y'a beaucoup de musiques qui sont une suite de 2 à 4 accords toujours identiques. Y'en a même une où c'est le même accord tout le long qui change simplement d'octave...
C'est principalement les musiques qui peuvent passer sur RFM, RTL, etc...
C'est pitoyable de voir qu'actuellement il est très rare de tomber sur une musique qui n'a pas été composée par un feignant pour des feignants qui veulent juste se faire du fric...
| |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: guitare étincelles Sam 16 Aoû - 21:16 | |
| Ah, Bidule, j'adore ta façon d'exprimer les choses xD. Pour information, trouve moi une musique qui illustrerait l'un de tes propos, j'attends que ça Sur Cherie FM, par exemple, il y a la chanson de Coeur de Pirate, reprise de Renaud " Les mistrals gagnants" les premières notes sont des arpèges déjà^^ Après une dans une musique tu as les deux donc on est pas sortis, mais j'aimerais savoir de quelle musique s'agit-il pour utiliser le même accord, rien que par curiosité | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: guitare étincelles Sam 16 Aoû - 22:32 | |
| C'est pas moi qui écoute RFM and co tu te doute bien, et je n'aime pas la pop donc je ne connais pas les titres mais j'imagine que ça ne doit pas être trop dur d'en trouver sur youtube. Tiens, regarde https://www.youtube.com/watch?v=LuNVyk76lQA dis-moi que c'est faux après ça... et le pire c'est que l'on parle des 4 mêmes accords dans le même ordre pour plusieurs musiques de plusieurs "artistes"... change le nombre d'accords et/ou leur ordre et t'auras pleins d'autres musiques comme ça... et on parle pas de musiques inconnues mais pour la plupart qui sont passées x fois par jour jusqu'à overdose... Dans le même genre y'a Adèle, là je critique pas la musique en elle même mais le fait que les radios passent ses 2-3 plus gros succès plusieurs fois par jour, à un moment c'est JUST STOP! quoi encore que là ça va ils se sont calmés mais y'a quelques mois encore tu ne pouvais pas passer une journée sans entendre une de ses musiques même si tu n'écoutes pas la radio et la tv... Edit : ah oui, ça marche aussi avec la guitare https://www.youtube.com/watch?v=eQXrRNydpM8 Je pense que commences à comprendre à quel niveau sont ces musiques dans mon estime... Edit² : mouarf, après une ptite recherche en anglais -> http://www.buzzfeed.com/alanwhite/73-songs-you-can-play-with-the-same-four-chords y'a même Adèle dans le lot, eh ben ouais, elle rattrape peut-être la musique avec sa voix mais en fait la musique n'est pas loin d'être aussi creuse que les autres au fond. | |
|
| |
chmart Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : école d'ingé Humeur : zen Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: guitare étincelles Dim 17 Aoû - 17:00 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: guitare étincelles Dim 17 Aoû - 18:13 | |
| | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: guitare étincelles Lun 18 Aoû - 1:45 | |
| @Bidule : LOL! Il utilise les parties ou il y a quatre accords, bizarre, celles ou dont les chansons qu'il a dénoncées dépassent les 4 accord, on en entend pas parler @chmart : Ca rend bien, sympa en effet | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: guitare étincelles Lun 18 Aoû - 2:04 | |
| C'est sûr que si tu inclue l'intro par exemple tu vas probablement y trouver d'autres notes mais si les 80 ou 90% restants sont toujours les même 4 accords ne viens pas me dire que les musiques ne sont pas les mêmes... C'est juste indéfendable, vu le nombre de notes, d'accords, etc... différents t'as une infinité de musiques possible donc c'est juste du pur foutage de gueule d'avoir les mêmes 4 accords (dans le même ordre en plus...) dans une tonne de musiques, c'est pas une coïncidence à ce stade là... M'enfin, c'est dans l'ère du temps de s'en foutre et de produire de la daube qui va être écoutée en mp3 sur des systèmes audio tout pourris puisque de toute façon tu te rendras même pas compte que c'est toujours les mêmes notes... En passant : une lecture intéressante sur l'évolution (ou pas) de l'audio au cinéma (entre autres remarques plus générales) http://education.lenardaudio.com/en/17_cinema.html y'a 10 pages sur le sujet, accessibles avec les flèches bleues en haut et en bas à droite | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: guitare étincelles Mar 19 Aoû - 0:11 | |
| Je fais allusion au fait que les refrains ayant comme notes 4 accords en ont plus dans les couplets, ou inversement | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: guitare étincelles Mar 19 Aoû - 0:41 | |
| Même si c'est juste le refrain c'est inacceptable, non seulement c'est de la copie mais en plus c'est de la copie d'un truc simple et débile qu'un enfant pourrait jouer les yeux fermés... Et la plupart du temps si le refrain est comme ça, les couplets aussi; tu changes peut-être les accords mais ça reste aussi mou et pourri que le refrain... M'enfin bon, heureusement il reste des tas de vrais artistes et je les remercie pour mes oreilles et mes neurones | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: guitare étincelles Mar 19 Aoû - 23:39 | |
| Les chansons de Jean Jacques Goldman ne sont pas composées de 4 accords, c'est un vrai artiste lui! :D | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: guitare étincelles Mer 20 Aoû - 0:18 | |
| Peut-être, mais on ne va pas commencer à lister tous les grands artistes parce que sinon on n'a pas fini...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guitare étincelles | |
| |
|
| |
| guitare étincelles | |
|