| fontaine a coca | |
|
+7Sylvain sacou Nouss DiaboloJujuZ Vinki proutman41 jolo2 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 13:15 | |
| moi j'ai tout ce qu'il faut mais je ne sais pas quoi utiliser comme réservoir de liquide | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 13:15 | |
| | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 13:20 | |
| je penser plutôt a un pot genre haricots en boite avec un coup de téflon! | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 13:21 | |
| | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 13:23 | |
| bon, je vais faire ça je reviens vous présenter le tout | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 13:27 | |
| Heuu comment recharger la bouteille après? par le bouchon? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 13:44 | |
| mais euh, vous savez pas lire ou quoi? On a dit que le coca allait bousiller le systeme! Mieux vaut faire un beau truc! Genre si on trouve une vieille fontaine qui a plus de pompe a la déchet, on la récupere, et on bricole un peu pour que ca se branche sur USB... | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 13:55 | |
| moi je commence actuelement le mienne non usb | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 14:13 | |
| pour diabolojujuz la mien il projette le liquide en haut il il retombe dans la'assiete puis dans le reservoir ^^ | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 14:20 | |
| fontaine a usage unique
| |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 15:33 | |
| Voili voulou, mon engin, je c'est qu'il est moche, mais c'est expérimental! Les sytème en entier: Et ça marche super bien: | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 16:29 | |
| double post il est bien sinon faut decorer maintenant lol ^^ sinon ta utiliser le système de mon shema | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 16:32 | |
| Je connaissais déjà se schéma, je l'avais vu dans science et vie junior | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 16:58 | |
| ha ok moi j'ai pas de science et vie junior xD | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: fontaine a coca Jeu 31 Juil - 17:00 | |
| J'y suis abonner depuis plus de 4 ans! | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Ven 1 Aoû - 0:37 | |
| C'est pas vraiment une fontaine mais une pompe a eau, prend une assiette profonde en plastique, fait un trou en dessous, fais passer le tube, le tout bien étanche et tu devrai avoir une fontaine pas mal :D | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: fontaine a coca Ven 1 Aoû - 23:25 | |
| - lelombrik_ a écrit:
- Exactement vinki! Le coca colle, et ca va enrayer la pompe, ou l'empecher de tourner normalement... Si elle est ralentie, cela risque de chauffer et de griller le moteur (a confirmer...)
Pourquoi ça chaufferait si le coca la ralentie ? Parcontre, pieces du moteur grippées ou nbouchées, il y a de fortes chances ... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Sam 2 Aoû - 0:18 | |
| Je sais pas, ca m'est arrivé qu'un moteur a moi grille quand il est stoppé... Soit il était mal en point, soit le fil de cuivre chauffe et ca le casse... | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: fontaine a coca Sam 2 Aoû - 0:21 | |
| Un moteur électrique bloqué dissipe le courant en chaleur. (Ca fait une bobine) C'est pas super bon pour les bobinages.
Ca peut marcher si tu ne laisse pas le coca tout le temps dans la fontaine et que tu nettoie souvent... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: fontaine a coca Sam 2 Aoû - 0:38 | |
| Ah! Ca y'est! Merci prof schmoll, j'étais pas sur, mais t'as confirmé mon doute! | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: fontaine a coca Sam 2 Aoû - 2:49 | |
| - Professeur Schmoll a écrit:
- Un moteur électrique bloqué dissipe le courant en chaleur. (Ca fait une bobine) C'est pas super bon pour les bobinages.
Ca peut marcher si tu ne laisse pas le coca tout le temps dans la fontaine et que tu nettoie souvent... Il ne coupe pas l'alimentation ? Il faut que le moteur sois petit pour etre bloqué, parce que sinon ... Le coca ne ferait rien ... non ? Il était de quelle taille ton moteur Lelombrik ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: fontaine a coca Sam 2 Aoû - 11:56 | |
| un moteur comme ceux que'on trouve partout, ceux qui sont un peu rectangulaires... Ceux qu'on trouve partout quoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fontaine a coca | |
| |
|
| |
| fontaine a coca | |
|