| Laser rouge ! | |
|
+6V1rgul G-man crevette15 Vinki DiaboloJujuZ Mimick 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mimick Jeune bricoleur
Nombre de messages : 145 Age : 31 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Patator et bricolage =) Humeur : Bah... Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 12:59 | |
| Alors voila , j'ai eu un laser rouge a la foire. Simple , couleur or , Il est ecrit dessus << LASER DIODE Wavelenght : 635- 670 nMMax.Output POwer :< 1mWThis devices complies with 21 CFR Part 1040 10 and 1040 11 CLASS II LASER PRODUCT Avec plusieur motif projeter par le laser. Et je voudrais savoir si je peut le rendre plus puissant et comment ?! Voila merci de vos réponces ... EDIT : un image , c'est le meme modele mais c'est pas le mien celui ci ! ---->
Dernière édition par Mimick le Mar 11 Nov - 13:10, édité 2 fois | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 13:06 | |
| Ca va c'est bien pour un objet de la foire, il a l'air asser solide, Quand tu dis puissant? c'est par rapport a la lumière ou par rapport a la chaleur? Il y a un tuto sur youtube pour qu'il puisse bruler une feuille je crois... | |
|
| |
Mimick Jeune bricoleur
Nombre de messages : 145 Age : 31 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Patator et bricolage =) Humeur : Bah... Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 13:11 | |
| Bah je voudrais qu le laser ( la lumierre rouge ) se voye plus loin par exemple , mais troué une feuille , ce laser doit pas etre asser puissant ^^ Par exemple possible de pousser la puissance a 250 mW ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 13:48 | |
| j'ai vu un tuto sur instructable , pour faire un laser très puissant , qui alumage des alumette et se voit a 2km , cherche laser sur instructable | |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 13:52 | |
| Mimick j'ai le même laser. J'ai trouver une vidéo où il montre comment augmenter la puissance d'un laser vert 5MW à 100MW ( http://fr.youtube.com/watch?v=Aw0qvBPDzMM ). Je ne sais pas si cela pourrait marcher sur le tien | |
|
| |
Mimick Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 14:42 | |
| A voir ^^ je connais aussi instructable , métacafe , Kipkay ... | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 19:02 | |
| Le truc qui allume les allumetes c'est avec un green laser je crois, non ? Le mec neutralise une résistance cms, qui réduit l'intensité du courant envoyé a la diode laser. M'enfin ca flingue vite la diode. Et je pense pas que ce soit faisable avec ce genre de laser. | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 19:06 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=Sf3M-_RUSCM
Le voila | |
|
| |
Mimick Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 20:55 | |
| OK si c'est pas fesable :/ pas grave ^^ Merci quand meme ! | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 21:44 | |
| prends une tof du circuit imprimé et je te dirais si c'est possible, mais tu as 90% de ne pas pouvoir | |
|
| |
Mimick Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mar 11 Nov - 22:40 | |
| Je pence pas car le laser est petit et le circuit est souder dans le laser en fer je crois | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mer 12 Nov - 17:59 | |
| tu ne peut pas le mien est pareil mais ne le démonte pas comme moi j ai fait sinon tu va casser la diode a tes risque et péril | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mer 12 Nov - 21:16 | |
| Bah si tu y va pas comme un brute ca va, pourquoi tu devrais péter la diode? C'est coller a la paroi? | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Mer 12 Nov - 22:16 | |
| non c est juste poser sur le circuit et ces tenu par une pièce en plastique et si tu le démonte tout par dans tout les sens ^^ | |
|
| |
Mimick Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Laser rouge ! Dim 23 Nov - 17:47 | |
| J'ai démonter mon laser ( c'est un boitier noir avec un laser , et 2 moteurs avec des miroires , quand on allume , le laser fait des rosaces qui tournent ect... c'est pour les DJ si vous voulez )
Et donc j'ai pris le laser qui etait dedans et il a une puissance de 5MW
Donc je vais voir si je peut faire en 100MW ! EDIT : il y a comme une vis , mais se n'est pas une vis , j'ai essayer de l'enlever en dévissant , elle troune sans fin , dans les deux sens ! | |
|
| |
growl Jeune bricoleur
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : alsace Emploi/loisirs : modelisme, aviation réelle Humeur : ça sert à quoi? Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Dim 23 Nov - 18:17 | |
| C'est pas une vis, c'est un potar,
tu as tout déréglé en le tournant dans tous les sens.. | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Dim 23 Nov - 18:18 | |
| il y a un tuto sur instructable qui dit comment modifier la puissance d'un laser rouge avec une diode de lecteur cd/dvd , je te poste le lien :
http://www.instructables.com/id/Laser-Flashlight-Hack!!/ | |
|
| |
Mimick Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Laser rouge ! Dim 23 Nov - 18:19 | |
| Il est pareil , le point est autant puissant , et puis voila.
Donc c'est pas sa la vis pour allez a 100MW ? EDIT : sur instructable , y'a pas de vis comme moi :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laser rouge ! Dim 23 Nov - 21:25 | |
| Non mais sur instructable en fait tu prends une diode laser de lecteur optique,et ça c'est de la puissance |
|
| |
Mimick Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Laser rouge ! Dim 23 Nov - 21:26 | |
| Ouais mais je vais pouvoir la mettre sur mon laser? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Lun 24 Nov - 10:48 | |
| Vinki, je t'aime! J'ai un laser comme ça a ma disposition! A 11H je m'y attèle! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Lun 24 Nov - 15:26 | |
| Une question: Savez vous sous combien de volts une diode laser fonctionne? (désolé du double post) | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Laser rouge ! Lun 24 Nov - 15:36 | |
| je sais pas , peut être en regardant le voltage des pile ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Laser rouge ! Lun 24 Nov - 18:27 | |
| Oui, mais il y a un circuit imprimé, et je sais pas si certains composants augmentent ou pas le voltage... | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Laser rouge ! Lun 24 Nov - 19:44 | |
| multimetre si je ne m'abuse ? :-° | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laser rouge ! | |
| |
|
| |
| Laser rouge ! | |
|