| Tiroir sécurisé | |
|
+7Mambulet Sylvain NinjaNeko Squall jolo2 Vinki cockpit 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cockpit Néophyte
| Sujet: Tiroir sécurisé Dim 14 Déc - 22:35 | |
| Salut tous le monde J'aimerais me faire un système qui met sous tension une poignée et quand on la touche on se une ramasse une décharge(c'est pour sécuriser un tiroirs) Je voudrais que la poignée soit sous tension et quand on touche la poigné on se ramasse une décharge Je pensais faire un système avec un circuit d'apj et relier le fils rouge et le fils bleu aux bornes du condensateur Pensez -vous que cela marche ? Avez -vous des autres idées?Merci d'avance A+ | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Dim 14 Déc - 23:03 | |
| hum , si ta poigné est en plastique ou bois , tu peux coller deux bande scotch en aluminium , il faut qu'il ne se touche pas , ensuite tu relis ces bande de scotch en alu au borne du condo prealablement chargé , quand quelqu'un atrapera la poigné , il touchera avec sa main les deux bout de scotch en alu , sa qui fera parcourir le courant du condo dans sa main c'est très facilement fesable | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Dim 14 Déc - 23:08 | |
| y'as juste un prblème vinki tu prends avec un doigt un coté de la poigné et paf plan raté :D | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Dim 14 Déc - 23:12 | |
| En effet bon projet, si tu y arrive, je le fait^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Dim 14 Déc - 23:16 | |
| oui en effet jolo2 , sinon il y as une autre technique mais plus dure a faire : faire en sorte que quand le tiroir soit fermé , un bouton poussoir soit ouvert , quand le tiroir s'ouvre le bouton poussoir se ferme , se qui fait passer du courant dans la poigné sur laquel ou aura collé du scotch en alu | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Dim 14 Déc - 23:57 | |
| le mieux serais un bouton poussoir avec un triangle rectangle qui pousse le bouton | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 0:22 | |
| Sinon on prend un interrupteur normalement fermer a l'ouverture le courant passe et apres a vous de choisir pour la technique de decharge xD . Ps : un interrupteur normalement fermer est un interrupteur qui laisse toujours passer le courant sauf quand on appuie dessus ... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 14:13 | |
| C'est bien beau tout ça, mais comment le mettre hors tension quand tu veux y accéder? Un BP en dessous peut être... | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 14:29 | |
| Bah avec des gants isolant | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 14:44 | |
| Ouais j'aime bien ton idée Vinki
Mais je pensais plutôt à un système
comme les barrière éléctrique pour retenir les vaches
Savez-vous comment elles fonctionnent ?
Merci d'avance A+ | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 14:49 | |
| C'est un courant continu... Il te faudrait brancher une batterie de bagnole, mais tu grilleras le type qui la touchera ^^ | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 14:53 | |
| Serait -il pas possible de prendre deux pile 9 v en
série donc on aurait du 18 volt et ensuite on met un transistor? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 14:57 | |
| Oula... Je truc, c'est que l'intensité du courant sera faible, et c'est justement cette intensité qui fait réagir ta peu, ou qui la crame... Donc si tu veux faire sentir au type qui vient te voler, il te faudra une assez forte intensité, histoire qu'il le sente passer Ou bien, quand le type ouvre le tiroir, des flashs d'APJ se mettent a le canarder, et là, il recule, ébloui Et genre, tu le désactives avec une carte magnétique ^^ | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 15:09 | |
| Ouai j'avais pas pensé qu'il faudrait un ampérage assez élevé
Mais le truc c'est que le gars si il veut ouvrir le tiroir et qu'il sait qu'il y a un système de
sécurité il va tous simplement touché une seule bande alu et pas l'autre donc il va pas se
ramasser une décharge et c'est ce que je voudrait évité
Donc en résumé si on connait le système il est très facile de pas se faire électrocuter
Et avec le système de barrière à vaches on ne peux pas éviter de se faire électrocuter car il y
a du courant dans tous la poignée du tiroir | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 15:13 | |
| Le mieux reste un BP qui, quand on ouvre le tiroir, laisse passer le jus dans un fil de cuivre 220v, comme ça, le courant passera par là main de l'individu | |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 17:36 | |
| Si le voleur a des gants, tu l'as quand même bien profond | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 18:50 | |
| Et si c'est ton pere qui essaye d'ouvrir le tiroir, c'est lui qui va te mettre bien profond xD | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 19:35 | |
| Mais bon tu as des problèmes? Pourquoi tu veux faire ça? Moi ça serais pour des que mon petite frere encloche la porte de ma chambre ça l'éléctrocute^^ | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 19:48 | |
| Pas mal l'idée de la porte | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 20:22 | |
| Ouai mais bon pas super esthétique, au pire tu cache le circuit dans uen boite que tu colle à la porte et que tu décord :D | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 20:29 | |
| Moi je pensais faire entrer les fils pas la serrure
et mettre le système à l'intérieur de ta chambre | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 20:46 | |
| ;o Pas bête ça se peut aussi mais si il y a un disfonctionnement tu peux pas le resortir alors que la boite si :D | |
|
| |
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 21:23 | |
| Au pire, tu peux faire un truc avec une led, la led est éteinte quand la porte/tiroir est fermé. Quand le circuit s'interrompt, la led s'allume. Comme ça, personne ne s'électrocutera, ni toi si jamais t'oublies et tu rentres dans ta chambre/tiroir. Tu peux aussi faire ça sans fil, comme ça tu sais partout autour de ta maison, si quelqu'un a ouvert ta porte. | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 21:58 | |
| Ouais la Led est une bonne idée
Ce qui serait cool c'est de pouvoir activer/désactiver le système avec une sorte de carte
magnétique unique
Auriez vous une idée comment réaliser cela? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé Lun 15 Déc - 22:00 | |
| Ouais, avec détection d'empreintes digitales, et scan de l'œil?
T'es un peu dingue toi... Tu veux cacher quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiroir sécurisé | |
| |
|
| |
| Tiroir sécurisé | |
|