| [projet] Réplique airsoft de présision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mad max Jeune bricoleur
Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: [projet] Réplique airsoft de présision Dim 25 Jan - 22:27 | |
| Hey les gens, Bon en attendant ma réplique pour mars,j'ai un billet de 50 euro qui a envie d'être dépensé.
Bon bah comme c'est mis dans le titre,j'avais comme projet de faire un réplique airsoft de présision,un sniper quoi mais la arrive mes quest's
-Donc je vais prendre un canon en cuivre,mais quel taille?. -mais pour la chambre,j'hésite de prendre un pompe à vélo ou faire moi même une chambre avec un tube en cuivre et joins toriques mais quel diamètre je devrais prendre? y'aurait-il pas un calcule canon/chambre?
Et aussi,y'aurais t'il moyen d'avoir une puissance convenable pour du homemade?
Pour le mécanisme je sais pas encore, donc si vous disposés de schéma,plans,... fin des éléments qui pourrait m'aider n'hésités pas!
je sais qu'il y a déjà un poste similaire au miens mais je trouvais plus simple d'en refaire un.
merci, bonne soirée. | |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Dim 25 Jan - 22:41 | |
| J'ai trouver un sujet sur france airsoft qui parlé de la réalisation d'airsoft. Cela t'aidera peut être. http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=47657&st=380 | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Dim 25 Jan - 22:55 | |
| je te conseille un canon de maximum 70 cm , et de faire toi même l'emsemble piston / cylindre , fut un temp j'avais un projet similaire | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Dim 25 Jan - 23:16 | |
| Justement, sur france-airsoft,la plus part des photos et schémas n'y sont plus, les liens sont morts.
donc je prend un canon de 70 cm,sa me laissera un chargeur de environ 35 billes
Et pour la taille de la chambre?des idées? merci | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Lun 26 Jan - 15:05 | |
| plus t'as un ressort costaud , plus ton cylindre ( et non pas chambre ^^ ) doit avoir un grand diamètre , du moins c'est comme sa que je ferait a ta place | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Lun 26 Jan - 20:45 | |
| Ok, enfaite j'ai un peux regardé sur france-airsoft,il est conseillé de prendre comme cylindre^^ une pompe à vélo, car le piston n'offre pas beaucoup de résistance,il coulisse mieux quoi^^ tandis qu'avec mes rares teste dans un tube en cuivre et joins toriques,il y avait pas mal de frottements. Ouais techniquement j'aurais 3 'petits ressort' mais costaud. mais j'ai toujours cette question,aurais-je une bonne puissance? assé pour de l'airsoft? merci | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Mar 27 Jan - 17:50 | |
| si tu as les même 3 ressort que moi acheté dans un bricolo , oui tu aura assez de puissance | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Mar 27 Jan - 18:53 | |
| Ok, donc demain je vais acheter les premières pièces pour tester.
-canon -pompe a vélo -ressort
puis si les résultats sont concluants je commencerais le mécanisme que j'ai trouvé pendant le cours de math et je ferais une belle armature | |
|
| |
florian574 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Mar 27 Jan - 19:31 | |
| | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Mar 27 Jan - 21:41 | |
| Et!, j'avais complètement oublié ce topic^^ c'est vrais qu'il y as plusieurs mécanismes intéressant, fin je vais faire les premiers testes demain pour voir ce que sa donne avant de continuer. | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Mar 27 Jan - 22:28 | |
| Sinon j'ai une petite idée. Donc on ouvre l'arriere de la pompe a vélo (a l'origine il y un petit ressort dedans) E peu etre que en remplacent le petite ressort par un plus long cela fera rapidement coulissé le piston jusqu'au bout. Dsl si c'était de sa que tu voulait parlé mais j'ai pas bien compris ton sisteme avec 3 ressort | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Mar 27 Jan - 23:26 | |
| c'est sa l'idée^^, j'ai dit trois ressorts car ils sont petit, donc sa sera 3 ressort l'un n'a côté de l'autre à la place de un seul long ressort. | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Mer 28 Jan - 23:15 | |
| Hey tout le monde, C'est pour dire que j'ai progressé dans mon projet.
-J'ai acheté un canon en allu(je voulais prendre en cuivre mais la bille avait trop de mouvement dedans donc j'ai pris un tube en allu ou les billes glissent impec!)
-j'ai le cylindre,une pompe a vélo, à 5 euro de chez décathlon .
Pour les ressort,je me suis gourré U_u'' donc vais devoir en racheter,
donc j'ai essayé en poussant coup sec sur la pompe,la bille part a environ 20 et tombe à envie une 30 ène de mètres,donc je suis assé satisfait,j'imagine qu'avec des ressorts et un hop-up j'aurais de bien meilleurs performances! | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Jeu 29 Jan - 12:41 | |
| argh, tu veut une replique de precision et tu prends un canon alu ! l'alu est un des pires materiaux pour un canon d'airsoft, car tres poreux Chez moi le cuivre fonctionne tres bien, change tes billes | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Jeu 29 Jan - 19:53 | |
| Je sais mais ceux en cuivre les bille avaient du ju' dedans .... j'ai lu que le canons en allu absorbaient un peu de la puissance... Verra bien mais je sais pas quand U_u car ma Moman m'a ''obligé'' à m'acheter des fringues... je le continuerais quand j'airais des sous. a+ | |
|
| |
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision Sam 31 Jan - 13:50 | |
| Bonjour, j'aimerais également faire une réplique de précision et je dispose d'une pompe. Mais mon problème est que je ne voit pas comment démonter la pompe pour mettre une ressort. J'ai pris quelques photo : édit: c'est bon j'ai trouver sufisait juste de dévisser le truc noir. édit2: j'ai fini la chambre en mettant 4 ressort dedans , j'ai fais les premier test avec une effaceur et la bille partait super vite et rebondissez partout. Maintenant je dois faire le mécanisme, je posterais des photos bientot. J'ai un petit problème pour le mécanisme, comment je pourais faire tenir la bar en metal ? J'avais eu l'idée d'un mécanisme avec une buté fixe dans la bar mais elle ma pas l'aire très solide pour faire une encoche dedans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [projet] Réplique airsoft de présision | |
| |
|
| |
| [projet] Réplique airsoft de présision | |
|