Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
parallele fetes nocturne petit indoor arbre voiture insoleuse hilarant mamans flamme bricoleur vélo DELs sarbacane trouve leds volant cabane NE555 Chenillard loin vision labo port cerf
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.

Aller en bas 
+2
coco pop's
to-ny
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 17/01/2009

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:01

to-ny système sans ressort car c'est l'elastique qui tend la gachette
[img]help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Copie_14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
to-ny
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : devant toi !!!
Emploi/loisirs : Patator, electronique, bricolage !!!
Humeur : tranquille !!!
Date d'inscription : 05/02/2009

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:39

re:

merci pour ton schéma mais pour réaliser niveau gachettes quels matériaux ecxactement faut t-il prendre?A+
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:46

Tiens, j'arrive peut etre trop tard, je sais pas, mais j'ai un systeme de détente a te proposer. C'est celui utilisé dans les snipes d'airsoft, en simplifié. La conception fait que ca résiste a l'usure et ca peut tenir une grande tension.

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Trigge10

Le systeme réel:

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
lachaint
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lachaint


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : saint-etienne
Emploi/loisirs : Vélo, informatique....
Humeur : .
Date d'inscription : 26/08/2008

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:28

+1 pour G-man
C'est le meilleur systéme mais c'est un des plus compliqué voir LE plus compliqué a mettre en oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
to-ny
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : devant toi !!!
Emploi/loisirs : Patator, electronique, bricolage !!!
Humeur : tranquille !!!
Date d'inscription : 05/02/2009

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:31

salut,

a MERCI BEAUCOUP
coco pop's : ton schéma je viens de le comprendre maintenant même pas besoin de ressort si c'est pas beau sa...

mais pour le réaliser j'avais penser de poser un petit cash en métal,aluminium....

ou que je vise...
et ma question et pour relier l'élastique a la gachette de façon a pourvoir la tendre sans ressort avec quel système puis-je retenir....

Merci à toi aussi...

G-man : a sérieux bon schéma et je vais essayer de le réaliser ( mais en+ simple car airsoft c'est pour les pros enfin pas moi quoi :p )

j'aimerai bien le faire mais franchement... je crois que je pourrai pas le faire enfin peut être mais il me faudrait vraiment un plus simple... mais bon sa peut parais compliquer je vais voir....

mais je vais tenté quand même ....

qui tente rien n'a rien....


Donc je vais tester j'imprime les schémas et je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:19

Ouais c'est pas drole G-man ten avais un de près bref fait la gachette en bois
Revenir en haut Aller en bas
NIX
Expert en bricolage
Expert en bricolage
NIX


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/05/2008

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:22

Encore un truc, avec une faible puissance il vaudrait mieux un empennage si tu veux que ta flèche vole bien.
Et l'avant de la flèche doit être légèrement alourdit ( un clou ou une rondelle) mais en respectant l'aérodynamisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:51

Oui ou avec une fine plaque de fer qui entoure un bout de la flèche Cool
Revenir en haut Aller en bas
to-ny
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : devant toi !!!
Emploi/loisirs : Patator, electronique, bricolage !!!
Humeur : tranquille !!!
Date d'inscription : 05/02/2009

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:36

c'est sur g-man c'est gentille du schéma mais c'est que un airsoft et une arbalète c'est pas pareille et puis j'ai du mal a crée une arbalète simple donc un système d'airsoft je m'endort debout...

mais bon c'est gentille de ta part....

donc je suis allez a cultura, babou, maxi toys (magasin de jouet)....

Il n'ont pas d'élastique de type sandow... je sais pas vraiment ou en trouver autre part...

c'est vraiment dommage

donc coco pop's pour ton schéma système qui retien la gachette grace a l'élastique sans ressort c'est génial... donc je vais essayer...

faut que j'essaye de voir avec quel matériel je peut faire sa...

si vous avez des idée merci de me les proposers Surprised :d merci beaucoup si non A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:22

Le mécanisme que G-Man a posté était celui tout le temps utilisé au moyen-age sur les arbalètes...Et c'est le mécanisme le plus simple....T'en vux un compliqué?

Regarde un peu là ce qu'il y a:

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=16046

Ya 2 pages donc regardes les Wink

EDIT:pour les sandows,regarde dans un garage ou un magasin genre FeuVert,Norauto..etc car c'est utilisé pour la fixation d'objets sur le toit de la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
to-ny
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : devant toi !!!
Emploi/loisirs : Patator, electronique, bricolage !!!
Humeur : tranquille !!!
Date d'inscription : 05/02/2009

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:43

salut


aaaaaaaaaaaa d'acord c'est sa les fixation d'objet qui dépasse du coffre un exemple a oui


merci beaucoup...

merci pour les schéma mais c'est trop compliquer a réaliser pour moi

et le système de coco pop's j'aime bien car c'est utiliser l'élastique comme ressort ....
Revenir en haut Aller en bas
NIX
Expert en bricolage
Expert en bricolage
NIX


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/05/2008

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:44

Les sandows se trouvent en grande surface, magasin de vélo, magasin de sport, magasin de bricolage ... c'est pas dur d'en trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
to-ny
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : devant toi !!!
Emploi/loisirs : Patator, electronique, bricolage !!!
Humeur : tranquille !!!
Date d'inscription : 05/02/2009

help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:14

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.   help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help : PROJET : Arbalette (BESOIN D'AIDE) S.v.p.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ere Arbalette
» arbalette faite du13 au 16 octobre
» quelle elastique;tendeur... pour une arbalette
» BESOIN DE CONSEILLE !
» besoin d'un truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Vos Lance-Pierres, Arcs, Arbalettes, Sarbacanes-
Sauter vers: