Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Lecteur cd Sam 14 Mar - 16:48 | |
| Salut,
J'ai recup' des vieux pc sa fait quelques jours. J'ai recup' l'alim et tout et tout. Mais, je voulais savoir, comment à partir d'un lecteur cd du pc je pourrait faire un lecteur cd portable alimenter en 9v maximum ? Je sais pas ou l'alimenter, enfin sur quelles broche de derrière je dois y faire rejoindre ma pile pour l'alimenter. Auriez vous une idée ? Et est-ce que j'arriverais à lire quelque chose avec ? | |
|
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lecteur cd Sam 14 Mar - 19:04 | |
| La pluspart des anciens lecteurs etaient equipés d'un jack qui permettait d'ecouter de la zik sur le cd sans passer par windows. Peut etre que les lecteurs modernes ont encore cette capacité, meme si elle n'est pas utilisée. Démonte le et regarde les circuits a l'interieur, voir si y'a pas des annotations qui pourraient aider. En tout cas ca ne se passera pas du coté IDE je pense, par la c'est des informations destinées a la carte mere, point de signal audio je pense. | |
|
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Lecteur cd Sam 14 Mar - 20:02 | |
| Merci pour ton aide. Oui, je confirme il y a une prise jack, me reste à trouver comment l'alimenter encore. | |
|
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lecteur cd Sam 14 Mar - 21:29 | |
| Bon bah c'est du tout cuit alors. Ou presque... Ceci dit tu vas avoir du mal avec une pile 9v, c'est a la fois trop et pas assez, vu qu'il faut a la fois 5v et 12v ! | |
|