|
| Moteur de perceuse sur secteur+ autre question | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 0:31 | |
| Bonsoir. toute a l'heure, je glandais au cours de religion et j'ai eu une idée. mon père va se débarasser de sa perceuse car le mandrin est mort, et elle commence a tomber en ruine^^ alors j'ai repensé a cette personne du forum qui parlait des moteurs style de brosse a dent pour s'en servir pour produire du courant en l'actionnant mécaniquement. une dynamo en somme. je me demandais donc si un moteur de perceuse pourrait servir pour faire un système d'éclairage soit par éolienne, soit par "machin à eau", vous voyez?^^ normalement oui, mais le problème est que quelquechose risque d'etre trop fort pour une simple ampoule, vu que le moteur viens d'une perceuse... voilà mon autre question: j'ai une grosse lampe de poche avec une grosse batterie, que j'ai trouvé dans un train ( y'a fort longtemps^^) mais sans chargeur. elle a fonctionné quelques heures, mais après, plus rien. je me demandais comment je peux la recharger. je me suis dit, suffit que je trouve un chargeur aux mêmes "références" ( ampérage, voltage, etc...) puis de couper la fiche et de "coller" les cable du chargeur aux bornes de la batterie, vous me comprenez? plus trop les idées claires, j'expliquerais demain en éditant si besoin est. |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 0:36 | |
| pour le moteur , c'est pas parce qu'il est gros qu'il produit beaucoup , essayer d'abord de le tourner très doucement puis de plus en plus , il produira très peu si tu tourne très doucement pour la lampe , il suffit que tu la charge avec un chargeur donc le voltage te l'ampérage soit un peu supérieur a la batterie de ta lampe par contre le topic est au mauvais endroit , ici c'est pour les gens qui recherche un truc spécial et si un membre la il se débrouille pour un échange , je déplace dans aide et conseil édit : bah en faite je peut pas déplacer , c'est bizare , que les admin doivent pouvoir déplacer dans cette section :/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 20:23 | |
| voilà les notes de la batterie: ( dans un tableau)
TYPE | Volatge regulation | Initial Curren Stan-by use| 6,75- 6,90V | No Limit cycle use | 7,20- 7,50V | 1,2 A Max
J'ai trouvé un chargeur, je ne sais pas si il convient je n'ai pas compris le tableau de la batterie --'
AC Input: 100-240~1,0A 50-60Hz DC Ouput:10V=-=-=-2,0A
EDIT: zut, ma mise en forme a foiré --' |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 20:27 | |
| je pense que sa ira pas , le chargeur fournit 2A alors que la baterie dit : 1,2A max | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 20:30 | |
| zut :S en fait je dois surtout faire attention a l'ampérage? ou le voltage aussi est important? |
| | | linksi Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 27 Localisation : devant mon pc Emploi/loisirs : le brigolage Humeur : ;) Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 20:32 | |
| Bon, eseque c'est une perseuse sans fil, si oui, regarde si la baterie est au lithium ou ni-xx. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 20:59 | |
| c'est une lampe de poche... - Citation :
- voilà mon autre question:
j'ai une grosse lampe de poche EDIT: excuse-moi, je croyais que tu parlait de la lampe^^ c'est une perceuse sur secteur, avec un fil donc |
| | | linksi Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 27 Localisation : devant mon pc Emploi/loisirs : le brigolage Humeur : ;) Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 21:20 | |
| Bon ta lampe a quoi comme batterie, lithium ou ni-xx ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question Mer 22 Avr - 22:27 | |
| le seul métal lisible sur la batterie c'est Plomb, je en vois nulle part Li ou Ni-xx, désolé ... je précise que la lampe a plus de 5 ans au minimum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur de perceuse sur secteur+ autre question | |
| |
| | | | Moteur de perceuse sur secteur+ autre question | |
|