| Aide mini moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soosoo Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : derriere toi ! Emploi/loisirs : brigoler, patater :) Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 12:25 | |
| Bonjour, Je viens de trouver sa Mais je ne sais pas quels fils brancher (il y en a 5) j'ai essayé de brancher sur deux piles mais sa marche pas quelqu'un peux m'aider? Ps : sa vient d'une imprimante. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 14:13 | |
| C'est un moteur pas a pas, il te faut un controlleur pour le faire tourner | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 16:06 | |
| oui virgul a raison et c'est bien domage d'ailleur | |
|
| |
soosoo Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : derriere toi ! Emploi/loisirs : brigoler, patater :) Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 17:52 | |
| Et ou je pourrais récupérer un contrôleur ? | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 19:02 | |
| Bah dans l'iprimante Il y a un cable pour que l'imprimante puisse savoir ou est le moteur et a quelle vitesse il tourne je croit (donc deux en moins dite moi si je me trompe) Apres tu en a encore trois et les moteur a 3 fils sont des brushless (utilisé assez fréquement en aeromodelisme) et la on utilise un variateur Mais sa ne vaut pas la peine de te faire chier juste pour un si petit moteur !
Dite moi si je me trompe ^^ | |
|
| |
soosoo Nouveau
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 19:12 | |
| Bah enfait j'ai envie de le faire fonctionner puis d'en faire un machin pour des hélices je compte faire un mini hélicoptère et j'éspère y arriver. Je voudrais juste savoir quel cable brancher sur quoi pour que sa fonctionne merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 19:19 | |
| Bah euh tu aura du mal pour un helico... Pas assez de puissance enfin detail un peu plus grandeur ou autre ! | |
|
| |
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 19:42 | |
| au pire tu enleve le circuit imprimer et tu branche 2 fil sur les borne | |
|
| |
soosoo Nouveau
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 19:46 | |
| Il y a pas deux bornes mais 3. et c'est maqué 24v. c'est pas avec 3v que j'y arriverais | |
|
| |
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 19:53 | |
| il faut desouder le circuit | |
|
| |
soosoo Nouveau
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 20:00 | |
| Je l'ai arraché et il restait 3 bornes avec de la soudure dessus j'ai relié 3 fils (un rouge, un bleu et un blanc) maintenant je sais pas lesquels brancher ni si je dois brancher sur une batterie ou pile 24v ni je ne sais quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 20:03 | |
| si tu a une pile de 9v ou meme un generateur et bien tu essaye pour chaque paire de fil et tu verra bien | |
|
| |
soosoo Nouveau
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 20:12 | |
| comme ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mar 12 Mai - 21:24 | |
| si il y a 3 borne sa doit être du brushless... | |
|
| |
soosoo Nouveau
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mer 13 Mai - 14:02 | |
| Sinon vous savez pas ou je pourrais récup du bon matos de bricolage? J'ai plein de choses (electro menager, hifi etc..) inutiles mais je sais pas quoi trouver dans quel truc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide mini moteur Mer 13 Mai - 14:25 | |
| tout depand ce que tu dit nous et on t'aidera | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide mini moteur | |
| |
|
| |
| Aide mini moteur | |
|