| Trébuchet | |
|
+3Baboo00 sam57 ludo789456123 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ludo789456123 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Besançon (Franche-Comté) Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Trébuchet Mar 19 Mai - 22:27 | |
| Bonjour, ben c'est moi (je viens du forum patator) donc ben je voulais vous monter un "petit" quelque-chose que j'ai fait il y a un moment : Mon trebuchet
Mesures :
Hauteur : 4.50 m Longueur : 3 m Contre-poids : environ 40 kg Portée : peut aller jusqu'à 60 m dans le règlage optimal
Ben voila une vidéo (Très mauvaise qualitée mais on voit quand même à quoi sa ressemble)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/trebuchet/video/x6qs7x_trebuchet-tir-grande-video_creation
Ben voilà, j'espère que sa vous plait, en général, sa plait à tout le monde (sauf aux voisins qui voient des pierres de 2 kilo voler à 10 mètres de chez eux xD)
PS : Faites pas attention au voix c'est horrible (je me reconnais même pas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trébuchet Mar 19 Mai - 22:31 | |
| Tout simplement énorme,j'avais déjà vu ces vidéos et j'ai tout de suite été impresssioné! |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Trébuchet Mar 19 Mai - 23:42 | |
| Moi pareil, est-ce que tu aurais des plans ? | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 0:27 | |
| | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 8:21 | |
| Elle est pas mal bravo !! | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 9:39 | |
| Enorme! Mais vous êtes cinglés, faut pas qu'il y ait quelqu'un derrière la haie Pis effectivement les voisins faut qu'ils bougent pas trop de chez eux!! | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 13:13 | |
| Truc de malade je veux plus d'info !!! Tu aurais un tuto où un site ? | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Besançon (Franche-Comté) Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 14:11 | |
| Derrière la haie, y'a une route et un grand champ, on fait attention qu'il n'y ait pas de voitures au cas ou il y ait un petit problème. Sinon ben non j'ai pas de tuto, faut juste les mesures, après sa va tout seul.
Je ferais un pti shéma avec paint pour les mesures, je les ais pas toutes, certaines peuvent changer en fonction des angles que l'on choisis. Après, à la base, j'ai tout fait au pif, j'ai dessiné comme ça sur une feuille, ça avait une belle forme avec des belles proportions par rapport au vrais du moyen-age. Mais avant de vous lancer dans un truc comme ça, faites en un en lego comme celui-la (il est de moi aussi ^^)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/trebuchet/video/x63ee4_trebuchet-en-lego_creation
Le seul problème que je rencontre fréquement, c'est la fronde qui se déchire. Mais un pote à sa mère qui bosse dans le cuir alors je pense qu'on aura bientot plus aucun problème. | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 14:53 | |
| Oui c'est vrai que le cuir sa resiste plus ! Sinon sa me fait toujours chiez de commencé un projet comme sa car je pense toujours que le projectile n'arrivera pas a partir :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 15:42 | |
| oh t'inquiette, quand tu sais comment sa marche, sa va tout seul, après c'est juste du reglage ( tordre plus ou moins le "crochet") | |
|
| |
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 17:31 | |
| ouais j'essayerait avec des légo | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 22:27 | |
| que c'est beau o_O franchement c'est du super boulot ! sa tire a combien de mètre cette petite merveille ? par contre ludo il faut que tu aille te présenter | |
|
| |
| Sujet: Re: Trébuchet Mer 20 Mai - 23:05 | |
| Et toi vinki tu doit apprendre a lire - Citation :
- Portée : peut aller jusqu'à 60 m dans le règlage optimal
| |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Trébuchet Jeu 21 Mai - 17:47 | |
| arf désolé j'avais pas fait attention ! honte a moi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Trébuchet Ven 22 Mai - 8:30 | |
| lol au début j'avait aussi la fleme de lire le post en entier -_-" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trébuchet | |
| |
|
| |
| Trébuchet | |
|