| Plaque chauffante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 20:41 | |
| salut a tous , pour des expérience de chimie ou autre ou on doit faire chauffer un truc , j'ai fabriquer cette plaque chauffante a partir d'un fer a repasser la temperature est estimé dans les 140 - 180°C max , et en plus je peux régler pour que se soit moins fort bon je me suis pas casser la tête , c'est un truc simple mais pratique : le petit interupteur pour régler la puissance : | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:03 | |
| Pas mal C'est pratique l'usage du vieux fer a repasser ^^ Le boit ne brunit pas trop a cause de la chaleur ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:08 | |
| est bien il y a un endroit ou il as légerement bruni , mais en mouillant a cette endroit sa ne change plus de couleur , on coule bien le plomb dans le bois parfois ^^ | |
|
| |
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:10 | |
| merci pour l'idée j'ai un vieux fer je vais faire la meme chose | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:12 | |
| - Vinki a écrit:
- on coule bien le plomb dans le bois parfois ^^
Tu veut dire quoi par la ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:14 | |
| que sdès fois on coule le plomb dans des moule en bois , donc le bois suportera très bien la chaleur du fer a repasser , donc je m'en fait pas trop ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:15 | |
| Ah oui vut comme sa Sinon tu as déjà fait chauffer quoi ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:17 | |
| heu un petit pot en verre avec de l'eau , elle a bouillit
et aussi je me suis amusé a faire tombé des goutte d'eau dessus , elle s'évapore en une seconde ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:19 | |
| Tu as essayer de faire fondre une bougie dans un verre ? Sa peu être marant ! | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:19 | |
| heu non , c'est sur que sa pourrer être marrant , et on pourrer faire des moulage avec de la cire | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:21 | |
| Essay alors Enfin je sait pas si 180° sa suffit... Faut voir ! | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:25 | |
| Hé pratique je m'en ferait bien un pour faire mes fumigènes dehors c'est plus sûr (sa a déjà prit feux dans ma cuisine :-s).
Et c'est vrais que le truc de la cire sa peut être marrant | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque chauffante Lun 13 Juil - 22:28 | |
| Pour les fumigène c'est vrai que sa devrait suffire ! Merci pour l'idée ! | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Plaque chauffante Mar 14 Juil - 1:10 | |
| Sinon une vielle cafetière fait l'affaire ou encore mieux les petites résistance pour faire des wok et compagnie ... C'est fait pour donc il y a aura moins de risque vu qu'il n'y a pas de bois. Sinon pour la cire 100°C est plus que largement suffisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque chauffante Mar 14 Juil - 13:58 | |
| Ok j'ai rien dit alors ^^ Tient sa tombe bien je croit qu'on as quelque cafetière en stock avec le verre de cassé et des fuites dans la reserve ! | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Plaque chauffante Mar 14 Juil - 14:55 | |
| pour les popcorn aussi sa doit être pas mal | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Plaque chauffante Mar 14 Juil - 17:32 | |
| Go refaire la folies des pop-corn | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque chauffante Mar 14 Juil - 20:21 | |
| Ah oui quand tout le monde en avait une mais sa servait a rien ^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Plaque chauffante Mar 14 Juil - 20:26 | |
| j'essayerais de me faire des pop corn avec sa un de ses jour ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque chauffante Mar 14 Juil - 21:29 | |
| Tu as essayer avec la cire ? Sinon j'en ai marre ma mère a viré tous les fer a repasser et vieille cafetière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque chauffante | |
| |
|
| |
| Plaque chauffante | |
|