| Plaque de refroidissement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plaque de refroidissement. Mar 15 Déc - 2:03 | |
| Bonsoir. je compte tenter de fabriquer une plaque de refroidissement pour mon portable grace a deux ventilateurs d'alimentation d'ordinateur, alimentée en usb ( ca j'ai peur, mais ainsi je gagne une prise de courant) Avez-vous des conseils à me donner? je commence sérieusement la conception des plans demain après midi ( au fait, j'ai mon sac de frappe, je le suspend demain au plafond, photo sur le sujet éventuellement) |
|
| |
FiReBlUe Jeune bricoleur
Nombre de messages : 104 Age : 115 Localisation : Belgique -> Charleroi Emploi/loisirs : ********* Humeur : ********* Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Mar 15 Déc - 18:44 | |
| salut, de ce genre la?? http://www.ldlc.be/fiche/PB00063727.html
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000804843&XTOR=SEC-133 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Mar 15 Déc - 19:12 | |
| Oui, plus dans le style de la deuxième avec deux ventilateurs cote a cote, peut etre verticalement ou horizontalement. la plaque serais plate, pas inclinée. |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Mar 15 Déc - 22:48 | |
| genre ça 8D : - Spoiler:
Bon ok c'est de luxe mais les ventilos ne sont pas perdus, je les mettrai dans ma config | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Mar 15 Déc - 23:54 | |
| ouais ce sont des ventilos comme ca, mais tout crades^^ va falloir nettoyer ca demain entre l'opticien et l'entrainement de TKD |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Mer 16 Déc - 22:02 | |
| Ben l'usb c'est 5V@500mA soit 2.5W max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Jeu 17 Déc - 0:07 | |
| Es-ce suffisant? je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de démonter mes ptits ventilos, demain je vais essayer de le faire Euh en fait je ne pense pas que 5V iraient, en général c'est 12, 9 passent encore, mai 5 ca va être vraiment chaud ^^ et raccorder avec une prise 230V je ne sais pas comment calculer la résistance nécéssaire... |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Jeu 17 Déc - 0:12 | |
| | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Jeu 17 Déc - 21:03 | |
| Avec un trasfo, j'suis sur que t'en a un genre d'ancien chargeurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Ven 18 Déc - 19:30 | |
| VOILAAA, tu a trouvé ce que je cherchais^^ me reste plus qu'a prendre une vieille lampe de bureau, transfo 230>12V ^^ m'enfin là j'essaye de retrouver ma luge :p |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. Ven 18 Déc - 20:43 | |
| Raté, les transfos pour les lampes halogènes 12V/20W sont en alternatif, faut rajouter un pont redresseur en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de refroidissement. | |
| |
|
| |
| Plaque de refroidissement. | |
|