Invité Invité
| Sujet: fer a souder Lun 24 Aoû - 22:07 | |
| Bonsoir. mon tonton a pété la panne de son vieux fer a souder, et me l'a donné. que pourrais-je faire pour qu'il refonctionne correctement? je pensais a limer les sortes de 2 broches. photo: |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: fer a souder Lun 24 Aoû - 22:28 | |
| Ah c'est un fer à CMS. Comment pour qu'il refonctionne ? si c'est juste la panne ça se change | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fer a souder Lun 24 Aoû - 22:38 | |
| ouais mais j'aimerais plutot le bidouiller direct, je vais m'en acheter un plus précis pour les tout petits circuits bientot... |
|
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: fer a souder Lun 24 Aoû - 22:47 | |
| au pire tu attache un fil au bout et voila | |
|
yoyoweb Néophyte
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : idf Emploi/loisirs : Terminal bac STI/ bricolo depuis mon plus jeune age Humeur : =) Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: fer a souder Mar 25 Aoû - 12:58 | |
| Il était pas comme ca ton fer avant ? : (J'ai le même ^^) Ba ouai il faut juste une panne. Et puis en bricoler une c'est pas évident... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fer a souder Mar 25 Aoû - 13:21 | |
| ben je pensais a limer une des deux piques de sorte qu'il enr este qu'une seule ( sans blague Oo) sinon oui c'était exactement le même. il manque donc la panne et la vis de serrage. |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: fer a souder Mar 25 Aoû - 14:08 | |
| Ah d'accord, je pensais qu'il y avait toujours eu les 2 pointes Wé sinon pour t'en servir apeuprès normalement tu peut limer une des pointes et garder l'autre spa le saint graal mais ça ira, j'ai déjà soudé avec un briquet... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fer a souder Mar 25 Aoû - 14:46 | |
| merci, je ferais ca après mes exams de seconde sess'. |
|