Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
"pot moding" sur un laser vert Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
parallele trouve cerf bricoleur DELs hilarant indoor elastique leds nocturne vision vélo arbre loin labo flamme port cabane Chenillard insoleuse NE555 lance horloge sarbacane volant voiture
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "pot moding" sur un laser vert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:17

Bonsoir, comme vous l'avez peut etre lu j'ai commandé deux lasers verts a la con sur ebay pour 10€.
Un de 1mw, destiné a faire cavaler mon chat
Un de 5mw, pour plus de puissance et eventuellement le trafiquer.

On voit sur youtube des vidéos ou il suffit de tourner un potard et faire cramer un composant cms pour rendre le laser capable de faire bruler du papier.

Pourtant sur un forum americain sur les lasers, j'ai lu dans une faq une phrase d'un type, qui affirmait que tourner le potard n'augmentait en rien la puissance du laser au point de faire bruler quoi que ce soit.


Y'en a-t'il parmis vous qui ont déja fait ca ?
Est ce que c'est un coup a cramer le laser, que ce soit immédiatement ou dans les quelques minutes d'utilisation qui suivent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:14

Bon alors c'est simple, ça s'apparente à de l'OC, si tu l'OC trop tu le crame et/ou tu réduit sa durée de vie Rolling Eyes

Ensuite faire *20 (au minimum) la puissance initiale euh nan xD ça c'est pas possible, dans le meilleur des cas tu fera du *2 et encore en réduisant sa durée de vie.

donc oui ça augmente la puissance mais nan pas à ce point (grand max *2 et encore faut qu'il soit à la bonne temp etc pour avoir le rnedement max (pour info vers les 19°C)) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:42

x2 la puissante ? Quand meme pas, je pense pas qu'un laser de 10mw soit capable de cramer des allumettes ! Ceci dit je comprend bien, ca va cramer le laser tout court.
J'ai deja fais les frais sur plusieurs lasers rouges, en voulant les raccorder a une alimentation autre que des piles boutons. C'est fragile ces petites betes.

Ok merci pour la réponse, je les garderais comme ca, 5mw ca doit déja etre pas mal Smile
D'ailleurs en fait, entre les lasers de 1mw et ceux de 5mw, ils ont juste changé le reglage du potard c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:26

Nan j'ai dis que t'arrivais à du *2 mais faudrait mini *20 avant de cramer un truc et encore...

Pour ta dernière phrase c'est fortement possible, généralement il le font pour le 30 et 50mW donc avec de la chance tu passe de 30 à 50 sans pb Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:05

Je pourrais atteindre 30 a 50 mw rien qu'en tournant le potar ?
Ca veut dire que la modif avec le cramage de composant cms monte bien plus en mw alors ?

Ca expliquerait avec ce que j'ai lu, le mec disait qu'il etait impossible de cramer quoi que ce soit en tournant le potar, mais que ca augmentait fortement les IR (?)

Le mec sur le forum que j'ai vu a dit que de faire cette modif n'etait pas nécessairement mauvais, mais que de le faire a l'aveuglette sans controler avec un multimetre etait la meilleure facon de le détruire. C'est vrai ca ?
Logiquement tu tournes dans un sens ca augmente la puissance, dans l'autre sens ca la baisse, et puis voila c'est tout. Y'a des positions a eviter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:14

Oulà mais stp prends le tps de lire les posts xD je dis que sur ta dernière phrase (les 1 mW sont enfaite des 5 bridé) ils font la meme chose sur les laser de 20 ou 30mW qui son enfaite des 50 Smile

Donc toi pour etre clair tu n'auras jamais plus que 10mW à partir de 5 mW.

Ensuite pour les Ir ben certains pointeurs chinois n'ont pas de filtre IR pour diminuer encore le coût Rolling Eyes c'est dangereux (je rapelle qu'il faut environ 10 parts d'Ir pour avoir une part de vert (le vert étant obtenu à partir d'une diode IR)) Rolling Eyes

Pour faire la modif augmente doucement jusqu'à ce que la luminosité baisse et là revient vite en arrière et t'es au max Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:41

Ah d'accord j'avais pas interpreté ton post ainsi (je regarde shaun of the death sur virgin17 en meme temps D: )

Ok tout est clair maintenant, bon du coup je vais rien toucher en fait, si on peut tout juste monter a 10mw ca vaut pas le coup de niquer un laser. C'est pas pour le prix que ca coute, mais c'est surtout au niveau du temps de livraison que ca craint !

Je devrais les recevoir d'ici quelque jours, ca fera le septieme jour ouvrable demain qu'il a été posté Smile

Le 5mw je pense que je vais l'installer sur ma MP5K, ca fait vraiment un viseur a deux balles mais c'est largement suffisant pour ajuster rapidement un tir de backup ^^
Encore faut il que la diode soit bien alignée avec le corps du pointeur, comme ce n'est justement pas leur habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:56

Oui, prévois un réglage "large" sinon t'es mal barré vu l'alignement super précis réalisé par les chinois... xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:38

T'as un MP5K maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:31

Euh oui, mais ca fait facilement 1 an que je l'ai !

"pot moding" sur un laser vert Mp5k11
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
laser man 78
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Saint Germain en Laye
Emploi/loisirs : laser explosions,mythbusters
Humeur : Explosive
Date d'inscription : 21/07/2011

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:13

tu peus pot modder un laser en tournant le potentiometre sur le circuit en attachant une alimentation et en appuyant sur le bouton pour voir la variation
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:47

Sigi, fais quelque chose stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:33

"tu peus" => Mes yeux...Sad

Bon banni 5 jours pour déterrages multiples et recette d'explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"pot moding" sur un laser vert Empty
MessageSujet: Re: "pot moding" sur un laser vert   "pot moding" sur un laser vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"pot moding" sur un laser vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: