| circuit de "lampe plasma" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 20:50 | |
| salut a tous ! j'ai décidé de démonter une lampe plasma pour voir le circuit qu'il a dedans ( au faite , une lampe plasma c'est ce genre de truc : http://ecx.images-amazon.com/images/I/31A137m2nVL._SL500_AA280_.jpg ) la lampe marchais très bien , c'est juste que la boule en verre c'est cassé en tombant , etant donné que sa doit utiliser un haut voltage ( tht surement ) , j'ai un peu peur de la brancher et de l'utiliser donc j'aimerais savoir ce que je peux avec sa ? un flyback ? seulement je ne voit pas ou est la fin du circuit ( je veux dire l'etincelle partira du fil du THT , mais elle finira ou ?
Dernière édition par Vinki le Mer 17 Déc - 23:25, édité 2 fois | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 21:18 | |
| désolé du DP : j'ai pas pu m'en empecher , je l'ait alumer , et j'ai mis un bout de fer au bout du fil qui sort du tht : sa fait une petite etincelle de 1/2 mm mais en continue ! je l'ait utiliser a 4,5V alors que normalement c'est 12V j'aimerais utiliser le flash d'un apj ( la petite " ampoule " ou le jus passe dedans ) pour faire circuler le courant , sa servira a rien mais sa sera zoli PS : je me suis pris le jus en fesant des etincelle et en touchant l'interupteur ON/OFF en même temp , c'est pas énorme du tout , beaucoup moins qu'avec une decharge de condo d'apj chargée a fond ( ne le faite pas quand même hein ...on sait jamais ) | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 22:22 | |
| ouah :D jadore ces trucs ^^
mais donc c'est une sorte de condo en continu qui passe dans une boule et donc qui fait des arc electriques sur tout le verre?et aussi, tu sait pourquoi quand on mets un doigt sur la boule en verre les arc electriques arrivent dessus?
sinon, sa a l'air bien comme allumage effectivement. | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 22:30 | |
| salut , alors pour le doight je supose que c'est atirer vers lui pour l'électrocuter , mais seulement sa peut pas sortir car l'arc ne traverserer par l'air ambiant ( dans la boule il y a du fréon ) sinon j'ai tester en douze volt : c'est super j'arive a avoir une etincelle continue de plus de 1cm de long en fesant une petite manip | |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 22:42 | |
| http://patator.frbb.net/l-allumage-du-patator-a-laque-f6/nouveau-flyback-pour-les-nuls-t2419.htm Ils en avait parler sur le patator forum et voila la vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=dWAmOMDxmD0 | |
|
| |
Mimick Jeune bricoleur
Nombre de messages : 145 Age : 31 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Patator et bricolage =) Humeur : Bah... Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 22:43 | |
| Vidéo !! stp !! je veut voir sa sa soit etre trop bien =) | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 22:46 | |
| pour la vidéo j'ai rien pour en faire apart le portable et la webcam , mais je vous ferait des photo quand sa sera fini | |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 22:48 | |
| Merci Vinki, je m'achèterai peut être une lampe plasma pour faire ce que je voulais faire!!! ( sa a l'air moin dangereux qu'avec un tht de télé cathodique) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 23:00 | |
| Ça fonctionne grâce a une bobine tesla non? Sinon, une petite photo du circuit steuuplaiiit | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" Mer 17 Déc - 23:23 | |
| pour le tesla non je crois pas , en tout cas sa en a pas l'air , mais je m'y connais pas assez pour vous dire ce que c'est exactement , mon père m'as dit que c'était un THT , c'est ce je pense aussi sinon pour la photo , j'en ai fait une seulement je trouve pas le cable de l'apn mais je chercherais demain et je vous posterais des photo mais je pense que si je doit construire un gros patator , j'utiliserais ce circuit avec une baterie de voiture rc 9.6V . toute facon j'ai l'intention d'en faire avec un THT d'ecran , j'avais déja envie d'en faire un avant alors maintenant c'est encore pire edit : savez vous si pour que l'etincelle soit plus grande il faut que sa fasse un circuit fermé en fesant l'etincelle sur l'une des borne du THT ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: circuit de "lampe plasma" | |
| |
|
| |
| circuit de "lampe plasma" | |
|