| bateau en frigolite... Help! | |
|
+6Brigole Killians Greenpata proutman41 G-man tikenjahfakoly 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bateau en frigolite... Help! Dim 8 Juin - 23:50 | |
| Salut! pendant ces vacances d'été, j'ai envie de construire un mini-bateau en frigolite( j'ai un petit moteur de brosse a dent qui traine dans le coin...) et j'aimerais savoir quel type de colle devrais-je utilisé pour ne pas tout réduire en bouillie... |
|
| |
tikenjahfakoly Néophyte
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : en dessou sarko pour le ragrandir Emploi/loisirs : informatique peche chasse armes Humeur : la patate!! Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Dim 8 Juin - 23:58 | |
| a quoi tu pense quand tu dit frigolite???? | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 0:36 | |
| Ca s'apparente a du polystirene expansé. (=> google) | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 11:38 | |
| - qtth a écrit:
- Salut! pendant ces vacances d'été, j'ai envie de construire un mini-bateau en frigolite( j'ai un petit moteur de brosse a dent qui traine dans le coin...) et j'aimerais savoir quel type de colle devrais-je utilisé pour ne pas tout réduire en bouillie...
je penses que la loctite ou la néoprene devrait faire l'affaire et ne pas faire trop fondre la frigolite pas de colle pvc par conséquent | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 12:36 | |
| Houla j'ai des doutes, a mon avis ca va completement la bousiller.... Vaudrait mieux de la colle a maquettes, expres pour le polystirene. | |
|
| |
Greenpata Jeune bricoleur
Nombre de messages : 225 Localisation : Belgique,BW Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 15:11 | |
| Ou, tu pourrais la découper pour pouvoir cliper sans colle donc... | |
|
| |
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 16:53 | |
| wé ou en plantant des petit cur dents. | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 18:20 | |
| euh ... en plantant 3 curdents c'est foutu^^ il un truc qui colle, et pas qui les maintiennes cote à cote ... moi je fesai des wahramer et pour mes maquette je prennai du polystiren compacte, c'est le mm genre ... bah j'ai demandé à un vendeur de chez le roi merlin et il m'a passé une colle à moitié utilisé (gratos sous la table :p) ça ressemble à une colle à bois, c'est blanc ... je sais pas... demande :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 19:53 | |
| merci, j'irais voir apres tout ca! c'est vrai que c'est ^pas con la colle a bois, j'ai déja "collé" deux plaques avec du mastic a bois, ca tient toujours! |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 20:40 | |
| La colle à bois ira très bien. Sinon il existe de la colle spéciale polystyrène. (par exemple chez brico ou en papeterie). Certaines colles "universelles" marchent aussi, mais pas toutes. Quoi que tu utilises fais des tests avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Lun 9 Juin - 23:35 | |
| j'ai essayé la colle a bois sur des chutes de frigolite ( comme G-man l'a dit, c'est aussi du propoliochouette ... expansé ) ( je suis quasi sur que c'est de la colle a bois, c'est le reste d'un flacon recu avec une table de nuit en kit) et apres 10 minutes, ca ne tenais toujours pas... j'essaierais la colle a tapisserie, celle en poudre et qu'on mélange avec de l'eau... |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mar 10 Juin - 12:12 | |
| il faut peut-être attendre beaucoup plus de 10min | |
|
| |
Greenpata Jeune bricoleur
Nombre de messages : 225 Localisation : Belgique,BW Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mar 10 Juin - 15:01 | |
| La pattex transparente sans odeur ni solvant ça marche ptet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mar 10 Juin - 22:58 | |
| de fait, Wiz', j'ai réessayer ce matin avant de partir a l'école, je viens de vérifier, et là, ca tient :D je sens que jevais bien me marrer ... |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mar 10 Juin - 23:02 | |
| Au fait, j'me demandais, un Aeroglisseur avec un ventilo de processeur, ça serait possible a faire ? Vu que le polystyrène est pas lourd, ça m'a l'air faisable ... Sinon, Turbo-Boost à coup de chlorate+sucre ... | |
|
| |
...Oz... Néophyte
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : 22 - Côtes d'armors Emploi/loisirs : Lycéen - Bricolage , Pc , Lanceurs... Humeur : GOOD :-) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mar 10 Juin - 23:28 | |
| L'aéroglisseur avec le ventilo du processeur Sa m'étonnerai , et en plus sur le truc il y aurai le poids du ventilo , bien que ce ne soit pas énorme ça m'étonnerait que sa fonctionne... | |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 13:48 | |
| Tu allumerais comment ton turbo boost a distance ? Sa m' interese beaucoupe sa ! | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 14:00 | |
| Je n'y avait pas pensé ! Je pense que c'est possible en faisant une "fusée" au chlorate avec une mèche verte, puis on enroule autour une très fine lamelle de paille de fer . Cette paille de fer est reliée à un interrupteur télécommandable, dés qu'on appuie sur la commande a distance, l'interrupteur se ferme, le circuit aussi ( ah oui, j'ai oublié de dire qu'il y a une pile electrique sur le circuit reliée a la paille de fer) la paille chauffe, la mêche s'enflamme, et ça décolle ... fin bon bref ... | |
|
| |
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 14:02 | |
| Pas con du tout, mais alors la il nous faut un servo-controlleur ?, nan ? sa coute combien le pack Manette, plus recepteur ? | |
|
| |
...Oz... Néophyte
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : 22 - Côtes d'armors Emploi/loisirs : Lycéen - Bricolage , Pc , Lanceurs... Humeur : GOOD :-) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 14:04 | |
| On a voulu essayer , avec J&B t'inquiètes c'est pas a distance et utilisable une fois avec une mèche verte | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 14:39 | |
| On a pas essayer a distance ... Et pour les prix des truc, j'en sais rien ... faudrais que je me renseigne ... | |
|
| |
...Oz... Néophyte
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 14:55 | |
| Faut changer le truc a chaque fois , et ça va durer qu'une courte durée ...
0n a aps essayer du tout d'ailleur mais on a VOULUS essayer ! | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 15:03 | |
| Wép, c'est vrai, mais ça peut faire office de boost pour les course entre potes . Ca serait marrant à faire pour essayer ! | |
|
| |
...Oz... Néophyte
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 15:06 | |
| Ouai j'avoue , mais a mon avis l'idée d'allumage a distance peut marcher c'est sur , mais couteuse pour le resultat , mais en acroccher plusieur sur un seul assez gros bateaux et faire des courses pas groupe de vitesse , d'endurance et tout ça peut être bien marrant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! Mer 11 Juin - 15:06 | |
| C' est quoi le systeme d' allumage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bateau en frigolite... Help! | |
| |
|
| |
| bateau en frigolite... Help! | |
|