Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 21:19
Voila, ce matin, en cours, j' etais très inspiré par ce que la prof de francais nous racontais, j' ai penser a un bateau radio commander HomeMade ! Très simplement avec de la frigolite, des interupteur sans fil, des moteurs, et des piles. Voila les shemas du bateau:
Spoiler:
De la manette:
Spoiler:
Voila, ceux qui savent ou acheter ce genre d' interupteur, Dites le mon, je vous en suplie !
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 21:29
il faut acheter une telecommande + des variateurs et 1 servo pour la direction
par contre pense a mettre le poids a l'arriere plutot qu'a l'avant, enfin pas autant a l'avant
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 21:32
ok, mais sa s' hachette ou ?
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 21:37
en boutique de modelisme, par contre tu va en avoir pour 60 €, mais c'est du bon matos
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 21:38
mais sa existe pas des interupteur a distance ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 21:39
pour ton tube uhu, t'a bien une longue mèche, mais en brulant, même si c'est rapide, ton bateau ne risque pas de fondre légèrement?
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 21:42
je prevois sa ! avec une petite plaque de plexi, sa devrait le faire !
Invité Invité
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 21:59
oui si c'est a ta disposition, mais ca risque d'etre un peu plus lourd: un plaque de 1mm d'épaisseur en alu... sauf si ta mèche dure 10minutes, ca va chauffer et tout faire fondre...
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 22:04
ok ! Mais qui sait comment avoir des interupteurs a distance ? Du genre on a un bonton incrusté dans ma telecomande qui actionne l' interupteur qui est sur le bateau
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 22:06
UHU boost ? C'est un truc rempli de chlorate ? :p
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 12 Juin - 22:15
oui ^^ Mais personne ne peu me renseigner pour mes inter ?
V1rgul Modérateur
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Ven 13 Juin - 18:40
je te l'ai dit, tu a la telecommande, qui envoie le signal le recepteur qui recoit le signal le vario qui recoit une impulsion du recepteur et ferme le circuit ce qui aliment le moteur
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Ven 13 Juin - 18:42
Ok, mais tu sais ou je peu l' acheter sur le Net, parce que je n' ai pas envie de me planter !
[EDIT]
Bon voila, Yéti-George va acheter une voiture radio-commander, qu' il va me filer pour que je recupere le circuit, et je vais voir en techno pour un truc simplemntaire pour le UHU Boost.
Si quelqu' a une idée qui peu ameliorer le bateau, je suis ouvert a toute suggestion !
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mer 25 Juin - 10:38
Bon je veux bien donner un coup de main ^^ Tu dit que tu a trouver un truc pour ta commande a distance, c'est good, au cas ou tu aurai pu prendre un truc du genre: http://www.lextronic.fr/P1105-ensemble-de-telecommande-set150t.html Mais bon si tu a pu récupéré une voiture télécommandé sa sera moins couteux ^^
Je voudrai quand même bien savoir de quel grandeur sera ton bateau? Il faudra aussi s'occuper des Hélice et du moyen de transition, pour pas quil y ai des fuite, sa a la limite on peu cep permettre d'utiliser 2 tube ou on ferai passer les 2 axes et l'on placerai les moteur a une limite supérieur a la limite de l'eau, comme sa même pas besoin d'etanchéifier l'axe
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mer 25 Juin - 12:07
nan, meme si c'est un bon propulseur, la durée de combustion est trop courte pour propulser quoi que ce soit... Le mieux reste la fusée au chlorate... Mais par contre, le tube tiendra pas la chaleur... Un tube alu qui serait isolé, sinon ca ferait fondre la frigolite, tu peux l'isoler avec de la laine de verre...
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mer 25 Juin - 12:39
Hum un Briquet sans détendeur rempli doit bien duré 4 voir 5 seconde
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mer 25 Juin - 12:44
oui mais une fusée au chlorate dure 30 secondes environ... Le choix est déja fait je pense...
chyneuze.stb Modérateur
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mer 25 Juin - 12:56
Ok :D -----> je v'ais me coucher ^^
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 26 Juin - 23:47
Ou sinon, si qqn a d' autre idée ou des shemat, que se soit pour la direction ou autre moi j' avais pensé a une plaque d' alu sur la quelle etait le boost au cloratre dans un tube aussi en alu
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 26 Juin - 23:59
fait gaffe, que ce soit de l'alu ou autre matériau, ca chauffera coute que coute... En plus, la frigolite,ca font a basse température... Fait le test chez toi, allume une allumette, et met la pres de la frigolite, tu verras ca fondra sans meme toucher le polystirene...
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Ven 27 Juin - 0:25
ok et pour la direction ?
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Ven 27 Juin - 0:47
ben soit jouer avec les moteur droite et gauche(aéroglisseur) soit avec un gouvernail
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Ven 27 Juin - 1:16
dommage que néotun soit pas sur ce forum ^^ il a fait un mini bateau dans le même genre sur une base de légo avec deux hélice de picooz
copyright Neotun ou Spike
chyneuze.stb Modérateur
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Ven 27 Juin - 7:40
tout dépend de ce quil veux obtenir, si il vise la vitesse, la solution par hélice extérieur n'est pas la meilleur... Il faut voir ce qui te tente vraiment... et aussi il faudrait que l'on sache si tu a réussi a te fournir la voiture téléguidé que tu parlai? pour que l'on puisse savoir de quel matériel dont tu dispose pour le guidage....
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Ven 27 Juin - 13:05
Chyneuze, est ce que tu possèdes un picooz ou l'équivalent ? je ne te parle pas de ton big hélico ! je te parle d'un hélico 10g.