| Générateur HHO et torche | |
|
+7all-homemade gusthegoboss dorian Biduleohm smirpab mimikool Vinki 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Mer 25 Juil - 22:30 | |
| Cool | |
|
| |
all-homemade Habitué du marteau
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Mer 25 Juil - 23:23 | |
| Sinon j'ai mis du bycarbonate, effectivement j'avais plus de bulles. Une idée de la quantitée à utyliser? j'ai mis deux cuillere a café pour envirron 1litre d'eau. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Mer 25 Juil - 23:25 | |
| T'as combien de touches 'y' sur ton clavier ? Le plus simple est de mesurer l'intensité et d'ajouter du bicarbonate jusqu'à atteindre l'intensité souhaitée | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 16:09 | |
| je suis entrain de reconstruire le bordel, j'ai que des tuperwar comme recipiant ce sera pas tres joli quoi. Sinon jvai utiliser un peu de scotch, ça craint la colle pour l'electrolyse? | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
Nombre de messages : 164 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator Humeur : Content Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 16:11 | |
| l'araldite ou colle à chaud ca devrait aller | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 16:37 | |
| Ce qui craint c'est surtout que la chaleur va tout te faire fondre très vite...
| |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
Nombre de messages : 164 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator Humeur : Content Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 16:50 | |
| pour l'araldite j'en ai mis dans des bougies à Mix40 et elle a pas bougé... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 17:05 | |
| Je parlais de la colle à chaud of course (et des tupperware potentiellement aussi) | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 17:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 17:15 | |
| Haha ok c'est pour ça que hier ça a commencé à fuir, la colle chaude à fondu. Ba la j'y retourne, j'ai presque fini. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 17:32 | |
| Ptet pas du pyrex, et je dirais même surtout pas du verre (en cas d'explosion t'obtiens une bombe à fragmentation...) sauf si protection additionnelle. L'idéal ici c'est un conteneur en métal mais dans ce cas il faut isoler électriquement parlant l'intérieur Pensez à mettre un bulleur qui se prendra le retour de flamme à la place du géné (et optionnellement un ARF près de la torche) | |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 17:52 | |
| Bon c'est plus un prototype en fait, c'est kurde surtout pour relier les plaques et pour les fils. Ya aussi deux boulons en galva mais ils ne vont pas toucher l'eau. Ok jamais en verre j'y ai pensé aussi, et la mon bouchon servira de soupape de sureté donc ça devrais gerer niveau sécu. J'ai pas encore fait de bulleur. J'ai juste peur que le plastic crame au niveau des boulons. Petitlu ok je vais me renseigner pour le pyrex. | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 17:55 | |
| Pitain t'as pas peur ! 2 plaques se touchent et boom ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 17:57 | |
| Tkt lalim xbox se coupe si il y à un cours circuit. | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 17:59 | |
| heu... ce sera trop tard, ca marche, d'un coup une glisse , elle touche l'autre et paf étincelle et boom le mélange.....
Sauf si elles sont totalement immergées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 18:05 | |
| Oué normalement les plaques vont êtrent totalement immergées . C'est vrai que dans ce recipiant c'est un peu juste ,si je veux laisser les boulons glava hors de l'eau. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 18:29 | |
| Normal que les plaques soient en config + - + - + - + - ... ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 18:39 | |
| Eu oué c'est pas comme ça? Bon c'est mort les cables inox sont devenus rouge vif en 10 secondes. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 21:53 | |
| Ben en principe on laisse des plaques flottantes (non reliées) entre les plaques + et - ce qui donne un truc du genre + | | | | | - Ca permet de baisser la tension entre 2 plaques tout en laissant beaucoup de surface pour la nucléation des bulles ce qui réduit les pertes en chaleur. De mémoire il faut tourner vers 1.8 V de ddp entre chaque plaque, à vérifier sur ce topic : https://brigole.1fr1.net/t1261-forte-intensitepetite-tension | |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 22:21 | |
| Ok je ferais ça, sa simplifi en plus. Du coup ça risque de moins chaufer? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 22:24 | |
| T'es pas censé dépasser les 60-70 °C même après plusieurs heures de fonctionnement | |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 22:44 | |
| c'est surtout les fils qui chauffent, ils deviennent rouge vif, donc si ça chauffe moins ça me plairait!! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 23:03 | |
| Oui ben ça c'est juste qu'ils sont trop fins | |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Jeu 26 Juil - 23:08 | |
| ok je testerais tout ça demain, merci biduleohm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Ven 27 Juil - 13:53 | |
| Bon j'ai fais comme tu m'as dit et ça résou le probleme de chaufe des fils. Je l'ai laissé alumé 1 minute, les fils etaient quasiment froids. Donc l'intensité à du baisser. Ca bulle moins, mais pas grave. | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche Ven 27 Juil - 14:03 | |
| Au fait, vous avez des plans pour avoir des plaques inox gratos ou pas cher ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Générateur HHO et torche | |
| |
|
| |
| Générateur HHO et torche | |
|