|
| Générateur 3v | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Générateur 3v Sam 29 Nov - 2:01 | |
| Bonsoir! Hier, je me faisais chier (cpas nouveau), et un de mes contacts m'avait parlé d'un générateur d'électricité. Ce qui m'a intrigué bien évidemment... J'ai donc essayé en couplant deux moteurs, l'un entrainant l'autre, créant un champ électrique. J'y ai fixé une LED pour montrer que c'est de l'électricité... Vue d'ensemble: - Spoiler:
Les moteurs couplés: - Spoiler:
La LED éteinte: - Spoiler:
La LED allumée: - Spoiler:
J'ai même fait une vidéo: - Spoiler:
Petit (gros) décalage du son =s | |
| | | V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Générateur 3v Sam 29 Nov - 10:15 | |
| ouai mais ça ne sert a rien ^^ la tu en consomme plus que tu en produit... si tu veut réellement en produire met une manivelle | |
| | | DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Générateur 3v Sam 29 Nov - 10:48 | |
| Oué, et relie le moteur a des batteries rechargeables puis a des leds, tu y met un interrupteur et tu as ta lampe de poche économique | |
| | | Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Générateur 3v Sam 29 Nov - 11:56 | |
| Nan, mais c'est juste pour le côté technique, je le sais que je consomme plus que je produit, mais ça m'a fait marrer de voir une led s'éclairer par une de mes créations ^^ | |
| | | G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Générateur 3v Sam 29 Nov - 13:00 | |
| Beh, t'as réinventé la dynamo quoi :p
C'est etonnant que la led s'allume par contre parce que c'est de l'alternatif qui sort
J'avais fabriqué un truc comme ca quand j'etais petit, avec un aimant en forme de disque, et des bobines récuperées dans un lecteur de disquettes | |
| | | Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Générateur 3v Sam 29 Nov - 13:23 | |
| Oh ! je l'avais fait ça aussi moi g-man ! un aimant que je fesai tourner dans une bobine de cuivre :D je me marrai bien :D | |
| | | Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Générateur 3v Sam 29 Nov - 14:24 | |
| Bah bizarrement, c'est du courant continu qui sort... Mon multimètre est formel... Pis bon, ça m'a rien coûté... Je l'ai fait parce que je n'avais rien a faire...
Mais je laisse cet objet en suspend pour un autre projet électronique que je vous réserve! | |
| | | G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Générateur 3v Sam 29 Nov - 18:30 | |
| Houlalala quel con... Bah oui, c'est du continu, qu'est ce que je raconte moi !
Le fait qu'a chaque demi rotation le poles sont inversés fait qu'on a du continu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Générateur 3v | |
| |
| | | | Générateur 3v | |
|