| servo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scorpa Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : 59 Emploi/loisirs : horse-ball, trial Humeur : Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: servo Mer 21 Avr - 16:57 | |
| salut, j'ai un projet qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps qui ressemble a celui la je ne suis pas pyroman, mais le sytème est vraiment interessant, j'ai quelques idées, je ne vous demande pas de me macher le boulot. juste quelques pistes et des aides par exemple il utilise un servo pour commander la vanne de gaz, et j'ignore de quoi est composé ce qui le commande http://www.blameitonthevoices.com/2009/11/prometheus-device.html quel composant utilise-t-il? parce qu'il ne bouge que les doigts ( ca fait comme une radiocommande?) merci de votre aide, parce que niveau vanne et materiel j'ai tous ce qu'il faut, il me faut juste le systeme de commande ( que je voudrais bien faire entierrement sans acheter un kit tous fait) bien sur c'est dangereux j'en suis conscient, et si vous avez un autre systeme ... | |
|
| |
gratgrataccoustik Néophyte
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : regarde derrière toi... mouhahaha Emploi/loisirs : collegien,freeride,guitare,maintenat airsoft =D Humeur : erf >< non pas les cour --' Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: servo Mer 21 Avr - 20:45 | |
| c' est trop cool j' en veut un on dirait x men le type mais franchement je me demande bienn comment c' est foutu cette machinerie ^^ | |
|
| |
scorpa Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : 59 Emploi/loisirs : horse-ball, trial Humeur : Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: servo Mer 21 Avr - 21:22 | |
| ben il a fait un album picasa avec tous ses plans, mais c'est anglais | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: servo Mer 21 Avr - 21:29 | |
| Moi non plus j'aime pas l'anglais mais dès que tu veux des infos sur le net tu tombes quasi toujours sur de l'anglais dès qu'il s'agit de trucs intéressants et peu courants Donc je m'y suis fait et même si j'aime toujours pas je comprend au moins l'anglais technique (en gros tu me donne un texte sur un truc technique je comprends à 90%, tu me donne un texte "normal" genre article de journal je comprend qu'à 50% que le snes général koi) Conclusion c'ets à force de lire des textes que j'ai appris et y'a google aussi qui aide pour certaines phrases pas claires | |
|
| |
le petit bricolo Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 25 Localisation : lorraine Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: servo Mer 21 Avr - 23:15 | |
| mois quand je tombe sur un truc anglais j'utilise toujours un traducteur | |
|
| |
scorpa Nouveau
| Sujet: Re: servo Jeu 22 Avr - 0:30 | |
| c'est sur, mais c'est au niveau des composants, jvais mettre le lien | |
|
| |
scorpa Nouveau
| Sujet: Re: servo Jeu 22 Avr - 0:36 | |
| http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://picasaweb.google.com/Everett.Bradford/Prometheus&prev=/search%3Fq%3Dpyro%2Bsystem%2Beverett%2Bbradford%2Bplan%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dcom.ubuntu official%26hs%3Dw6E%26sa%3DG&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgHxpH9m_eADzBZ4bUhkINGf-oHPQ#[url][/url][url][/url] voila | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: servo Jeu 22 Avr - 0:46 | |
| Il a utilisé un PIC Tu peux aussi faire plus simple en contrôlant le servo avec un NE555 | |
|
| |
scorpa Nouveau
| Sujet: Re: servo Jeu 22 Avr - 1:39 | |
| un PIC quesque c'est? et un NE555? y'a des tutos pour les montages? electronique je decouvre peu a peu | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: servo Jeu 22 Avr - 1:54 | |
| Google Un PIC est une micro-contrôleur, un NE555 un astable et monostable | |
|
| |
scorpa Nouveau
| Sujet: Re: servo Jeu 22 Avr - 9:36 | |
| ah ok ok je peux en trouver ou? parce que c'est petit j'ai regardé enfin quel type de circuit imprimé je peux récupérer et utiliser pour ca? parce qu'il la pas tout fait lui même le gars et en fait ce qui a sur les doigts ce sont comme des interrupteurs? non? | |
|
| |
scorpa Nouveau
| Sujet: Re: servo Jeu 22 Avr - 9:40 | |
| http://fribotte.free.fr/bdtech/pic/pic_et_servo.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: servo | |
| |
|
| |
| servo | |
|