| mon ordi ne s'allume plus | |
|
+5deadfire Biduleohm baboulinet Mikakumon azeazez 9 participants |
Auteur | Message |
---|
azeazez Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : robotique Humeur : changeante Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: mon ordi ne s'allume plus Sam 1 Mai - 20:33 | |
| mon ordi ne s'allume plus alors qu'il marchait très bien avant les vacances... virus? alimentations? | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Sam 1 Mai - 20:42 | |
| Qu'entend-tu par ne s'allume plus ? tu pousse sur le bouton allumage et aucun bruit ? vérifie déjà que tout les câbles sont biens branchés (surtout le câble d'alimentation). Regarde aussi si le bouton de l'alimentation derrière est mit sur on, si tu utilise un dominos para tonnerre avec un bouton pour coupé le courant vérifie aussi qu'il est bien mit. Si ton pc fait du bruit faut que tu décrive se qui est affiché à l'écran C'est un pc portable ou pas ? | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Sam 1 Mai - 21:19 | |
| cela m'étonnerais que ce soit un virus ... | |
|
| |
azeazez Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : robotique Humeur : changeante Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Sam 1 Mai - 21:42 | |
| en fait l'écran s'allume , il y a le bruit du démarrage tout a l'air normal puis l'écran reste noir avec la petite barre en haut a gauche
et c'est un pc de bureau sous Windows xp | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Sam 1 Mai - 22:15 | |
| Clear cmos pour commencer | |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Sam 1 Mai - 23:37 | |
| - Citation :
- l'écran reste noir avec la petite barre en haut a gauche
Quelle petite barre en haut a gauche ? Est-ce que windows se met a charger ou bien sa foire au écriture du BIOS ? tu peux essayer de démarrer sur le CD de windows pour voir si sa marche et le réinstaller en même temps | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Sam 1 Mai - 23:38 | |
| Le curseur comme sur un terminal | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Sam 1 Mai - 23:43 | |
| Ha ok ! ben oui alors je dirait que c'est plutot un problème du coté du BIOS donc Clear cmos me semble bien à faire . Mais logiquement si il y à pas chipoté sa devrait pas poser de problème si ? | |
|
| |
deadfire Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : calvados Emploi/loisirs : guitare et electronique !!!!!!!!!!! Humeur : cool !! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Dim 2 Mai - 0:31 | |
| pour moi si le bios est normal enfin un seul bip ce n'est pas un probleme bios peut etre un probleme windows qui ne veut plus démarer si t'a le cd windows tu peut toujours executer quelques commandes fait deja un clear cmos on sais jamais puis test ton disque dur pour voir s'il y a des erreur ou ton windows est installé en utilisant la commande CHKDSK sinon reformate ton OS ou sinon si tu avait des fichiers important met ton disque dur dans un autre PC voila en esperant fortement que ton PC remarche a nouveau | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Dim 2 Mai - 9:41 | |
| - deadfire a écrit:
- si tu avait des fichiers important met ton disque dur dans un autre PC
Ou alors utilise un live CD linux | |
|
| |
Ralsalerm Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : Ondres, Les Landes, France Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne :p Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Mar 4 Mai - 20:11 | |
| C'est effectivement un problème du côté du BIOS, je ne le dirais jamais assez, un virus ne peut pas avoir de telles conséquences !!! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Mar 4 Mai - 20:52 | |
| Y'a des virus qui peuvent contaminer le bios... c'est très rare mais ça existe | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Mer 5 Mai - 20:49 | |
| comment y font?? c'est pas visible comme c'est stocké dans la carte mere (ou alors quand tu faitt une maj du bios il s'incruste mais bon...) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Mer 5 Mai - 22:21 | |
| Le bios c'est sur une eeprom donc reprogrammable | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Jeu 6 Mai - 1:18 | |
| Enlève la pile du bios pendant une 20taine de minutes où change le cavalier (voir google) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus Jeu 6 Mai - 2:07 | |
| 30 sec à 1 min suffisent Voir si y'a pas un cavalier à inverser aussi (ne pas oublier de le ré-inverser avant de remettre la pile) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ordi ne s'allume plus | |
| |
|
| |
| mon ordi ne s'allume plus | |
|