| ordi portable | |
|
+4Darknetwork Sylvain dedexx benjiboss78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
benjiboss78 Néophyte
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : 78 Emploi/loisirs : informatique Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: ordi portable Dim 7 Sep - 12:28 | |
| slt tlm voila je voudrais m'acheter un ordi portable mais comme je ne mi connais pas trop j'aimerais que vous me conseillez pour en choisir un (pas trop cher a peu près 650€ au max, je ne suis pas sur sa dépendra de mon père )
merci | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: ordi portable Dim 7 Sep - 13:11 | |
| regarde sur ebay il y en des bien pour 650€ | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: ordi portable Dim 7 Sep - 13:12 | |
| C'est pas trop facile de t'aider si tu ne laisse pas un minimum de renseignements, par exemple, si tu veux un portable juste pour bosser, ou un portable de loisirs etc... | |
|
| |
Darknetwork Habitué du marteau
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: ordi portable Dim 7 Sep - 17:27 | |
| Ebay pour les portables ou pc en général ... mouais x) | |
|
| |
benjiboss78 Néophyte
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : 78 Emploi/loisirs : informatique Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: ordi portable Dim 7 Sep - 18:50 | |
| j'en voudrais un pour jouer a des jeux, pout les loisirs koi | |
|
| |
benjiboss78 Néophyte
| Sujet: Re: ordi portable Mar 9 Sep - 22:18 | |
| personne peut m'aider ??? | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: ordi portable Mar 9 Sep - 22:26 | |
| Ouille, 650€ c'est tendu comme budget... Enfin remarque ca a du baisser. Je me rapelle qu'il y a quelques années, avec ca tu pouvais pas avoir grand chose.
Si je peux te recommander un ordi, c'est le mien. Il est pas tres cher, et franchement il dépote. Il est censé etre quasiment incapable de faire tourner des jeux trop gourmands, et pourtant j'ai jamais eu d'ennuis. Le moteur source tourne a merveille dessus, stalker ca roule tres bien (sans les éclairages dynamiques), etc... Ca va faire deux ans que je l'ai, et il est toujours au niveau.
Par contre il ne se trouve peut etre plus.
Réf:
ACER ASPIRE 5672WLMI_CX1010 (cx1010 c'est optionnel)
caracteristiques:
-1go de DDR2 -chip graphique ATI mobility radeon X1400 (512mo de mémoire, dont une partie reposant sur la ram de l'ordi) -ecran 15.4" -100gb de DD -Processeur Dual core 1.66ghz (2mb L2)
La config a l'air basique mais elle cartonne, c'est impréssionant.
Acer fait des ordis assez puissants pour des prix corrects. Les mauvaises langues qui ont raqué le double du prix pour les memes caractéristiques disent qu'ils ont une durée de vie moyenne, et une coque merdique. Mais c'est faux. Ah c'est sur la coque c'est pas du carbone, mais on en a franchement rien a foutre. Quant aux composants internes, c'est pas acer qui les fait hein, la plateforme c'est une centrino duo (intel) elle n'a rien a se reprocher, et les autres composants pareil, c'est des marques courantes. Disque dur maxtor par exemple.
Bon j'ai quand meme eu une vilaine avarie au bout d'un an (compris dans l'assurance donc pas de soucis) le disque dur etait quasi mort. Mais j'ai fait le con, j'ai bidouillé un mini générateur d'EMP juste a coté...
Dernière édition par G-man le Mar 9 Sep - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: ordi portable Mar 9 Sep - 22:29 | |
| Pour 650 e y a pas mal de choix en moyen, après ça passe bien au niveau matos y a pire | |
|
| |
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: ordi portable Mar 9 Sep - 22:43 | |
| J'en ai eu un à 414, mais franchement c'est de la merde, enfin pour les performance quoi. 3GO de ram Processeur Intel Core duo 1,66Ghz Disque dur de 80Go je crois Carte graphipe ATI Mobility Radeon hd 2400 Webcam 1,3M intégré, micro, touchpad, 3port usb, lecteur carte sd, EXC. Ecran 15' | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: ordi portable Mar 9 Sep - 23:31 | |
| lol il est censé etre plus puissant que le mien pourtant ! C'est peut etre du a la plateforme qui n'est pas la meme... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: ordi portable Mer 10 Sep - 10:07 | |
| J'ai un pc compaq, il ramait a mort, j'ai changé pour la version winLSD (windows lite), et depuis, ca déchire, il rame plus, quand on le démarre, il est quasi instantané, donc black, essayes winLSD, ton ordi ramera ptet moins | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: ordi portable Mer 10 Sep - 13:56 | |
| Arf c'est peut etre un ordi avec vista ouais... Le mien tourne sur xp pro, je l'ai acheté un tout petit peu avant que tous les ordis portables passent a vista il me semble. | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: ordi portable Mer 10 Sep - 13:58 | |
| Il y a t'il moyen de trouver un des pc-portable avec window xp et non pas vista ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: ordi portable Mer 10 Sep - 14:01 | |
| Bah tu prends un portable avec vista, et tu le remplaces par XP... Encore faut-il que tu aies le CD d'installation de XP... | |
|
| |
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: ordi portable Mer 10 Sep - 14:11 | |
| Nan mais en faite je l'ai eu en méga promo, le prix normal était de 700€. Mais il rame pas, sauf que que j'ai dit que c'est de la merde pour armed assault et crysis, là sa rame à mort. | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: ordi portable Mer 10 Sep - 14:51 | |
| Oui bon, c'est clair que crysis faut pas déconner. Encore que pour moi, si je baisse tous les graphismes, il devient super fluide.
Le PC portable c'est mieux de l'acheter avec XP direct dessus, c'est bien plus pratique pour les formatages et tout. Je vois le mien, si j'ai besoin de formater, j'ai juste a faire ctrl+F10 au démarrage, je le laisse 1h, et quand je reviens windows a été réinstallé, C: formatté, les drivers réinstallés... etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: ordi portable Mer 10 Sep - 16:40 | |
| Bah déjà les portables sont pas fait pour le jeu, appart certains biensur | |
|
| |
Valy Néophyte
| Sujet: Re: ordi portable Mer 10 Sep - 16:41 | |
| A quand même
Je pensais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordi portable | |