| Rollers électrique | |
|
+5drumsman Biduleohm gusthegoboss Pentax NinjaNeko 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NinjaNeko Habitué du marteau
| Sujet: Re: Rollers électrique Mer 16 Juin - 19:19 | |
| Ah je vais approfondir sa et sa revient a combien ?. Et est tu sur que sa peux laisser passer tant d'ampère ?. Et quel est la "poignée d'accélération" ?. Ps : je vais peut être passé du projet de rollers électrique a trottinette électrique ... (je vais voir) . | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Rollers électrique Mer 16 Juin - 20:01 | |
| Si c'est le montage que je croit et que tu as un transistor avec assez d'ampère sa fonctionnera Pour régler le courant après bah juste un potentiomètre. Au faite bidul' ampérage et voltage existe dans le dictionnaire | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Rollers électrique Mer 16 Juin - 20:27 | |
| Ok mais on m'a conseillé de plutôt l'acheté car sa me reviendras bien moins cher que de faire des essais . Enfin je vais acheter tous sa quand j'aurais les sous sous x) . Mais la j'hésite énormément sur quoi le monté un espèce de rollers une trottinette cross ou autre ?. Je suis preneur de toutes idée . | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Rollers électrique Mer 16 Juin - 21:23 | |
| A ta place j'opterai plutôt sur une trottinette mais avec de grosse roue | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 0:15 | |
| Bah je pensais au trotinette cross ou bien a l'arrière d'un rollers ... | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 1:53 | |
| Vu la puissance, une trotinette cross me semble une meilleure idée. Et tu risques moins de te retrouver le cul par terre et les jambes espariquées | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 3:08 | |
| Je dirait carrément un kart... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 7:16 | |
| Nan un kart stro lourd +1 Prof',trotinette cross,c'est vachement fun,et si le moteur a du mal en montée ou quoi on peut sans pb apporter une assistance =) Tout ça pour un poids/cout réduit =) |
|
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 14:10 | |
| Heuuu Néo le moteur je te l'assure n'aura aucun problème x) c'est un moteur extrêmement puissant . Pour te dire les vielle trottinette électrique qui avance a 12 km/h c'est du 100W . Et moi c'est 10x plus x) . Mais j'hésite a le mettre derrière une paire de rollers mais je vais voir pour un moteur de 250 ou 500 w plutôt pour des rollers électrique x) . | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 17:01 | |
| Le kart est une idée sympa, ce serait plus dans l'ordre de grandeur du moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 17:45 | |
| Bah le kart sa ne m'inspire pas du tout x) . Mais la trotinette cross elle commence de plus en plus a me plaire . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 17:48 | |
| Un kart léger évidemment, genre en bois ça suffirait | |
|
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 20:41 | |
| léger et bois c'est un peu contrasté x) . Mais je pense aller sur la trottinette cross =) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 20:53 | |
| Euh nan, compare ça à un kart classique en métal... on en reparle... xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 22:49 | |
| Ouai mais le cadre est en métal le reste c'est du carénage et je pense que toute une armature en bois est largement plus lourde que un cadre en ferraille x) . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Rollers électrique Jeu 17 Juin - 23:28 | |
| Une armature métal est plus légère qu'une en bois... mais bien sûr Prends un tasseau de bois de 40 mm et 2 m de long par ex, et un tube d'acier de même dimensions... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Ven 18 Juin - 0:28 | |
| Mais ta rien compris x) . Va faire un cadre aussi rigide en bois que en métal on verra le poids ... Le même selon toi apparemment . Je parle pas de la même quantité mais niveau rapport solidité poids le métal est bien au dessus du bois ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Rollers électrique Ven 18 Juin - 1:01 | |
| Justement, avec un moteur élec le chassis prend bien moins de contraintes qu'avec un moteur thermique | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Ven 18 Juin - 11:38 | |
| Oui, mais le châssis il est surtout là pour être rigide en virage et compagnie. Faut faire gaffe quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Ven 18 Juin - 11:54 | |
| Le bois n'est pas super solide et donc je préfère encore faire sur la trottinette cross =) . Après pour le kart la direction et tout sa va partir trop loin x) . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Rollers électrique Ven 18 Juin - 16:32 | |
| Il suffit d'une bonne conception et ça passe M'enfin c'était une idée comme une autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Sam 19 Juin - 0:32 | |
| Ouai mais je trouve sa pas assez passe partout aussi ... Et après la trotinette cross électrique je passe dur des rollers électrique avec un moteur entre 250 et 500 watts plus raisonnable mdr | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Rollers électrique Sam 19 Juin - 12:06 | |
| Salut a tous ( après 1an d'absence ) . A mon avis la trotinette cross c'est la meilleur solution : Une trotinette électrique classique ( moteur 120W alimenter en 12V ) va en moyenne a 12km/h , ici avec ton moteur de 1200W (c'est ça ? ) alimenter en 36V ( ? ) , tu devrais avoir une vitesse max de 30km/h je pense ce qui est trés bien pour faire du TT avec une trotinette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rollers électrique Sam 19 Juin - 14:05 | |
| Heu bah la Vmax je la bride a 40 km/H mais normalement c'est du 60 km/H x) . Et je ne vais pas l'utilisé pour faire du TT juste pour une utilisation du route . Edit : je ne vais pas prendre de contrôleur je vais juste mettre des boutons et contacteur pour réguler entre 12 , 24 et 36 V ce qui me ferra trois vitesse j'espère ne pas me levé en roue a chaque changement x) . Si ce système marche mal j'achèterais un contrôleur qui va me couté bonbon x) . | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Rollers électrique Sam 19 Juin - 15:20 | |
| ou tu prend un transformateur, il y a ce qu'il faut dessus!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rollers électrique | |
| |
|
| |
| Rollers électrique | |
|