|
| détournement d'un joystick: gestion de périphériqu | |
| | Auteur | Message |
---|
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: détournement d'un joystick: gestion de périphériqu Sam 21 Aoû - 14:32 | |
| Salut les bricolos! J'ai depuis pas mal de temps un joystick simple (2 axes),une molette de gaz et quelques boutons, comme je ne l'utilise plus pour jouer je me demandait si il était possible de s'en servir pour contrôler tout autre chose. Donc ce que je cherche c'est si vous avez une idée de: comment récupérer les infos du joystick (%age de gaz dans la molette, boutons enclenchés), les traiter sur mon PC et obtenir en sortie un signal analogique via un port usb. Exemple d'une idée qui m'était passée par la tete: brancher un ventilo et le controler(sa puissance) via usb grâce à la molette des gaz Merci d'avance Données sup: la bête sinon mon Pc tourne sous Xp et j'ai deja les bases de programmation en C | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: détournement d'un joystick: gestion de périphériqu Sam 21 Aoû - 16:17 | |
| Des bases en prog ne vont pas suffir... avec V1rgul on s'était penché sur l'usb et je te raconte pas la misère niveau prog xD | |
| | | Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: détournement d'un joystick: gestion de périphériqu Sam 21 Aoû - 16:40 | |
| C'est vraiment si chaud que ca l'usb ? Sinon, juste pour la récupération des données envoyées par le joystick? toujours aussi galère? | |
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: détournement d'un joystick: gestion de périphériqu Sam 21 Aoû - 16:54 | |
| Oui, malheureusement, faudrait tomber sur un mec qui mâche tout le travail pour arriver à faire un truc sans se prendre le chou sur le truc pendant 1 semaine H24 koi... Ben ça dépend, le port // et le port série c'est simple, mais le port joystick j'ai jamais expérimenté mais comme c'est une technologie très ancienne ça dooit pas être compliqué | |
| | | Antot Habitué du marteau
| Sujet: Re: détournement d'un joystick: gestion de périphériqu Sam 21 Aoû - 19:06 | |
| pour la recup des infos jostick il y à bien quelquechose mais c'est pas encore mon niveau pour la prog... dommage Je poste quand meme pour les interessés^^: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14115-la-gestion-des-evenements-partie-2-2.html | |
| Sujet: Re: détournement d'un joystick: gestion de périphériqu Sam 21 Aoû - 19:23 | |
| Ah bah oui, avec la SDL, j'avais zappé quelle gérait le joystick Ben apprends, le C tu le connais pas aml en une semaine et niquel en un mois hein | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détournement d'un joystick: gestion de périphériqu | |
| |
| | | | détournement d'un joystick: gestion de périphériqu | |
|