| MOD pour console [ aide svp ] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dracroc Néophyte
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : dans les air Emploi/loisirs : roller / bricolage / no lifer / developper des idées Humeur : bwah !! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: MOD pour console [ aide svp ] Sam 16 Oct - 16:02 | |
| salut a tous je vous présente mon projet qui ne va pas réclamer beaucoup d'argent mais plutot beaucoup d'aide de votre part !!! je cherchai sur le net il y a quelques jour un écran de télé ( assez petit) juste pour pouvoir brancher ma ps2 dessus ( et y jouer dans ma chambre :p ) mais voila que j'ai eu cette idée : pourrait-on fabriquer un très petit écran de télé avec prises de cables pour consoles ? après je me suis demandé si c'était possible de transformer un écran de console portable : PSP en écran de télé puis je me suis que ce sera trop dur pour mon niveau et encore une fois une nouvelle idée : pourquoi ne pas raccorder les fils de la ps2 a l'écran pour avoir le son et l'image sur un petit écran alors la j'ai voulu créer une portable a partir de la ps2 : prendre une coque de vielle grosse console portable , y insérer l'écran de PSP ( ou autre portable ) puis y mettre le circuit de la ps2 pour en faire une console semi-portable . et la je me réfère a vous pour le savoir : est-ce possible et si oui comment faire ? j'ai prévu d'acheter un écran de le relier a la ps2 ( enfin le circuit car je vais tout mettre dans le module de coque ) en fait j'aimerais en faire une portable a l'éxeption de la manette / lecteurs de jeux et des fils voila 'est tout en gros je peux disposer de fils d'alimentation normale ou eme si on peut les supprimer ce serait encore mieux !! voila je pensais en faire une belle coque avec lecteurs CD en bas écran en haut sur la face et juste en dessous de l'écran je pensais a une possibilité soit de metre une batterie pour la rendre portable soit un clips de manette pour pouvoir avoir le tout sur un seul objet merci de vos réponse et conseillez moi ce que vous pouvez | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Sam 16 Oct - 18:45 | |
| Oublie l'écran de PSP, faut un contrôleur qui va bien... La meilleur solution est d'acheter un de ces petite écrans LCD qu'on utilise pour les voiture par ex, il ont directement une entrée son+vidéo | |
|
| |
dracroc Néophyte
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : dans les air Emploi/loisirs : roller / bricolage / no lifer / developper des idées Humeur : bwah !! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Sam 16 Oct - 18:57 | |
| ah ? merci de ton renseignement le seul probleme c'est que j'avais déja cherché et je n'ai rien trouvé donc dans quelque jours je vais en magazin et je chercherai du neuf sinon j'ai trouvé un site qui explique comment modifier un calculette pour en faire un mod afin d'en insérer la ps2 merci et n'hésitez pas a m'aidez | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Sam 16 Oct - 20:20 | |
| Prend un lecteur de DVD portable ... | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Sam 16 Oct - 21:14 | |
| Au milieu de cette page, y'a un écran 2,5" avec entrée audio et vidéo, ça pourrait être pas mal je pense. Au fait, pense à l'alim... Je sais pas sous combien tourne la PS2 mais le moniteur tourne sous 9-12Vdc. | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Sam 16 Oct - 21:55 | |
| merci du conseil je suis en train d'en parler avec Ninjaneko vu que lui est déja plus calé que moi il m'aide mais par contre : euu ou ça quelle page ? moi je recherche oui un 2,5 / 3.5 P après je prendrai surement une batterie 12V et un transfo 12 > 220 V tout ça combiné dans un seul et meme mod pour le moment je recherche encore ma ps2 il ne se tarderais pas que j'ai un nouveau petit fond j'avais jusqu'a présent 30€ pour la ps2 je vais hausser a 60€ normalement voila pour le moment merci encore | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Dim 17 Oct - 16:18 | |
| Bon, déjà on passe pas de 12V à 220V comme sa juste avec un simple transfo, Et puis pourquoi du 220 ? la PS2 doit utiliser quelque chose genre entre 5 à 12V en continue et pas de l'alternatif (il y à un transfo avant ) Si tuy cherche toujours un écran j'ai vu que beaucoup de personne qui on "portabilisé" une console utilisent un écran de ps one (=>google<=) qui est alimenté par la console il me semble ou à la même tension. Voila bon dimanche à toi | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Dim 17 Oct - 16:37 | |
| merci du renseignement dans ce cas je vais attendre de recevoir ma ps2 et de tout vérifier pour 'écran je vais regarder sa tout de suite !! pour moi j'ai fais quelque schéma rapide pour voir a quoi je dois pensser pour la coque je sens que ce projet ne va pas mettre longtemps a se finaliser | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Dim 17 Oct - 19:24 | |
| "je sens que ce projet ne va pas mettre longtemps a se finaliser" Je rigole fortement xD Il ne faut jamais, mais alors jamais dire ça | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Dim 17 Oct - 19:40 | |
| Il faut cliquer sur "Au milieu de cette page". Ce serait bien que les liens soit soulignés, parce que c'est parfois long de les trouver. | |
|
| |
dracroc Néophyte
| |
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Dim 17 Oct - 20:06 | |
| bon et bien j'ai enfin trouvé une ps2 normalement il ne reste plus qu'a allez la chercher voila en premier lieu je fais l'acquisition de la console par la suite je vais m'acheter tout les composants ( fils / intérrupteur ) ensuite je vais m'acheter ce qu'il me faut pour réaliser la coque pour les clips je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je pense que l'écran je l'incluerais plus tard pour le moment se sera une coque avec la ps2 portable et la manette je pense faire un capot a l'arriere pour permettre d'y brancher sur la télé fixe ( le capot rangerai les fils ) par la suite je la mettrai dans la coque ( quand j'aurai mon écran ) merci de votre aide et n'hésitez pas a m'aidez !!
Dernière édition par dracroc le Dim 17 Oct - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Dim 17 Oct - 20:07 | |
| Faire un boitier sans avoir tous les éléments en main est une très mauvaise idée... | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Dim 17 Oct - 20:09 | |
| - Biduleohm a écrit:
- Faire un boitier sans avoir tous les éléments en main est une très mauvaise idée...
pourquoi ? je pense que dans un premier temps je vais faire ma coque simple c'est a dire sans écran donc juste une coque pour ranger ce qui lui permettra d'etre portable et par la suite faire une deuxieme coque qui inclura l'écran | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Lun 18 Oct - 20:15 | |
| ALEXX' MERCI !!! tu ma mis sur la piste pour la partie électriquement portable c'est 8.5V utilisé pour 4.2A c'est a dire que je vais faire un pont diviseur de tension pour passer d'une batterie plomb ou lithium 12V a 8.5V voila j'ai une nouvelle question : qui peut me citez 2-3 sites d'achat de composant électrique ? j'en ai déja trouvé 2 mais ce n'est pas assez et j''espere que je pourrai trouver un écran LCD dans les 50-60€ mais merci a tous pour votre aide ( un peu plus pour Ninjaneko qui m'aide beaucoup :p ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Lun 18 Oct - 20:29 | |
| On pont diviseur qui devra tenir 4.2A ? bon courage... Prends plutôt la solution lm317 + 2n3055 | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Lun 18 Oct - 20:32 | |
| voui moi aussi on m'a dit certain truc et je finirai dans parler avec Ninjaneko ce soir mais l'ampérage sera de plus de 4.2A il m'a dit que cela ne changerait en rien le fonctionnement vrai ou faux d'après toi ? | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Lun 18 Oct - 21:18 | |
| Ou tout simplement : http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2005/08/mojoplay_mp710.php | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mar 19 Oct - 13:57 | |
| clem > ton lien est invalide ;( mais merci tout de meme de m'aider :D | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mar 19 Oct - 14:06 | |
| Nan mais t'as pas l'air de comprendre, on va faire simple: pont diviseur de tension = bien pour signal faible = pas bien pour alimentation = impossible dans ton cas... | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mar 19 Oct - 14:30 | |
| oui la j'avoue ne pas comprendre vu que c'est une batterie 12V pour 17AH je pensait que sa allait aller
alors il ne me reste plus qu'a faire une batterie moi meme dans ce cas :p | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mar 19 Oct - 16:43 | |
| nouveautée : j'ai trouvé 2 écran LCD d'environ 7Pouces !! j'espere que ce sera suffisant et j'espere pourvoir mettre a bien mon idée et j'espere aussi que vous opurrez encore m'aider un peu pour le finir !! ( surtout partie électrique :p ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mar 19 Oct - 16:48 | |
| C'est pas la batterie le pb >< c'est le pont diviseur xD en gros oublie le mot pont diviseur pour ton truc. | |
|
| |
dracroc Néophyte
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mar 19 Oct - 16:56 | |
| oki
( PS c'est quoi un pont diviseur :p )
le seul truc qui m'enbete c'est qu'il me faut une batterie 8.5 V dans ce cas et vu que c'est introuvable avec minimum 4.2AH
:/ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mar 19 Oct - 17:27 | |
| Non, regarde comment faire une alim avec un lm317 et un 2n3055 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] | |
| |
|
| |
| MOD pour console [ aide svp ] | |
|