Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mar 19 Oct - 22:03
non c'est bon je sais maintenant qu'il existe des piles du meme type avec 5Ah
donc je vais urement aller en acheter dès que possible
voila soit environ deux heures de jeu si j'ai bien compte :D bon mon budget est maintenant de 0€ normalement
j'attend de vendre ma vielle console qui part normalement dans la semaine :D pour 50€ ainsi je pourrai prendre l'écran
après il ne me restera plusqu'a aller chercher les composants pour fabriquer la coque et ce sera tout :D enfin si j'arrive a gérer tout mon budget qui est normalement de environ 150€ ce qui devrait en fait aller :D
EDIT: je commence les croquis de coque demain et je vous scane tout ça
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mer 20 Oct - 20:54
salut !!!
j'ai fait l'acquisition de ma ps2 aujourd'hui meme a 15H
tout fonctionne mis a part que c'est une normale donc... je vais devoir aller chercher le transfo qui s'y trouve a l'intérieur ( 220V > 8.5 V )
et par conséquents il va aussi me falloir la pucée ... ( ça j'en parle pas x) )
après j'aimerais vous référer a vous pour savoir une petit truc :
j'ai récupérer un vieux ordi MACintosh et j'aimerais l'ouvrir récupérer les choses inbtérréssantes dedans pour mon projet ... pouvez vous m'indiquez ce qu'il y a d'intérréssant ? ( sinon je le démonte pas je le répare et le remet en marche )
merci @+
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mer 20 Oct - 21:23
Tu veux faire un console portable avec un ps2 fat ? déjà que la slim est grosse pour faire une portable alors la fat...
Quel modèle le mac ? si c'est un ancien mac genre apple II je te conseille de le garder en état...
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Mer 20 Oct - 21:40
euu pour le MAC je ne pourrai te dire vu que c'est une tour bien merdique que je n'ai encore pu testé
je vais dire une semi portable pour la PS2 :
voila donc je vais juste acheter mon écran fonctionnant a pile et je vais souder un port sur le dessus de la ps2 comme sa se sera un écran relevable ( comme ordi portable sauf que le clavier correspondra a la console )
et pour la batterie je la placerai sous le capot la ou le transfo ce placait avant
je vais ainsi intégré une batterie et un écran pour une cent-cinquantaine d'euro
et transportable partout vu que le but soit qu'elle sera pucée pour ne pas se trimballer tout les jeux :D
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Jeu 21 Oct - 19:14
okay désolé j'essaie de m'en rappeller
donc bon... en attendant j'essaie de trouver un écran de mini 6 pouces avec sorties audio / vidéo
de plus je vais enlever le transfo de ma ps2 FAT puis je mettrai la batterie a cet emplacement comme ça je n'aurai pas de place en plus de prise et après je mettrai mon écran a par je ferai un capot pour mettre les cables et se sera okay
EDIT : juste pour le plaisir et pour vous montrer le PC que je vais démonter : MAC
voila il fonctionne nickel mais on peut rien faire dessu donc bof bof :p je vais récupérer tout l'intérieur qui peut servir
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Jeu 21 Oct - 20:25
Pour ta ps2 tu voudrais faire un truc comme sa : http://www.chauffeurdebuzz.com/ps3+portable+avec+ecran+17+pouces-3469 ?
Sauf sans le clavier bien sur.
Et ton mac n'essaye pas de le démonter sert a rien, si tu veut quelque composants va cherchez des allim chez ton prof de techno il doit en avoir quelque-unes
Et si tu n'en à pas assez vend ton mac et achète des composants avec la thune que tu as reçu tu en aura toujours bien plus qu'en le démontant.
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Jeu 21 Oct - 20:32
Je ne connais pas le model que c'est, mais renseigne-toi, s'il est d type apple II and co il est spurement recherché
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Jeu 21 Oct - 22:15
euu apple || d'un truc qui date de 1995 --" m'étonnerai mais bon :p
bon en tout cas c'est trop tard l'irréparable est fait !!! ( quoi que vu que j'y vais pas comme un bourrin )
bon je n'ai pas récupérer grand chose
pour Alexx' :
bave bave oui c'est sa que je voudrais faire :p
sauf que je n'avais jamais vu cette vidéo et la bave .........
sauf que moi prenant une ps2 j'aurais une batterie intègre + un boitier intègre + cables alim ( quand je sius sur place ) et cable audio/vidéo ( sauf si je fais comme le gars que tout est inséré dedans :D )
voila je voudrais faire une coque carré avec la batterie direct dans la ps2+ les cables dans la coque + après j'ai l'idée de me faire une manette pliante mais bon passons =D j'attendrai de finir ma ps2 portable avec ma coque.
ensuite je penserais si possible a une manette pliante
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Jeu 21 Oct - 22:19
Ouais je donnait ce lien juste pour avoir une idée générale, mais c'est vrai que le mec il gère (je croit qu'il a d'autre console a son palmarès comme la 360 et la wii)
Enfin bref, tu veut faire ta coque en quoi ? Du bois me semble le plus approprié mais pas le plus beau rendu, après tu aurais pvc ou une sorte de plexi (transparent ?)
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Jeu 21 Oct - 22:47
ben pour le moment je cherche déja a avoir mes éléments : télé / ps2 / piles / batteries /cablage
et après je pourrais faire ma coque ... je pense acheter du pvc ou du plexi pour y faire tout lisse et je ne sais pas comment le peindre mais je me renseignerait
j'ai ma petie idée :
noire
vers l'écran je mettrai des leds bleu foncé/clairs ( selon ce qui va allez mieux avec ) fermée la coque aurai le symbole P2P
avec comme accroche : game everywhere ( tout écrit dans un bleu
et je verrais bien mais j'ai envie de voir le rendu avec néon jaune devant ouvert
je vois bien le genre et pour jouer tu appuie sur deux intérrupteur celui d'activation de la console et celui du démarrage et un autre pour ouvrir le lecteur ( en fin de compte je vais pas pucer :p )
en gros mes couleurs représentante : bleu noir et ptet jaune ( a voir sa me dégoute un peu la :p )
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Jeu 21 Oct - 23:58
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Ven 22 Oct - 13:43
ben faut voir :p
je sais pas mais j'ai révisé pendant que j'était au boulot :
je vais faire comme j'ai dit sans néon jaune a la place ce sera un néon bleu ou on verra a travers :p
bon sinon si sa na pas été fait je vais faire un TUTO de néon homemade qualité moyenne / bonne ( moi se sera moyenne vu que je n'ai qu'une moitié pour faire )
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: MOD pour console [ aide svp ] Ven 22 Oct - 16:12
"je vais faire un TUTO de néon homemade qualité moyenne / bonne" gné ? WTF ?