| airsoft club -18 | |
|
+8higure quentin2602 ludo789456123 NinjaNeko Sigismund Biduleohm mimikool XXbonnehumeurXX 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexx' Accro de l'atelier
| Sujet: Re: airsoft club -18 Jeu 4 Nov - 20:24 | |
| Je croit que pour les avions tu peu passer le brevet à partir de 16, t'entrainer bien avant, mais tu n'a le droit de voler que jusqu'à tes 18 ans avec l'avion avec lequel tu as passer ton brevet. Après tu passe encore une genre de "licence" il me semble. Enfin s'pa sur hein | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: airsoft club -18 Jeu 4 Nov - 21:10 | |
| Pour les avions, tu peux faire des vols ou tu a pleine commandes, en accompagné avec un instructeur qui ne fait que vérifier si le protocole est respecté.
Pour l'airsoft, il a aussi été limité à 18 ans parce que les braquages à réplique sont très fréquents, on dirait des vraies, qui ne donnerait pas sa caisse face à un automatique de .301? | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: airsoft club -18 Jeu 4 Nov - 23:04 | |
| Tu peu aussi voler seul mais que avec l'avion avec lequel tu a fait ton brevet à 16 ans.
Enfin je pense qu'il faudrait arrêter le HS :p | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: airsoft club -18 Ven 5 Nov - 0:51 | |
| C'est pas un HS on est dans le sujet. On parle de législation, et de la notion de limites imposés par le système légal français. L'airsoft pour les - de 18 étant l'amorce, continuer sur un sujet parallèle mais lié n'est pas un HS.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: airsoft club -18 Ven 5 Nov - 19:36 | |
| Je parlait de l'histoire du brevet de pilote Sinon c'est pareil pour les carabines à air comprimé ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: airsoft club -18 Ven 5 Nov - 20:33 | |
| Les carabines à plomb, c'est moins de 10J autorisé aux mineurs à la vente. | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: airsoft club -18 Ven 5 Nov - 21:54 | |
| Ah la blague moins de 10 j vente libre aux mineurs non non vente libre aux MAJEURS ... | |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: airsoft club -18 Ven 5 Nov - 23:06 | |
| - Citation :
- L'achat et la détention par les mineurs des armes de chasse et de tir sont en principe interdits.
Toutefois, les mineurs de 16 à 18 ans peuvent acheter et détenir une arme de 5ème ou 7ème catégories, sous certaines conditions.
Ils doivent avoir l'autorisation d'une personne détenant l'autorité parentale et être titulaires :
* du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente, *ou d'une licence de fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou du ball-trap (comportant le cachet du médecin qui a pratiqué le contrôle médical obligatoire). | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: airsoft club -18 Sam 6 Nov - 13:26 | |
| Excuses moi ninja, mais quand j'ai acheté ma carabine à plombs en armurerie, j'avais 14 ans, le vendeur ne m'a rien demandé, il m'a juste parlé de la carabine, de ses performances et c'est tout. | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: airsoft club -18 Sam 6 Nov - 14:22 | |
| ça veut pas pour autant dire que c'est légal ^^' Mais c'est sûr que dès qu'il y a du fric à se faire, ils vont pas dire "Nan je peux pas te la vendre"... | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: airsoft club -18 Sam 6 Nov - 20:08 | |
| On parle en légal sinon on peux tous se procure une 9 mm para juste allez aux endroit ou il faut avec des biftons mais après est ce que légalement tu as le droit de la détenir bien sur que non ...
Et pour ce que tu as cite il y a sa :
Ils doivent avoir l'autorisation d'une personne détenant l'autorité parentale et être titulaires .
Donc il ne peux pas décidé de l'acheter seul il faut toujours les parents ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: airsoft club -18 | |
| |
|
| |
| airsoft club -18 | |
|