| Un airsoft 100% Maison | |
|
+6dhalsim Timot Rambobricole mougp09 G-man Yavin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yavin Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : Dans une ogive nucléaire russe Emploi/loisirs : Scotch, ciseaux, papier, patator, Humeur : Ca dépend de votre portefeuille.... Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Un airsoft 100% Maison Jeu 29 Oct - 21:34 | |
| Bonsoir, Regardez donc ce que j'ai trouvé : http://nerfhaven.com/homemade/boltsniper_far/#motiv Moi je trouve ça over bien foutu. Ça me donne envie d'en faire un... Désolé si je me plante de section... | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Jeu 29 Oct - 22:49 | |
| Je connaissais, c'est bien foutu mais pas tres puissant. Le plus remarquable est que le mec a réussi a reproduire le mecanisme d'un bolt de fusil d'assaut, qui attrape les cartouches par l'arriere et les éjecte ! Ca c'est du beau boulot y'a pas a dire ! | |
|
| |
Yavin Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : Dans une ogive nucléaire russe Emploi/loisirs : Scotch, ciseaux, papier, patator, Humeur : Ca dépend de votre portefeuille.... Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Jeu 29 Oct - 23:08 | |
| Oué... J'ai regardé et pas mal lu le mécanisme du bolt, culasse et chargement/éjection. Il suffit d'y penser (et d'avoir un bolt de vrai m4). En fait, quand il pousse la culasse, la cartouche monte au niveau du bolt, se clipse dans un ergot et pousse une tige spring loadée opposée à l'ergot. Quand il tire la culasse, la cartouche recule, la tige spring loadée pousse la cartouche, l'ergot retient un peu la cartouche et elle s'envole. Voila pour ceux qui veulent pas trop lire les 12 pages de texte en anglais, + vidéos. Sinon le chargeur, pas trop dur avec des lèvres qui retiennent les cartouches, et un ressort + plaque en balsa qui les poussent vers le haut.. Ça me donne envie d'en faire un pareil, mais avec des petites cartouches de cuivre.. SScchccllooc sssllllaa..... PAF... Schoollcclaacc... Ding ding goung dinnngg... (onomatopées converter inside) * Scuzez pour la taille... | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Jeu 29 Oct - 23:29 | |
| Peut etre pas trop puissant ( même si c'ets deja pas mal ) mais ptii' de bien fait . | |
|
| |
Rambobricole Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : France Emploi/loisirs : Airsoft,bricolage Humeur : Envie de tout Peté! Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Lun 2 Nov - 9:36 | |
| Pour le système de presion je conseille den prendre un dja tout fait | |
|
| |
Timot Néophyte
Nombre de messages : 60 Age : 26 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Modélisme Humeur : Aucune Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Mer 4 Nov - 23:23 | |
| wouaa ! C'est vraiment du boulot magnifique ! Dommage que ça soit peu puissant. | |
|
| |
dhalsim Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : O Emploi/loisirs : o Humeur : O Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Jeu 19 Aoû - 4:08 | |
| Très bien fait , à une époque j'avais acheter dans une brocante une réplique de fusil à verrou airsoft qui y ressemblait . Cartouches , chargeur 5 coups , éjection de la cartouche , verrou .... Bref pareil quoi Mais c'est vieux donc je sais plus trop le mécanisme sinon regarder mon ptit plan Je tire la chambre de compression qui dans le même temps entraine le piston vers l'arrière du fusil qui où la gâchette l'attend pour le locker puis j'amène la chambre vers l'avant qui prend une bille du chargeur et le bloque dans l'anneau de caoutchouc situer au début du canon , je presse la détente en l'arrière qui débloque le piston qui compresse un ressort et se ru dans le rail qui le mène jusqu'à la chambre de compression qui par réaction en chaine tire la bille ou le plomb qui tuera le premier venu .... non je plaisante :D | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Jeu 19 Aoû - 20:35 | |
| | |
|
| |
mimikool Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Patator, dessin :D Humeur : Une envie de cacahuètes. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Jeu 19 Aoû - 21:02 | |
| Bon, il déterre mais poste quelque de construit quoi, seulement c'est juste une copie quasi conforme au réplique airsoft spring..., donc pas trop utile au final, si tu te lances dans la conception complète de la réplique, créés un sujet a part pour qu'on t'aide tous | |
|
| |
Pentax Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 28 Localisation : Yvelines Emploi/loisirs : Patator, bricolage. Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Jeu 19 Aoû - 21:34 | |
| - baboulinet a écrit:
- déterrage !
Au moin son post à lui est un minimums utile , contrairement au tien. Sinon , +1 mimikool . | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison Jeu 19 Aoû - 23:20 | |
| Un conseil pour ton projet, prend une pompe a vélo toute faite, Ta "gomme" ne sera jamais assez étanche. [ L'idéal serai un piston tourné en alu avec 2 joins toriques] Pour le déclenchement, ce que tu montre ne peut en aucun cas fonctionner plus de 2 fois de suite Utilise plutôt un système comme sur les carabines a plomb ou les snipes d'airsoft. Tu t'inspire trop des pistolets a bille de m**** qu'on trouve en foire en faite. Pour ce genre de truc, je te le dit, sa suffit pas. C'est pas conçus pour recevoir des contraintes aussi fortes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un airsoft 100% Maison | |
| |
|
| |
| Un airsoft 100% Maison | |
|