Hugo12 Nouveau
| Sujet: Fabriquer son projecteur Mer 18 Juin - 15:12 | |
| Salut,
suite à la discussion sur le montage d'un écran multitouch, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de fabriquer son propre projecteur. Après quelques recherches, je suis tombé là dessus : http://fr.wikibooks.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur_DIY
Je ne l'ai pas encore lu en entier donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça pourrait sûrement intéresser quelqu'un.
A voir aussi : http://allinbox.com/ >> Un site ou plein de gens présentent leurs réalisations (projecteurs) et s'entraident.
Voila ! | |
|
bob le bricoleur Néophyte
Nombre de messages : 89 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : bricolage comme le patator, la caisse a savon,... Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Fabriquer son projecteur Mer 18 Juin - 19:08 | |
| he ben ! Franchement chapeau pour le gars qui arrive a fairce ca | |
|
Hugo12 Nouveau
| Sujet: Re: Fabriquer son projecteur Mer 18 Juin - 19:28 | |
| C'est clair que ça a l'air vachement chaud à réaliser.
voilà un résumé sur leur site : http://www.allinbox.com/resume/resume.htm On voit plus facilement avec ce résumé le travail et l'investissement que ça représente. | |
|
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Fabriquer son projecteur Mer 18 Juin - 19:55 | |
| Faire ca soi meme revient plus cher que d'en acheter un je pense. Et au final t'as des chances pour avoir un truc pourri...
Ca demande quand meme un kit complet d'ampoule halogene et HQI , un ecran LCD, des dalles de fresnel, des optiques.... Cher tout ca !
M'enfin c'est quand meme rudement interessant point de vue technique, meme si c'est le principe du rétroprojecteur | |
|
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Fabriquer son projecteur Lun 23 Juin - 3:01 | |
| Hey, Moi j'ai bien eu de la chance, J'ai réussi à récupérer un ancien retro de classe mis sur un trottoir, Surement le lycée qui renouveler leur matos donc, moi, récupérateur de merde je l'ai récupérer et j'ai bien fait. Hop un petit Pc portable WIN98 et tout démonté maintenant c'est nickel et pour presque rien. Pour la lampe elle ne marchait plus donc je l'ai changé en faisant une modification car les originales coute chère. et c'est vraiment très simple. Je compte pendant les vacances en faire un petit avec un tel portable de bonne résolution ou sinon avec un écran d'Archos ou de Palm. Mais le Pb c'est pour miniaturisé les focales, lentilles fresnel, et l'éclairage genre un gadget type James Bond ... | |
|
mathator Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Fabriquer son projecteur Lun 23 Juin - 20:34 | |
| ok tu nous previens quand tu arrive a le faire dans un stylo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer son projecteur | |
| |
|