| Mini projecteur de fumée | |
|
+3djmen1905 Biduleohm bricoleur_1 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 16:35 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche de la constuction d'un mini fumigene qui fonctionnerait électriquement et que la fumée serait du à un effet électronique ...Non de produits chimiques qu'on met dans un tube et qu'il faut allumer le tout...Alors est-ce qu'une résistance ou autre pourrait faire l'affaire ou autre car je n'ai vraiment aucune idée ?
Merci d'avance | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 16:46 | |
| | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 16:50 | |
| Oui je sais bien mais ils ne parlent d'en faire qu'avec des produits chimiques en utilisant un briquet ou une goupille ou une allumtte pour l'alluimer moi je veux que ca dure autant de temps que j'appuie sur le bouton poussoir et que ca s'arrete quand moije veux... C'est pour ca que je trouve pas... | |
|
| |
djmen1905 Habitué du marteau
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 17:34 | |
| Tu cherche comment fonctionne une machine a fumée et tu as ta réponse. | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 17:53 | |
| Ouais nan mais une mini sans liquide ni rien juste avec un composant qui fume | |
|
| |
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 18:30 | |
| | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 18:37 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 18:52 | |
| Pas assez apparemment --' Ton truc est tout a fais faisable mais si tu veux crever intoxiqué par une fumée nocive c'est ton problème | |
|
| |
valmo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : censuré Emploi/loisirs : fusées poudre noire et pyrotechnie Humeur : poudreuse Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 22:39 | |
| je sais pas prend du liquide a fumer met un fil chauffer au rouge dedans et regarde ce que ca donne | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 22:50 | |
| @djmen1905 : Ben ouais il faut pas que ca soit nocif :S | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Sam 25 Fév - 23:17 | |
| Apprends à lire, c'est pas possible de faire ça sans que ce soit nocif. Pour l'instant, il n'y a aucun composant qui est fait pour fumer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 1:10 | |
| Donc comme dit samy, trouve autre chose ta méthode n'est pas viable. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 2:02 | |
| Ben à part une machine classique à liquide fumigène ou un brumisateur à US il peut rêver pour trouver ce qu'il cherche...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 2:26 | |
| Le problème de la machine a fumée classique dans ce cas ci c'est le temps de chauffe si je ne me trompe pas. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 2:33 | |
| Ben ça dépend de sa puissance et de la quantité de fumée voulue Mais avec une résistance de 2 kW et une pièce de 10 m² par exemple je te garantis que le temps est très court... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 2:52 | |
| Donc en fait il devrait il devrait fabriquer lui même une machine a fumée sur le même principe que les vraies | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 2:56 | |
| Oui... mais j'ai comme un pressentiment là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 3:14 | |
| En y pensant on pourrait simplement récupérer le corp de chauffe des anciennes cafetières style expresso, celles utilisées dans les café, bar, resto, ... sont relativement puissantes | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 3:24 | |
| Vole la cocotte minute de maman sinon^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 3:27 | |
| Pas con pour faire une salle blague ça 2 litre de produit et on met sur le feu, y'as de quoi enfumer toute la maison la en plus | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 3:29 | |
| Une résistance de cafetière classique à 10€ fait généralement 800 à 1000 W ce qui est largement suffisant pour une appli perso Et puis c'est un tuyau en forme de U avec la résistance colinéaire à ce dernier, donc pas directement en contact avec le liquide, ce qui est parfait :D Mais l'avantage de la cafetière expresso c'est que t'as la pompe avec :D | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 3:34 | |
| Avec une décolleuse à papier peint, ça doit le faire aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 3:37 | |
| Perso je pensais plus a ça, du moins c'est ce qui correspond le mieux a mon gout @samy: n'aillant jamais utilisé ce genre de matériel je n'ai absolument aucune idée du débit, ni même du fonctionnement . | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée Dim 26 Fév - 3:45 | |
| Le principe, c'est juste de l'eau qui bout. La vapeur passe dans un tuyau et arrive dans la "plaque" que tu poses sur le papier peint: La vapeur d'eau humidifie le papier peint pour le décoller facilement. Ca crache quand même assez fort, donc je pense que ça peut le faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini projecteur de fumée | |
| |
|
| |
| Mini projecteur de fumée | |
|