| Eolienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Eolienne Mer 19 Jan - 23:47 | |
| Bonjour, je présente mon projet ici pour ceux qui ne sont pas sur PTTF En quelques mots, mon projet ce résume a créer une éolienne avec un alternateur auto, pour en tirer de quoi alimenter mon atelier en lumière Donc j'ai déjà commencé voici les photos : Demain soir, je compte mettre les photos de mes pales avant couverture en mat de verre, et dès dimanche mettre le mat de verre | |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Eolienne Jeu 20 Jan - 20:04 | |
| beau projet !!! =D j'attend la suite avec impatience !! | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Eolienne Jeu 20 Jan - 23:30 | |
| Bon, bas pas ce soir les tofs, le temps joue contre moi, j'ai fixé une tige filetée de 4mm de diamètre, une de 5mm et une autre de 6 mm qui est optionnelle Ce qui me fait une pale a 600g avec la tige de 6 mm en plus Et a 450g sans cette fameuse tige de 6 mm avant couverture en mat de verre | |
|
| |
luka Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Québec Emploi/loisirs : elctronique/laser/informatique/snow Humeur : Happy Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Eolienne Sam 22 Jan - 2:05 | |
| quel type d'alternateur tu va prendre un normale ou un HO ? sinon j'ai bien hâte de voir ca . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Eolienne Sam 22 Jan - 3:07 | |
| Alternateur de voiture si je n'm'abuse | |
|
| |
luka Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Québec Emploi/loisirs : elctronique/laser/informatique/snow Humeur : Happy Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Eolienne Sam 22 Jan - 11:45 | |
| ceci dit ce son 2 alternateur de voiture , mais le HO (hight output) fait beaucoup plus d'ampérage (15.5v* et 275A*)(environ cela varie selon le modèle). Généralement utilisé pour les systèmes de son qui demande beaucoup de Watt. | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Eolienne Sam 22 Jan - 21:05 | |
| cool ce projet, bonne chance | |
|
| |
neoidia Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : brest Emploi/loisirs : etudiant Humeur : changeante Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Eolienne Sam 22 Jan - 21:50 | |
| T'as fais un calcul pour le profil des ailes ou t'as trouvé des plans ? J'ai hâte de voir ça en marche !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Eolienne Dim 23 Jan - 13:05 | |
| Napalm, sur le PTTF, ma fait certains calculs, surtout pour le couple | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Eolienne Dim 23 Jan - 14:40 | |
| Wé enfin je voulais dire alternateur classique koi La belle connerie en passant les HO pour les sonos... just lol xD | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Eolienne Dim 23 Jan - 16:07 | |
| Petite question a la con : Un moteur "classique" électrique ne peux pas servir de dynamo ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Eolienne Dim 23 Jan - 16:10 | |
| Si, tout à fait | |
|
| |
luka Nouveau
| Sujet: Re: Eolienne Dim 23 Jan - 23:35 | |
| - Biduleohm a écrit:
- La belle connerie en passant les HO pour les sonos... just lol xD
Explique S.V.P, car je vois pas pourquoi ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Eolienne Lun 24 Jan - 1:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Eolienne Lun 21 Mar - 21:05 | |
| Up, Bonjour, aillant la flem de poster les tofs de mon avancement, je les met aujourd'hui... J'ai décidé de remplir mes pales de mousse expansive et ensuite de mettre la fibre et ensuite recouvrir par un gel de finition spécial fibre de verre . J'ai trouvé un moyeu de voiture pour le pivotement de la nacelle Et j'ai aussi chopé des plaques d'alu de 8 mm d'épaisseur pour la fixation des pales J'ai chopé mon alternateur et des roulements étanches D:62 d:30 pour l'axe multiplicateur ainsi qu'une courroie et la poulie. Photos : Mes pales ( actuellement finies ) ce sont des vieilles tofs. Vue générale sur l'ensemble final ( 2M15 d'envergure et plaques d'alu pas encore mises en forme ). La fameuse mousse expansive ^^. Le fameux moyeu. Fameux alternateur, roulements étanches et courroie. Voilà, si vous voulez plus de photos, mp moi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eolienne | |
| |
|
| |
| Eolienne | |
|