| Port parallèle | |
|
+3Malcifer Biduleohm petithomme 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Sam 30 Avr - 23:35 | |
| Encore heureux qu'il fasse ça sur un pc et pas une autre [vraie] machine... Par ailleurs le site qu'il a linké plus haut devrait te combler au niveau du port série, le mec fourni tout sur un plateau (comme le pour le port // d'ailleurs, y'a des chances que je fasse mumuse avec quand j'aurais le temps :D :p ) | |
|
| |
petithomme Néophyte
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Lutte Humeur : Sympa Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Port parallèle Dim 1 Mai - 20:57 | |
| Ou je pourrais brancher mes 2 fils alors ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Port parallèle Dim 1 Mai - 20:57 | |
| | |
|
| |
petithomme Néophyte
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Lutte Humeur : Sympa Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Port parallèle Dim 1 Mai - 20:59 | |
| lol nan ya kun trou -_-. Nan mais yapa moyen de brancher le moteur sur un cable USB ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Port parallèle Dim 1 Mai - 21:19 | |
| Et ya pas moyen que t'écrives correctment ?
| |
|
| |
Damdoshi Néophyte
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Electronique , Informatique , Musique , Dessin Humeur : Optimiste Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 2:52 | |
| Le port USB est alimenté, mais il n'y a pas de controle possible.
Branche ca a ton port USB, sur l'alimentation, et pose un interrupteur au millieu du cable. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 3:34 | |
| Oh wait... it's a bomb !!! just kiding... | |
|
| |
petithomme Néophyte
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 17:06 | |
| BiduleOhm : C'est bien gentil d'écrire une belle vanne sur la facon dont j'écris mais à ce moment là écrit sans faute toi aussi.
Damdoshi : Donc en gros je branche mon circuit avec un interrupteur sur l'alimentation du port USB, c'est ca ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 18:40 | |
| Quelle faute ? D'un autre côté moi je vais pas cramer ma cm dans peu de temps... | |
|
| |
petithomme Néophyte
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 21:00 | |
| Ben quand on dit correction on ne dit pas corretcion mais correction mais bon oublions ^^. Je ne vais pas faire cramer mon PC car je ne veux pas essayer sans confirmation d'un qui s'y connait mais je souhaiterais savoir alors comment devrais-je relier à l'alimentation de mon port USB ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 21:25 | |
| Ce n'est donc pas une faute d'orthographe/grammaire/autre faute de français mais une faute de frappe...
Pour ton port USB: pinout.ru (allez, je suis gentil, je te met le lien au cas où tu saurais pas taper une url: http://pinouts.ru/ )
| |
|
| |
petithomme Néophyte
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 21:32 | |
| Ok pour la faute de frappe...
Si, en informatique je suis capable de faire des beaux trucs jfais des dessins animé XD et je fais beaucoup de choses.... Et tapez une URL est d'une simplicité incroyable. Merci pour le lien Escuse moi je suis nul là l'anglais je n'ai pas de probleme mais là... je comprend ce qu'il y a d'écrit mais je vais dans quel onglet ? Car il y en a plusieurs et moi là je suis perdu moi qui d'habitude cartonne en informatique je ne connait pas le vocabulaire informatique anglais et j'aimerais donc savoir ou est-ce que je dois regarder car je ne comprend pas tout.
Merci | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 21:46 | |
| C'est marrant mais RECHERCHER est-il un verbe connu pour toi ? nan parce que là faut pas abuser, je voit pas ce qu'il y a de complexe...
| |
|
| |
petithomme Néophyte
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 21:50 | |
| Oui et j'ai trouvé excuses moi c'était pour éviter les double posrts. Mais je n'ai pas trouvé de port USB mais je vais bien chercher. J'ai sinon une autre idée mais je pense qu'elle est mauvaise. Quand je regarder le 3 pin stereo plug connector du site que tu m'a passé, je m'apercoix qu'à par le " ground", il y a R pour Right et L pour Left qui correspondent aux ecouteurs. Mais est-ce possible de brancher les deux fils du moteur sur le R et le L ??? Car sinon dès que jmet une musique le moteur démarre Mais je ne pense pas car l'ordi ne va pa reconnaître mon moteur d'une prise jack je pense... Sinon j'en ai beaucoup appris, sinon pour le port il faut que je cherche. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 21:52 | |
| http://pinouts.ru/Slots/USB_pinout.shtml ce qui m'a pris exactement 10 secondes et 3 ou 4 clics... --> go to die, please. - Citation :
- Quand je regarder le 3 pin stereo plug connector du site que tu m'a passé, je m'apercoix qu'à par le " ground", il y a R pour Right et L pour Left qui correspondent aux ecouteurs. Mais est-ce possible de brancher les deux fils du moteur sur le R et le L ??? Car sinon dès que jmet une musique le moteur démarre
Je dois rêver... | |
|
| |
petithomme Néophyte
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 21:53 | |
| http://pinouts.ru/SerialPorts/Serial25_pinout.shtml Ca en est aussi ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 21:58 | |
| Non. | |
|
| |
petithomme Néophyte
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 22:00 | |
| D'accord. Donc j'ai vu qu'il faut que je branche mon moteur au fil vert et au fil blanc c'est a dire le + et le -. Ais-je raison ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 22:43 | |
| Tu as tort, again... arrête ou tu vas vraiment cramer une CM...
| |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Port parallèle Lun 2 Mai - 23:42 | |
| Euh là c'est comme grave, que tu sois nul en anglais, bon, mais à 14 ans, tu es censé connaître les couleurs ! Et si tu es "bon" en informatique et en circuit électronique comme tu le dis, peut-être ground c'est le moins et +5 VCC c'est le plus, tu ne penses pas ? M'enfin, apparemment, tu sais pas lire, et t'es en double compte donc bon...
Edit: Ah non en fait tu es même...banni ! | |
|
| |
Damdoshi Néophyte
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Electronique , Informatique , Musique , Dessin Humeur : Optimiste Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Port parallèle Mar 3 Mai - 13:31 | |
| Allez, allez... Ouais, tu place juste un interrupteur entre le + et le -, exactement comme en cours de physique electrique elementaire. Tu dois juste faire attention a pas relire directement les deux bornes, et encore les ports USBs le supportent souvent.
Et a propos, juste utiliser un ordinateur, ce n'est pas de l'informatique. L'informatique, c'est la science du traitement automatique de l'information, l'étude des structures de données, des algorithmes, la programmation en somme sous tous ses aspects et résultats. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Port parallèle Mar 3 Mai - 22:22 | |
| Utiliser un pc pour stagner (pinaise, il correspond trop bien ce mot ici :p) sur fessebouc toute la jounée c'est du kikoololisme effectivement, pas de l'informatique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port parallèle | |
| |
|
| |
| Port parallèle | |
|