all-homemade Habitué du marteau
| Sujet: Re: Circuit flyback qui fonctionne plus ou moins. Dim 9 Sep - 19:06 | |
| Bon ça m'énerve!! J'ai tester avec une autre resistance plus grande et boum, explosion du ne 555. Ou alors j'ai mis les polaritées dans le mauvais sens. | |
|
zangdar-64 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique Humeur : Non? Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Circuit flyback qui fonctionne plus ou moins. Dim 9 Sep - 19:08 | |
| oui et met un condo de découplage à ton 555. +12----->|---/\/\----|---- D R = C découplage | Valeur de R faible( la 22R peut faire l'affaire Je suis pas sur que mon schéma soit lisible... Pour le condo de découplage met en un céramique et si tu peut le doubler avec un électrolytique (en parallèle) ça ne sera que mieux.
Edit: Oulà, le 555 a pété à la mise sous tension? | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Circuit flyback qui fonctionne plus ou moins. Dim 9 Sep - 19:17 | |
| A mon avis tu agis avant de réfléchir et c'est moyen comme méthode... Tu devrais faire un schéma exact de ton montage et réfléchir trois secondes dessus avant de voir ce qui ne va pas ou avant de faire une modification | |
|
all-homemade Habitué du marteau
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Circuit flyback qui fonctionne plus ou moins. Dim 9 Sep - 19:27 | |
| Oui , je fait un peu nawak , j'ai pas assez de conaissances en electronique pour bien suivre vos conseils et shcema du coup j'ai envi de tester tout et nimport quoi. J'irais plus patiament la prochaine fois la je vais me changer un peu les idées Il me reste encore 5 ne 555, donc je reprendrais tout depuis le debut avec une alim moins puissante , pour juste faire un oscilateur astable . Merci de votre aide Bidule et Zangdar surtout!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit flyback qui fonctionne plus ou moins. | |
| |
|