Invité Invité
| Sujet: Fabrication d'une poignée de couteau Mer 14 Sep - 1:17 | |
| Salut tout le monde J'ai récupéré un morceau d'un vieux coupe-branche. Je cherche a faire une poignée sur la partie rectangulaire, mais je n'arrive pas à percer le métal, qui est trop dur. Avez vous des idées pour réaliser une poignée solide et durable dans le temps sans forcément y faire plein de rectifications ? - Spoiler:
le mp3 est là pour que vous ayez une idée de la grandeur
|
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'une poignée de couteau Mer 14 Sep - 1:53 | |
| Ben 2 moitiés en bois avec une rainure dans chacune pour laisse passer la lame et tu te sert du trou à l'extrémité pour y mettre un rivet ou une vis pour bloquer la lame dans la poignée | |
|
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'une poignée de couteau Ven 16 Sep - 1:18 | |
| Sinon tu prend ton manche, tu le perce sur la longueur voulue( avec un foret juste a la bonne épaisseur ) et tu repère ou est le trou de la lame par rapport a la poignée. Plus qu'à percé et mettre une goupille / goujon | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une poignée de couteau | |
| |
|