| Demande de plans réplique sniper airsoft spring | |
|
+3quentin2602 Biduleohm ticachou 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticachou Nouveau
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Ven 18 Nov - 1:07 | |
| Ah oui je comprend mieux ce que tu voulais dire C'est au niveau du chois des materiaux . J'ai déja vu cette video c'est très intéressant au passage ;p | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Sam 19 Nov - 20:20 | |
| Bon plutôt que de déblatérer sur l'usure blabla bla bon on l'a tous vu ce reportage....
Y a une raison simple qui fait que le système utilisé est utilisé: il est certes assez simple a produire, mais surtout il fonctionne a tout les coups, et je vois difficilement comment faire autrement pour le principe du piston/ ressort. On peut s'amuser a séparer les éléments, changer la forme du bloc détente et sa mécanique, soit, mais en soit les système déjà présent fonctionnent au poil.
Le cuivre pour le cylindre, je le déconseil, simplement parce que foutre un nozzle la dessus va être galère si tu peux pas le fileter, et le braser t'obligerais a trouver un moyen de fixer ton levier d'armement a l'arrière sans brasure non plus, et dans le cuivre si tu passe des goupilles ça va s’ovaliser et lâcher en quelques tirs.
Le piston, si tu veux du métal, faut de la duralumin de préférence, ou un acier potable. Sinon comme déjà dis, du delrin marche très bien ( cas des pistons des kits raven fabriqués par PDI )
D’ailleurs si tu veux de la qualité, je te conseil d'essayer de prendre modèle sur leurs travaux en la matière, ils ne sont pas réputés pour rien.
PS: pour le receiver, cherche une photo de reveiver de l96 vu de dessous, tu comprendra. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Sam 19 Nov - 21:22 | |
| Je n'ai jamais dit de changer de système, uniquement de le concevoir différement (dimensions notamment) et/ou d'utiliser des matériaux différents | |
|
| |
ticachou Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : bricolage, batterie Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Sam 19 Nov - 21:43 | |
| En effet Biduleohm je ne pense pas que j'ai les outil pour travailler du duralumin par exemple ^^. Je pencherais plutot pour un piston en alu, ou en PVC je sais pas.. Pour le cylindre je n'ai tjrs pas trouver la meilleure façon de le faire parceque c'est une pièces assez complexe vu mes moyens ^^. Par exemple pour le nozzle et tout | |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Lun 21 Nov - 23:55 | |
| A défaut d'avoir des pas de vis, un maintient par guillotine fera l'affaire, mais pour ces pièces la le plus simple est encore de prendre un kit d'origine, sa coute pas plus d'une 15aine d'euro sur FA. | |
|
| |
ticachou Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : bricolage, batterie Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Mer 23 Nov - 18:55 | |
| Mon but n'est pas de monter une réplique mais plutot de fabriquer moi même chaque pièce, sinon autant acheter un snipe cheap ^^ ;p. Sinon je viens de recevoir ma plaque d'acier pour les pièces du bloc détente, et je pense commencer ce week end . J'essayerais de mettre des photos si ça intéresse quelqu'un ;P. (pour le cylindre toujours pas trouvé de solution ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Jeu 24 Nov - 17:31 | |
| Si tu veux tout fabriquer.... Et bien alors utilise une simple pompe a vélo je dirais, avec un tube en acier. Ensuite modif du piston en derlin ou PVC.
| |
|
| |
ticachou Nouveau
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Jeu 24 Nov - 22:17 | |
| Oui la pompe à vélo je pense que ça peut l'faire . Reste qu'il faut trouver le moyen de fixer le nozzle et le levier d'armement mais ça doit pouvoir se faire ^^. Par contre je pense que pour plus de solidité vaut mieux une en alu non ? Avec joint torrique je suppose que c'est plus efficace ? | |
|
| |
leplayze Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 27 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Bricolage Humeur : Calme Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Ven 25 Nov - 18:32 | |
| Les plans son assez difficile a trouvé mais je pourrais demander a mon cousin =) . Je te tiens au courant . | |
|
| |
ticachou Nouveau
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Ven 25 Nov - 19:42 | |
| - leplayze a écrit:
- Les plans son assez difficile a trouvé mais je pourrais demander a mon cousin =) . Je te tiens au courant .
Merci ce serais cool de votre part ! Ça ne peut que me faire avancer plus vite, et ça m'éviterais d'essayer de voir vaguement les pièces sur des photos ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring Dim 27 Nov - 2:03 | |
| Oui un torique pour remplacer le piston d'origine, la pompe en alu si tu trouve oui, mais en acier inox serais cool.
Pour le levier d’armement, si tu a un pompe, il va falloir la charcuter, ne serais ce que pour faire la la rainure pour passer le sear piston, ce qui signifie que tu va perdre énormement en résistance sur l'arrière du tube de la pompe, il serais donc pas mal de pensera cale une rondelle pleine en acier dans le cul du tube a ce niveau la, et par exemple de percer et fileter pour visser je ne sais pas.... un levier d'armement a tout hasard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de plans réplique sniper airsoft spring | |
| |
|
| |
| Demande de plans réplique sniper airsoft spring | |
|