| demande d'aide pour plans d'un poing américain | |
|
+11growl jolo2 Mambulet florian574 proutman41 jo Backs Vinki Sylvain NIX Darknetwork 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 17:08 | |
| Salut! Tout d'abord, si c'est déconseillé de parler de ca sur un forum, libre a vous( modérateurs-admins) de supprimer) J'aimerais me faire un poing américain( en bois, je n'ai que cette matière a disposition...) mais je me pose des questions, la forme, par exemple: le poing doit-il être tout droit, comme l'image du haut, ou courbé, comme l'image du dessous? et quelle épaisseur me conseillez-vous? Et savez-vous si cela existe des sortes de patron sur papier grandeur nature de poing américain? je n'en ait pas trouvé sur GooGle... |
|
| |
Darknetwork Habitué du marteau
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 17:15 | |
| Moi je dirais courbé, car tout droit ça doit te faire mal. Sinon tu n'as aps un surplus pas loin de chez toi ? ^^ Dans le mien ils en vendent, on peut bien voir comment c'est fait etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 17:24 | |
| un surplus? un surplus de quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 18:03 | |
| Arf désolé Un "surplus" c'est un magasin avec des choses ( vêtements, couteaux, poings americains etc ) provenant de l'armée, souvent des vêtements qu'ils avaient en "surplus" apparement XD Sjuste du stock récupéré ou acheté en rapport avec le millitaire | |
|
| |
NIX Expert en bricolage
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 18:30 | |
| Ca risque d'être un peu naz en bois ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 18:43 | |
| J'avoue x) Sinon, un poing americain c'est pas très cher, t'en trouve pleins pleins en métal pour 15-20 € max ^^
Dernière édition par Darknetwork le Mer 15 Oct - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 18:46 | |
| ouais, je dis pas que je vais m'en servir, mais ca doit etre fun d'en faire un^^ |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 21:19 | |
| Une plaque de métal, une perceuse, une fraiseuse, et une brosse sur une meuleuse Avec ça, t'aura de quoi faire ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 21:44 | |
| ouais, mais la plaque de métal, je la trouve où? c'est clair qu'avec une telle plaque, rien qu'avec une perceuse y'a moyen! j'ai trouvé sur instructables |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 21:47 | |
| moi j'aurais pris trois grosse rondelle en acier que j'aurais souder entre elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 22:16 | |
| je sait souder que des fils... |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Mer 15 Oct - 22:22 | |
| moi je parlais avec un soudeur a l'arc ^^ sinon tu peux essayer avec une plaque d'acier ou d'alu que tu perce/decoupe comme l'as dit lelombrik | |
|
| |
Backs Jeune bricoleur
Nombre de messages : 132 Age : 32 Humeur : Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Jeu 16 Oct - 20:38 | |
| Perso je ferait les trous un peu trop grand, et après une moulure en pate fimo a l'interieur et coté paume, sinon c'est pas l'autre qui va avoir mal c'est toi ^^ | |
|
| |
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Jeu 16 Oct - 20:57 | |
| Combien de milimètre faudrait pour l'épaisseur de la plaque ? | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Jeu 16 Oct - 21:27 | |
| voila la forme en bois... je sais pas ya quoi en bois dur ? | |
|
| |
Backs Jeune bricoleur
Nombre de messages : 132 Age : 32 Humeur : Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Jeu 16 Oct - 21:46 | |
| Il me semble que l'hêtre est assez dur, mais a travailler je sais pas ce que ça donne | |
|
| |
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Jeu 16 Oct - 21:55 | |
| Moi je souhaite aussi faire un poing américain, mais je connais pas trop les dimensions, je supose que la longueur est d'environ 10 a 12 cm, l'épaisseur 8mm, les cercles pour les doight jdirais 1.5cm de diamétre et la sorte d'écarteur 2.5cm depuis le bas des cercles, dite moi si jque je dis vous parais complétement absurde ou alor vous semble bien. Sinon si quelqu'un connait les vrais dimensions qu'il me les donnes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Jeu 16 Oct - 22:34 | |
| salut! a la fin, j'ai su récupéré un vieux tuyau en métal, je vais le plier pour obtenir une sorte de rectangle arrondi, et si ca donne bien je met des photos^^ sinon, je me suis renseigné dans mon école, ouais, il y a moyen d'en avoir pas cher! |
|
| |
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Sam 18 Oct - 11:14 | |
| Bonjour quelqu'un sait se qui faut prendre pour découper une plaque de 8 mm une plaque en metal, mais je sais pas lequel. Merci de m'aider. | |
|
| |
florian574 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Sam 18 Oct - 11:28 | |
| Une scie a métaux pour couper le métal <-<-_->-> Ou une meuleuse... .. . | |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Sam 18 Oct - 12:14 | |
| Une paire de ciseaux Maped...
--> Ze Zorz :D | |
|
| |
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Sam 18 Oct - 12:20 | |
| Une scie a métaux pour une plaque de 8 mm, déja q'une plaque de 2 mm en inox on la coupe pas avec une scie a métaux alors une plaque de 8 mm. Et une meuleuse c'est fait pour meuler pas pour découper, mais merci quand même. Sinon avec une disqueuse on peut découper une plaque de 8 mm? Parce que vu que c'est pas a moi j'ai pas envi de la casser. | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Sam 18 Oct - 12:23 | |
| - Mambulet a écrit:
- Une paire de ciseaux Maped...
--> Ze Zorz :D en plus c'est a moitié vrai pour les metal assez fin sa coupe bien mais n'imagine pas a arriver a ouvrir une oporte blindé avec sa :D | |
|
| |
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Sam 18 Oct - 12:34 | |
| Sa répond toujours pas a ma question... | |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain Sam 18 Oct - 12:42 | |
| - florian574 a écrit:
- Une scie a métaux pour couper le métal <-<-_->->
Ou une meuleuse... .. . Mais si. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'aide pour plans d'un poing américain | |
| |
|
| |
| demande d'aide pour plans d'un poing américain | |
|