| Condensateur LED Pile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 1:07 | |
| Bonjour,
J'ai vu dans un livre, vu sur Internet vu partout qu'un condensateur ne laissait pas passer du continu ( sinon qu'un bref instant)...Alors moi je teste : je met une pile9V, une résustace, une del et un condo le tout en série...Et la DEL s'allume et reste allumée alors que le courant est continu...Normallement il devrait se bloquer non ? Moi j'ai vu que ca devrait se bloquer et ca ne reste pas allumée 10 secondes mais ca reste jusu'à ce qu'on débranche le tout....Comme si le condo n'existait pas...Pourquoi alors que la DEL s'allume-t-elle puisque c'est du continu?
Merci d'avance | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 1:26 | |
| Parce que tu t'es gourré et/ou que le condo est gros.
| |
|
| |
dridri Jeune bricoleur
Nombre de messages : 158 Age : 31 Localisation : 93 Tremblay-en-France Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/ Humeur : Destructrice Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 4:50 | |
| C'est sûr que si c'est un condo 1000µF et une résistance de 1megaohms t'en aura pour quelques heures hein... | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 15:11 | |
| C'est un condo de 470µF et une résistance de 270 Ohms si je me souviens bien...Mon prof m'a dit qu'il falait attendre que le condo soit chargé pour que le courantne passe plus...Donc il va falloir queje calcule le temps de la charge, ainsi,je vais savoir dans combien de temps la DEL va s'éteindre... | |
|
| |
dridri Jeune bricoleur
Nombre de messages : 158 Age : 31 Localisation : 93 Tremblay-en-France Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/ Humeur : Destructrice Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 16:37 | |
| Il y a une erreur quelque part alors, car ton condensateur devrait être chargé au bout de quelques secondes.. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 16:44 | |
| S'il l'a inversé par ex, c'est l'équivalent d'un CC donc forcément...
| |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 20:39 | |
| En effet...Je ne savais pas par contre que le condensateur accepte de faire passer le CC d'un sens et que l'alternatif de l'autre je pensais ue pour les deux c'était du CA mais bon pas grave. Merci =) | |
|
| |
djmen1905 Habitué du marteau
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 22:32 | |
| CC= court circuit --' Le condensateur va laisser passer ton courant le temps qu'il se charge (plus ou moins long en fonction de sa capa), pour' commencer tu peux comparer ton condensateur a une résistance qui lors de la charge va augmenter progressivement jusqu’à ne laisser passer aucun courant. (J'ai bien dit pour commencer hein, un condensateur et une résistance ne sont pas du tout pareil ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 22:41 | |
| Courant continu c'est DC et courant alterntif c'est AC... CC veut dire court-circuit. Si tu inverses un condo chimique il va te péter à la figure ou fuir si le courant est trop faible... dans ton cas t'as eu de la chance (0opa en fait ) d'avoir la résistance qui limitait le courant... Pour ceux qui on un cerveau plus évolué que celui d'une huitre et qui s'intéressent au pourquoi du comment: c'est dû à la méthode de fabrication de ces condos. Au départ ils ne sont pas polarisé, c'est à la première alimentation en usine que la polarisation est réalisée (migration de charges dans le condo) du coup si on le branche à l'envers par la suite les charges vont vouloir migrer à l'inverse de leur position et elles le font trop vite ce qui, entre autres, échauffe le condo et les gaz créés le font exploser. | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 22:53 | |
| Ah d'accord c'est intéressant. Et CC voula dire court circuiter je ne m'en rappellais plus oui c'est DC et no CC oui.. Donc si on branche corretcement un condo, le DC passera jusqu'à ce que le condo soit chargé, Mais en CC, pourquoi est-ce que ca fait comme si le courant était continu et sans condo ? Car j'ai vu ton explication étant intéressante...Mais si les électrons migrent dans l'autre sens, pouruoi le courant a passé ? En gros, pq ca fonctionne pratiquement à l'infini lorsqu'il est en CC le condo ? Puisque si je suis ton raisonnement il devrait exploser...Merci d'avance | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 22:58 | |
| Tu devrais relire mon post, entièrement. Et j'ai précisé un truc à propos du cerveau, je ne sais pas si ça s'applique à toi mais je crois que j'ai la réponse maintenant... | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile Jeu 9 Fév - 23:01 | |
| :D Non mais je m'y interesse ne t'en fais pas et pas de probleme je vais relire... Mais je pense avoir compris alors si je pense avoir compris plutot ue de recapituler et de mettre "..., c'est ca ?" et ben je repose la question ,n c'est une autre facon...Mais je pense avor compris donc merci =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condensateur LED Pile | |
| |
|
| |
| Condensateur LED Pile | |
|