Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Condensateur LED Pile Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cabane nocturne trouve horloge indoor vélo leds arbre insoleuse port labo DELs Chenillard parallele bricoleur elastique vision lance flamme cerf volant hilarant sarbacane NE555 loin voiture
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Condensateur LED Pile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:07

Bonjour,

J'ai vu dans un livre, vu sur Internet vu partout qu'un condensateur ne laissait pas passer du continu ( sinon qu'un bref instant)...Alors moi je teste : je met une pile9V, une résustace, une del et un condo le tout en série...Et la DEL s'allume et reste allumée alors que le courant est continu...Normallement il devrait se bloquer non ? Moi j'ai vu que ca devrait se bloquer et ca ne reste pas allumée 10 secondes mais ca reste jusu'à ce qu'on débranche le tout....Comme si le condo n'existait pas...Pourquoi alors que la DEL s'allume-t-elle puisque c'est du continu?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:26

Parce que tu t'es gourré et/ou que le condo est gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 4:50

C'est sûr que si c'est un condo 1000µF et une résistance de 1megaohms t'en aura pour quelques heures hein...
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:11

C'est un condo de 470µF et une résistance de 270 Ohms si je me souviens bien...Mon prof m'a dit qu'il falait attendre que le condo soit chargé pour que le courantne passe plus...Donc il va falloir queje calcule le temps de la charge, ainsi,je vais savoir dans combien de temps la DEL va s'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:37

Il y a une erreur quelque part alors, car ton condensateur devrait être chargé au bout de quelques secondes..
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:44

S'il l'a inversé par ex, c'est l'équivalent d'un CC donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:39

En effet...Je ne savais pas par contre que le condensateur accepte de faire passer le CC d'un sens et que l'alternatif de l'autre je pensais ue pour les deux c'était du CA mais bon pas grave.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:32

CC= court circuit --'

Le condensateur va laisser passer ton courant le temps qu'il se charge (plus ou moins long en fonction de sa capa), pour' commencer tu peux comparer ton condensateur a une résistance qui lors de la charge va augmenter progressivement jusqu’à ne laisser passer aucun courant. (J'ai bien dit pour commencer hein, un condensateur et une résistance ne sont pas du tout pareil Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:41

Courant continu c'est DC et courant alterntif c'est AC... CC veut dire court-circuit.

Si tu inverses un condo chimique il va te péter à la figure ou fuir si le courant est trop faible... dans ton cas t'as eu de la chance (0opa en fait What a Face) d'avoir la résistance qui limitait le courant...

Pour ceux qui on un cerveau plus évolué que celui d'une huitre et qui s'intéressent au pourquoi du comment: c'est dû à la méthode de fabrication de ces condos. Au départ ils ne sont pas polarisé, c'est à la première alimentation en usine que la polarisation est réalisée (migration de charges dans le condo) du coup si on le branche à l'envers par la suite les charges vont vouloir migrer à l'inverse de leur position et elles le font trop vite ce qui, entre autres, échauffe le condo et les gaz créés le font exploser.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:53

Ah d'accord c'est intéressant. Et CC voula dire court circuiter je ne m'en rappellais plus oui c'est DC et no CC oui..
Donc si on branche corretcement un condo, le DC passera jusqu'à ce que le condo soit chargé,
Mais en CC, pourquoi est-ce que ca fait comme si le courant était continu et sans condo ? Car j'ai vu ton explication étant intéressante...Mais si les électrons migrent dans l'autre sens, pouruoi le courant a passé ? En gros, pq ca fonctionne pratiquement à l'infini lorsqu'il est en CC le condo ? Puisque si je suis ton raisonnement il devrait exploser...Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:58

Tu devrais relire mon post, entièrement.

Et j'ai précisé un truc à propos du cerveau, je ne sais pas si ça s'applique à toi mais je crois que j'ai la réponse maintenant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:01

:D Non mais je m'y interesse ne t'en fais pas et pas de probleme je vais relire...
Mais je pense avoir compris alors si je pense avoir compris plutot ue de recapituler et de mettre "..., c'est ca ?" et ben je repose la question ,n c'est une autre facon...Mais je pense avor compris donc merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensateur LED Pile Empty
MessageSujet: Re: Condensateur LED Pile   Condensateur LED Pile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensateur LED Pile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensateur
» Le condensateur
» condensateur bon ou pas ?
» Alimenter une Lampe LBC avec une pile de 1,5V
» Joule Thief: Allumer des LED avec pile 1,5 usagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: