| Bombe de peinture artisanal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florian574 Jeune bricoleur
| Sujet: Bombe de peinture artisanal Jeu 3 Mai - 19:50 | |
| Salut, J'es comme projet de crée une bombe de peinture artisanal. J'es vu cette vidéo où un artiste réalise cela avec l'aide d'une bouteille en plastique d'une valve et du système de propulsion d'une bombe aérosol mais il branche sa valve a un pneu pour avoir une réserve d'air.
http://vimeo.com/20701181
Moi je voudrai plus ou moins le même système mais transportable a 100% j'avais penser a des cartouche CO2 mais je ne suis pas sur de moi.
Merci. | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Jeu 3 Mai - 21:36 | |
| Tu ne risque pas de te ruiner avec une cartouche de CO2? Aussi, ne faut-il pas une peinture spéciale pour ce genre de manips: lorsque tu bombe la température baisse drastiquement, sur les cartouches pour airsoft ou chantilly(miam) il y à même du givre qui se forme dessus... la peinture ne gèles pas?
Et une propulsion à air dans un compartiment type extincteur rechargeable? si tu à un compresseur à disposition ca fait pas trop cher et c'est largement réutilisable... en plus ca fait un réservoir solide déja prévu pour subir de fortes pressions... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Jeu 3 Mai - 21:41 | |
| Par ailleurs le CO2 est à l'état liquide ce qui veut dire qu'il est à environ 60 bars à température normale. C'est énorme pour celui qui n'a jamais touché autre chose de 5 ou 10 bars et c'est très dangereux. Donc fais super gaffe si tu choisis cette option | |
|
| |
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Jeu 3 Mai - 21:53 | |
| L'extincteur c'est assez imposant quand même, et cher. Et pour ce qui est des cartouche C02, oui sa risque de faire une bonne somme donc si je peut m'en passer je prend volontiers :D
Vous avez une idée de la pression en bar dans une bombe de peinture ?
| |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Jeu 3 Mai - 22:26 | |
| Pour les extincteurs, tu as les petits de 1L comme ceux qu'on peut mettre dans les voitures.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Ven 4 Mai - 18:05 | |
| A l'époque ou je réalisait encore des patator j'avais réussie a récupéré un petit extincteur, une bouteille en acier, une gourde quechua et quelle que tuyau galva 30cm donc le récipient ce n'est pas le problème. C'est pour propulser la peinture le problème, j'avais pensé a brancher un régulateur de pression directement a une cartouche CO2 mais j'es peur que la durée d'utilisation soit limite. | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Ven 4 Mai - 18:59 | |
| Gourde quechua? :O Ca doit rien tenir en pression sur la durée!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Ven 4 Mai - 19:01 | |
| Plus qu'une bouteille en plastique en tout cas ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Ven 4 Mai - 20:06 | |
| Bon pour moi la gourde c'est une belle connerie: on ne ne peut pas utiliser un raccord fiable (ce qui la transforme en fusée s'il lâche...) et en cas d'explosion c'est littérallement une grenade à fragmentation... Une teille de plastique de boisson gazeuse type coca peut exploser à partir de 10 bars c'est pour ça qu'on se limite à 5-6 avec les fusées à eau | |
|
| |
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Ven 4 Mai - 20:35 | |
| avec un tour a métaux on m'avais réalisé un raccord de ma gourde a du 3/4 avec exactement le bon filetage. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Ven 4 Mai - 21:06 | |
| Le filetage n'est pas conçu pour tenir la pression... c'est sucidaire comme méthode, mais encore une fois, vous faites ce que vous voulez | |
|
| |
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Sam 5 Mai - 12:48 | |
| Parce que une bouteille de coca c'est fait pour tenir la pression ? | |
|
| |
djmen1905 Habitué du marteau
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Sam 5 Mai - 13:19 | |
| Plus q'une gourde en tout cas vu qu'elle est prévue pour contenir une boisson gazeuse et que le pression a l’intérieur peut monter jusqu’à 4 ou 5 bar lorsque la bouteille est secouée. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal Sam 5 Mai - 15:07 | |
| Je ne sais pas quelle pression elles peuvent atteindre (compter aussi que les tests sont fait à 50°C au moins (température dans une voiture au soleil) ce qui augmente encore la pression et diminue la résistance du plastique) mais d'après les tests effectués par plein de personnes (que ce soit pour les FHP ou les patas) elles peuvent exploser à partir de 10 bars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombe de peinture artisanal | |
| |
|
| |
| Bombe de peinture artisanal | |
|