Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Panneau de controle de jeu Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
Chenillard bricoleur voiture volant indoor labo vélo petit cabane cerf insoleuse arbre vision DELs fetes port trouve nocturne loin flamme mamans leds NE555 hilarant parallele sarbacane
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Panneau de controle de jeu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:04

Bonjour les brigolos!
Le radar traine un peu à cause de soucis techniques alors je voudrait me donner un petit projet rigolo pour garder le cerveau actif pendant ma 1ere semaine de vacances et avant^^

L'objectif serait de créer un périphérique pour PC paramétrable, je suis un fan de simulateurs sauf qu'un avion ça se pilote avec pas mal de boutons en général^^
J'ai déjà le joystick mais il date en n'a à disposition que peu de boutons, même si il existe de magnifiques panneaux de contrôle pour simu j'ai pas envie d'investir 500 balles dans un gadget légèrement useless^^, alors pourquoi ne pas le faire moi même?
Au niveau des commandes j'ai prévu de laisser la construction versatile pour ajouter des boutons/écran/joystick au besoin
sur ma liste de chose à prévoir j'ai déjà:
-sortie/rentrée des trains
-gestion des flaps(j'ai oublié le mot français^^) (mon jeu pour le moment ne gère que 3 niveaux: fermés, mi abaissés et totalement baissés)
et je suis encore à la recherche de références pour de jolis switchs à 3 positions (astable en bas, en haut et stable au milieu)
-siège éjectable avec un bouton protégé comme ici Clique moi!
-lancement d'ECM comme des flares
-un bouton pour activer la radio
-un mini-joystick analogique pour diriger le regard dans l'habitacle (la souris c'est bien mais ca ne reviens pas en place quand tu la lâche)
-et pour finir une jolie paire de pédales pour faire de beaux lacets :D (mon joystick il est sympa mais il n'a pas les siennes^^)
-et puis quelques boutons basique en rab pour les allouer à d'autres actions.


Alors vous allez me dire:
"mer il er fou!"
"l'usb c'est la merde pour le controler!"
"trololol mai T un nO0b! moi je te nik à Bf3 en pilotan l'avion A la souri!!!!§§ Mem k j'peu m'ejecter, te kill au cut et retourner dan mon avion lol!"


Alors bon... je n'arrive pas les mains vides car j'ai déja vu des projets similaires que je souhaite un peu adapter, voici un peu de lecture pour les courageux ou ceux qui ne me croient pas^^:
http://www.instructables.com/id/Awesome-button-and-then-some/ (initiateur du projet dans mon crane)
http://www.practicalarduino.com/projects/virtual-usb-keyboard
http://www.sparkfun.com/tutorials/351
Mon idée serait donc de créer un clavier qui au lieu d'écrire les caractères d'un clavier conventionnel on aurait attribué les caractères en Ascii inhabituels pour ne pas squatter les touches déja utilisées du clavier.
Le mini-joystick c'est une sorte d'idée pour la version 2.0^^
Idem pour les pédales, je compte commencer avec un système de switchs simples puis passer au potar et ressort pour avoir de beaux mouvements. (c'est noté: j'aurais besoin de 3 canaux avec des CAN si on compte les 2 axes du joystick et celui des pédales)

Pour arriver à mon objectif il y à plusieurs moyens, mes recherches m'ont mené à des résultats simples et un peu chiants:
-l'arduino que je me suis payé il y à peu n'est vraiment pas fait pour gérer de l'usb, des programmes existent pour faire cela mais il faut changer le "firmware" car les pins Data+ et - de la prise sont vouées à la réception uniquement >< (et les modifs sont chiantes pour un novice du code comme moi^^)

-il existe des shields pour arduino qui gèrent l'usb, ils sont cher pour l'utilité que j'en aurait... il existe des solutions pour fabriquer un tel module soi même mais selon le gars qui à crée le clavier rotatif c'est pas très bon pour les ports USB car les tensions de 3v calées par les diodes zener sont mal stabilisées (? ? ? un avis la dessus? ? ?)

-l'instructable pour le "awesome button" utilise un teensy qui coute 15 ronds en plus mais dispose de commandes simples pour gérer l'usb^^



Des avis de votre coté?
Peut être que du monde à déjà de l'expérience dans les périphériques USB...
Je pense à me payer le teensy, au moins ce sera facilement intégrable dans une jolie boiboite.
Je réflechis encore au type de boutons que je me paie, soit j’investis dans des boutons "simu" assez sobre et peut être avec les annotations qui vont bien (pourquoi pas un véritable levier de siège éjectable à accrocher à mon fauteuil de bureau? What a Face ), ou bien je bricole du plus friendly et je vais m'acheter pleins de boutons colorés de borne d'arcade qui font un joli bruit quand on appuie dessus^^
(mais ca le fait moyen si en pleine partie sur Arma2, à bord de mon A-10 au dessus des talibans je réfléchis: on la leur exploser leurs chèvres! vite il faut que j'appuie sur le gros bouton rose bonbon pour lâcher la charge!)
Revenir en haut Aller en bas
Supernours
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Supernours


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Electronique
Humeur :
Date d'inscription : 28/01/2011

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:41

trololol mai T un nO0b! moi je te nik à Bf3 en pilotan l'avion A la souri!!!!§§ Mem k j'peu m'ejecter, te kill au cut et retourner dan mon avion lol!

Nan sans dec j'y connais rien en usb sauf qu'il faut éviter de trop consommer de courant sous peine de faire griller son pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://coilgun.olympe.in/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:55

Un outil pareil ne consommera quasiment rien, en tout cas ce sera largement moins que les claviers rétroéclairés pour les tueurs de jeu^^

En plus les ports usb disposent de limitateurs de courant, si ils sentent que ca monte trop ils coupent... pas fou les concepteurs^^ sinon au moindre périphérique un petit peu défaillant les cartes mère de PC grilleraient^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:05

Alors quoi qu'il arrive attends toi à passer plus de temps à débbuguer ton truc qu'à le construire...

Je serais toi je verrais si le jeu est capable d'utiliser le port série (si t'en as un...) car la com est super simple et ne coûte pas grand chose (pas de composant spécial). Bref, à toi de voir Wink

Si tu pars sur de l'usb, je te conseille de bidouiller de l'existant (genre un pad chinois ou un clavier, j'y reviens après) Smile

"Mon idée serait donc de créer un clavier qui au lieu d'écrire les caractères d'un clavier conventionnel on aurait attribué les caractères en Ascii inhabituels pour ne pas squatter les touches déja utilisées du clavier." <-- ça, ça n'existe pas xD ^^

Ton jeu peut-il se contrôler entièrement (du moins toutes les features que tu veux) via un clavier et une souris normale ? si oui il te suffit de prendre un clavier et une souris que tu bidouilleras comme on le fait habituellement pour les bornes d'arcade sous MAME Wink

Je vous garantis qu'un port usb ça part vite en fumée (et généralement le contrôleur qui va avec qui gère la moitié des autres ports...) donc on se limite à une conso de 300 mA (et non pas 500) sinon on passe sur une alim externe (une vielle alim de pc te fourni un tas de tensions à des puissances monstres pour rien ou quelques euros) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:29

Pour le port série ce serait sympa^^
Mais il n'y en à simplement pas sur mon laptop :s
Alors utiliser un adaptateur série/usb?
Après j'ai pas la moindre idée des protocoles de comm et continue donc à penser que le teensy reste plus simple (je vais farfouiller pour voir si il n'y à pas eu des projets similaires sur port série comme tu propose, mais j'imagine qu'il faudrait alors me coder un driver?)

Mauvaise dénomination, je ne parlait pas de l'ascii normal mais de la table étendue: http://www.table-ascii.com/ascii_1.jpg
si le "Awesome Button" peut taper des chaines de caractères, pourquoi pas des caractères spéciaux?

La solution du clavier bidouillé c'est vraiment malin, mais ca ne me donnerait pas de possibilités de faire de touches spécifiques? je vais quand même tenter le coup pour en trouver un sur donnons.org histoire de tenter.

Niveau sécurité électrique pour les ports usb je vais pas jouer au con non plus^^ si j'installe un petit LCD rétroéclairé et diverses lumières je passerait sur une alim externe, mais de la simple switcherie ne consomme rien, ca devrait pas encore poser de problèmes dans les premiers stades du projet, dans tous les cas j'ai l'alim 5v qui fera bien pour alimenter le gadget^^



Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:50

Ben spa un driver que tu devras coder, plus une interface port/jeu Smile

Nan mais pourquoi tu veux des touches spécifiques ? par exemple, dans un fps tu te déplaces avec AZES qui sont des touches normales, je ne vois pas où est le pb...

Euh tes inters and co tu les brancheras pas diretcement sur le port usb... donc tu vas avoir besoin d'une alim externe à moins d'optimiser à mort le truc mais bon, faudrait déjà qu'il marche bien et avoir de l'expérience avant de relever ce genre de défis amha :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:02

Sur simulateur tu te retrouve vite avec plein de touches pour faire tout ce qu'il faut( il n'y à qu'à voir l'équipement d'un cockpit...) le jeu propose bien des menus déroulants mais c'est pas très pratique et souvent inefficace (pour appuyer sur le bouton éjection il faut scroller 3-4 crans et cliquer à la molette...( pour éviter la mort c'est mal barré 8D)

Les touches spécifiques donnent alors l'avantage d'autoriser l'utilisation des autres touches du clavier pour les commandes de fantassin, de véhicules conventionnels, de chars... et puis avoir un petit truc perso ca permet de moins s'embrouiller (exemple bidon: si le bouton "o" donne la radio et le bouton "p" largue les bombes ca peut vite poser des problèmes quand on à de grosses paluches^^, "je vais survoler les copains en rase motte et leur faire un petit coucou en radio" )

Alors non je ne vais pas brancher les switchs direct sur le port Usb^^
mais une utilisation normale des entrées sorties du µC aurait donné un truc pas trop compliqué à cabler: un cable un bouton, je vais pas faire le cockpit complet^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:45

Désolé de ne pas comprendre ce que tu veux dire mais peux-tu me donner un exemple de "touche spécifique" stp ?

Oui mais s'il faut alimenter des leds pour des encodeurs optiques et 2-3 autres conneries ça va très vite la conso... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:01

une touche spécifique je veut dire une touche qui est dédiée en jeu à une action particulière, au moins il n'y a pas à assigner une touche du clavier, j'y gagnerait en clarté et en simplicité.

Alimenter des leds, c'est pas prévu, un encodeur optique je ne voit pas bien l'utilité quand un simple potentiomètre peut faire le job pour gérer les axes de lacet ou bien le mini-joystick
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:06

Re-désolé mais ce n'est pas un exemple (et je n'ai toujours pas compris ><)

Un encodeur rotatif balance des impulsions ou carrément du binaire (BCD en général) et donc ne nécessite pas de CAN Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:16

Bin en gros avec un clavier bidouillé, tu peux arriver à faire des centaines de touche dédiée :D. suffit de déporter les touches en faite. je sais pas si c'est vraiment possible mais j'imagine que oui. Donc par exemple, tu veux sortir les flaps (volets en français, mais personne ne le dit :D), tu déportes la touche qui sert à les sortir ( F par exemple ) et tu crée une manette sur le côté, qui quand tu l'abaisses ça sort les flaps en activant la touche F déportée.
Ce projets m’intéresse beaucoup, je suis aussi un très grand amateur de simulation aéronautique, j'ai toujours rêvé de reconstruire un cockpit entier :D.
Tu joues sur quoi en faite? ça ressemble à HAWX, je déconseille pour la simu d'ailleurs, c'est de l'arcade pur.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:20

Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut. Mais lui me parle d'une "touche spécifique" donc pas "F" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:25

Bin je crois qu'il veut juste parler de reproduire la manette original quoi . Si tu crois pouvoir tout refaire sans base (clavier, ou autre), tu ferais mieux de commencer des études d'ingénieur électronique, ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:29

Exemple: en ce moment sur mon clavier je n'ai pas de touche pour abaisser/monter les volets pour la simple et bonne raison que tout est pris:

Spoiler:

Je sait ce que fait un encodeur rotatif et son fonctionnement mais vu que la plupart des µC disposent de 2/3 CAN ça permet d'avoir une install qui coute pas grand chose et n'est pas compliqué du tout à mettre en place

Ps: @Antoineh2: les études d'ingénieur électronique c'est ce que je prépare en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:31

Et deux clavier c'est possible ? jamais testé, mais mon coloc utilise un clavier portable sur un ordi portable. Donc doit y avoir moyen de paramétrer deux claviers non?

Et le jeux c'est quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:34

Tout n'est pas pris là Razz

Toutes les touches F# elles sont prises ?

Et puis il reste les combinaisons SHIFT + *** et ALT GR + *** il suffit d'avoir un double contact sur la commande ou alors de mettre un pti relais Wink

Tu peux virtuellement mettre autant de claviers que tu veux sur un pc, seulement tu ne pourras pas utiliser les touches de 2 claviers différents simultanément et un A sur un clavier est exactement le même A sur un autre clavier pour le pc, conclusion --> inutile ici Smile (c'est néanmoins bon à savoir pour ceux qui voudraient mettre plusieurs claviers à des endroits différents pour un seul pc Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:41

Les F sont pris oui^^
et pire les assemblages de touches ca devient trop compliqué Surprised
Mais peut etre que si je me paie un clavier russe je pourrait l'ajouter en parallèle et utiliser les caractères cyrilliques pour mes commandes?^^

Ce jeu c'est Arma2, une simulation de fantassin bienfoutue (il y à une version F2P si ca vous tente).
Déja que le jeu d'origine et une bonne simulation, la grosse communauté de moddeurs à crée de nombreuses améliorations pour s'enfoncer encore plus dans la simu, pour le pilotage ça donne bien ,on se retrouve vite à avoir besoin de quelques pilotes pour le transport, le Close air support, l'intelligence(espionnage)...
mais ce qui est intéressant c'est que lors de belles opés une vraie synergie se développe et que l'on joue dans les airs, sur terre ou sur roues(chenilles parfois) on s'amuse comme des ptits fous^^


Dernière édition par Antot le Jeu 31 Mai - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:54

Ok Bidule, donc deux claviers ça sert que si on veut centraliser un pc pour toute une maison par exemple Smile.
Bonne idées le claviers dans une autre écriture, même si je crois que tu auras le même problème que pour deux claviers les mêmes.
Et sinon pour ce qui est de déporter les touches d'un clavier c'est faisable? ou alors complètement farfelu? Suffit de mettre plein de mini switch ou alors chaque touche à une résistance différente quand on appuie dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:00

Eh bien si la solution du clavier bricolé peut se concrétiser je vais faire comme tu dit: démonter le clavier et bricoler dans la gestion des touches... c'est fait comme une matrice de leds si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:11

Nan mais un pc c'est pas un truc magique qui reconnait tout dès que tu branche un truc dessus... xD ça ne marchera pas car l'OS ne reconnait un et un seul jeu de caractères à la fois.

Et puis tu peux très bien mettre un layout russe sur un clavier français, ça ne dépend pas du clavier, c'est juste que les touches n'auront pas les bon symboles.

Je ne vois vraiment pas le pb des combinaisons de touches, y'a juste deux contacts au lieu d'un seul...

Oui, sans pb, les claviers sont matricés donc le mieux est de faire un tableau colonne/ligne de la matrice et de mettre les touches dans les cases. Ensuite si tu veux mettre ton bouton sur la touche A il suffit de regarder dans le tableau et là tu vois qu'elle correspond à la ligne 3 et à la colonne 8 par exemple, donc tu mets ton bouton entre les fils 3 pour les lignes et 8 pour les colonnes Wink

Y'a un tas de tutos sur le net, google --> bidouiller clavier mame borne arcade doit te donner pas mal de résultats amha Wink

edit : un tuto au hasard http://adproject.free.fr/wordpress/?p=135
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:45

Le code du teensy permet d’être reconnu en clavier, je vais essayer de les questionner à propos des caractères spéciaux

Pour le clavier russe je savait bien que ça ne fonctionnait pas comme ça^^

Je suis un peu réticent pour le combinaisons pour une raison simple: il faut que certains boutons nécessitent un minima de doigts et un minima de cerveau^^
faudrait pas que j'ai à lâcher le manche par exemple et si possible pouvoir utiliser le boitier mobile pour le mettre dans une position plus ergonomique
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:07

Mais arrêtes avec tes caractères spéciaux What a Face xD aucun clavier n'est capable de sortir ces codes, on peut les générer avec alt + 0xxx sur windows par exemple mais il n'y a pas de touche bindé sur ces codes.

Nan mais qu'il y ait 1 ou 2 contacts sur le bouton ça ne change rien à l'utilisation. T'appuis dessus, point barre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:26

Je ferait des tests pour ces caractères spéciaux^^

Quand je parle de contacts je ne parle pas de la technologie du bouton mais du nombre de doigts, un Ctrl-Numero c'est une main voire deux, soit une main qui n'est pas dispo pour les commandes de vol, et si c'est les deux eh bien il faut pas perdre son temps^^

http://rasterweb.net/raster/2011/05/09/the-button/
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:30

Tu n'as pas compris, tu connectes la touche SHIFT sur un des contacts du bouton et la touche A sur l'autre, quand tu appuieras sur le bouton c'est comme si tu appuyais sur les 2 touches simultanément du coup Smile

Il y aura peut-être un pti réseau RC à rajouter pour que ça marche au cas où il y aurait un pb de timming mais ce n'est pas du tout un gros pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:32

Aah^^ je ne pensait pas à ce genre de connections :D
mais dans l'idée c'est cool
je tenterait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau de controle de jeu Empty
MessageSujet: Re: Panneau de controle de jeu   Panneau de controle de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau de controle de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Servo modifier / contrôle moteur .
» contrôle de prise avec code 433mhz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: