| contrôle de prise avec code 433mhz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nightmare Jeune bricoleur
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Doctorant / artificier Humeur : Bonne :) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: contrôle de prise avec code 433mhz Dim 20 Jan - 22:43 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà, comme le titre l'indique je cherche à mémoriser un code rf en 433mhz.
Pour résumer, j'ai une télécommande de prise électrique et j'aimerais pouvoir copier les codes émis pour pouvoir les rejouer à l'aide d'une carte arduino.
Je cherche de la doc mais les appareils permettant ça sont trop cher pour moi, et je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de lire le code directement sur la télécommande ? ou avec une technique plus simple?
Voilà en gros, et merci d'avance!
Dernière édition par Nightmare le Jeu 24 Jan - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Dim 20 Jan - 23:00 | |
| Ben un module récepteur 433 avec la sortie sur l'arduino et un programme qui dump tout ce qui arrive et voilà Mais sinon tu peux aussi dumper directement en te branchant sur la téléco (entre le µC qui balance le code et l'émetteur) ce qui économise une récepteur et est probablement plus facile et fiable | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Dim 20 Jan - 23:08 | |
| Ou tu démonte, ta télécommande et tu chope la combi directement sur l'µC qui est normalement codée en binaire.
0 = pas au GND 1 = GND | |
|
| |
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Doctorant / artificier Humeur : Bonne :) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Dim 20 Jan - 23:27 | |
| Les deux méthodes sont rapides c'est sûr mais j'ai absolument aucune idée de comment dumper ^^' enfin ça ça doit se trouver sur le fofo d'arduino
Pour ta méthode coco pop's, comment je fais pour lire le microC? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Dim 20 Jan - 23:34 | |
| Ben suffit de lire l'entrée de l'arduino connectée au récepteur ou au µC de la téléco et de l'enregistrer en RAM ou en flash (selon ce qu'il y a de dispo sur l'arduino) ou alors de l'envoyer vers le PC via l'usb (probablement plus facile) A noter que coco t'as inversé les niveaux, en général 0V = 0 et 5V = 1 µC veut dire microcontrôleur | |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Dim 20 Jan - 23:48 | |
| Yep ça je savais pour le microp ;p bon pour le reste on va dire que je comprend relativement. Déjà déterminer l'entrée de l’émetteur ça serait pas mal ^^' Pour l'entrée du signal sur ce genre d'emetteur c'est bien la pin 1 hein? http://wenku.baidu.com/view/17bd7b2abd64783e09122b27.html | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Dim 20 Jan - 23:56 | |
| Ce n'est pas un émetteur, c'est un résonnateur céramique.
| |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 0:01 | |
| Hein? bah c'est à quel niveau que je dois me brancher pour avoir mon code? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 0:07 | |
| Une photo de l'autre côté du pcb stp ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 0:08 | |
| De suite Bon les fils c'est de moi bien sûr ^^' | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 0:17 | |
| Tu vois la piste qui sort en bas à droite du CI sur la photo ? y'a de très fortes chances que ce soit ce que tu cherches Mais je n'ai aucune idée de sa tension, ça peut être du 5 V comme du 12 V ou du 3.3 V. Il faudrait un oscillo pour y voir plus clair (et aussi pour voir la tête du signal) | |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 0:24 | |
| celle tout en bas? qui va au + de la pile 12volt? | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 0:32 | |
| Investir dans une truc de genre de produits http://dx.com/p/nrf905-wireless-communication-transmission-module-for-arduino-148058
Peut aussi etre pratique, au moins tu n'aurais pas besoin d'aller farfouiller à l'oscillo Par contre c'est du DX donc pas de docs... c'est déplacer le problème^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 0:56 | |
| Non, celle juste au-dessus qui passe entre les 2 plans de masse et qui rejoint le transistor | |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 1:02 | |
| ah okay je vois! je me disais aussi que c'était bizarre pour l'alim ^^' Par contre pour l'oscillo je suis trop pauvre^^' je suis pas sûr qu'a l'iut ils veulent bien encore m'en pretter un...
| |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 1:05 | |
| Si ta le data du µC ça arrangerai http://www.belectronique.fr/modules/82-emetteur-recepteur-433mhz-rf.html | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 1:28 | |
| Si tu ne peux pas déplacer l'oscillo alors déplace ton montage | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 1:30 | |
| C'est moins lourd, le déplacement du montage :p | |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 1:56 | |
| Pour l'oscillo ça va être chaud avec celui de l'iut ^^ Je ne peux pas directement lire le signal avec la arduino? c'était ça l'idée de départ et elle me plaisait bien ! Sympa votre boutique les gars, je pense que je vais jeter un coup d'oeil plus attentif edit: par contre l'inscription elle chie un peu (ou alors c'est moi qui fatigue), ça me demande un num de telephone mais il n'y a pas de case où le mettre... | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 2:01 | |
| Ok, je regarde pour le bug du numéro. Merci edit: Le bug ne doit plus être présent.
Dernière édition par san41 le Lun 21 Jan - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 2:02 | |
| N'hésite pas a nous dire les composants que tu voudrais voir en vente ect Et passez la boutique aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 2:04 | |
| Je t'envoie ça par mp histoire de pas trop dériver du sujet edit: ou sur le sujet de brigole, comme ça tout le monde peut en profiter . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 2:14 | |
| Oui mais le problème c'est qu'on ne connait pas la tête du signal (donc on ne sait pas si c'est le bon ni quels paramètres utiliser pour le dumper (la fréquence notamment)) ni sa tension (qui peut être destructive pour l'arduino)...
| |
|
| |
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 2:19 | |
| En effet... bon, je vais tenter d'ici la fin de semaine pour l'oscillo, qui ne tente rien n'a rien de toute façons. si je peux j'essaye de visualiser quoi? un des signaux en entier? j'essaye d'avoir un détail? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Lun 21 Jan - 2:27 | |
| Ben l'idéal serait de trouver le signal qui pilote l'émetteur (un signal carré). Une fois trouvé il vaut mieux voir les différences en appuyant sur différents boutons. Mais en fait, je viens de penser que si t'as accès à un oscillo t'as pas besoin d'arduino ou autre il suffit de faire une capture si c'est un oscillo numérique ou une photo ou un relevé à la main si c'est un analogique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz | |
| |
|
| |
| contrôle de prise avec code 433mhz | |
|