| Aspirateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Aspirateur Jeu 28 Juin - 23:06 | |
| Bonjour, Je viens perdre mon père il y a de ça quelques jours...Je suis très triste. J'ai récupéré un aspirateur et je me suis aperçu que c'était fait pour les voitures puisque c'est une prise d'allume cigare alors j'aimerais pouvoir le brancher autrement que sur une voiture. Donc peut etre sur un transfo 12v avec un pont redresseur, mais moi je voudrais sur une pile ou batterie, car il faudrait qu'il soit mobile. Donc ne connaissant pas le fonctionnement d'une prise d'allume cigare, je vais chercher sur google. Mais si je poste avant, c'est au cas où il y aurait une autre solution. Merci d'avance pour vos futures réponses
Dernière édition par bricoleur_1 le Lun 2 Juil - 1:13, édité 1 fois | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Aspirateur Jeu 28 Juin - 23:11 | |
| Une prise allume cigare s'juste une prise 12V ( 14V en réalité ) en DC qui peux débiter 10 à 15A max.
Après regarde sur l'aspirateur la consommation en W ou alors le courant en A et dit le nous.
Désolé pour toi... | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Aspirateur Jeu 28 Juin - 23:16 | |
| Ah oui je suis bete la consommation en Watt pour la puissance car P = U*I je pourrais savoir l'intensité si j'ai la tension ( 12v DC) et la puissance en W. Ou alors voulais-tu parler de la consommation en kWh ou en Joule ( ca a été mon programme de cette année en fait, ca tombe bien). Merci de compatir. Par contre, il n'y a pas inscrit sa puissance ni rien dessus... | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Aspirateur Jeu 28 Juin - 23:24 | |
| Juste simplement la puissance qu'il y a marqué dessus en W ou alors sont courant mais si y'a rien marqué...
Ta une restriction d'encombrement pour la batterie ou de poids ? | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Aspirateur Jeu 28 Juin - 23:26 | |
| Non, rien n'est inscrit. Euh ben par contre pour ta deuxieme question, pas non plus une batterie de voiture hein, il faut que ca reste assez léger et le moins encombrant possible, c'est la principale contrainte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspirateur Jeu 28 Juin - 23:47 | |
| Ben j'ai un truc sous 12V sa consomme pas mal ( 10A )... Te faut une batterie au plomb pour une autonomie mais après je sais pas si c'est efficace comme aspirateur... | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Aspirateur Jeu 28 Juin - 23:50 | |
| Euh ben moi en fait c'est plus des piles qu'il me faut...Car en fait c'est comme de la récup', car avant c'était pas à moi... Mais enfin je ne sais pas car le plomb c'est lourd hein. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspirateur Ven 29 Juin - 0:02 | |
| Ben cherche pas tu aura aucune autonomie... Une batterie au plomb de 5Ah sa pèse 1KG | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Aspirateur Ven 29 Juin - 0:04 | |
| Ah ok ben c'est ce qu'il me faut alors^^ J'ai une batterie de trotinette électrique 12v 4.5Ah c'est bon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspirateur Ven 29 Juin - 0:22 | |
| Je pense oui | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Aspirateur Dim 1 Juil - 2:58 | |
| Oki Bon il me reste plus qu'à savoir comment fonctionne une prise allume-cigare. Google doit me dire ca en 2sec j'imagine | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspirateur Dim 1 Juil - 14:27 | |
| Si tu veux savoir la composition d'une prise allume cigare, oui google est le meilleur | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Aspirateur Lun 2 Juil - 0:27 | |
| J'ai cherché et évidemment j'ai trouvé en 10 sec. Donc le plot central c'est le + et ce qui permet de clipser c'est aussi des bornes finalement - ( la masse) donc en gros c'est simple en plus j'ai le droit de choisir mon côté^^. Du 4.5Ah suffit bien pour l'aspirateur ou pas ? Même si il n'y a pas d'indication il doit exister des modèles ressemblant sur le net je pense...Il faudra que j'aille faire un tour demain ou après-demain. Néanmoins, je pense que ma batterie suffirait, par contre qu'est-ce que je pourrais avaler à par de la poussières ? Car j'ai pensé à des petits dominos express ca peut etre pratique au lieu de les ramasser à la main de les ramasser électriquement, plus simple , moins fatiguant ( oui je suis fénéant ) ou alors d'autres trucs. Car là ce n'est pas un sac c'est direct dans l'aspirateur, enfin il existe peut etre des sacs, au pire j'en fabriquerais c'est pas bien dur mais enfin bon voilà quoi. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspirateur | |
| |
|
| |
| Aspirateur | |
|