| [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 21:08 | |
| Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter notre nouveau site de Tutos de San41 et à moi même. Il s'agit de Be-creation Sur ce nouveau site notre premier article est consacré à un tuto pour Insoleuse à LEDs UV double face home made avec une minuterie analogique réglable de 1 sec à 6 minutes. L'article est dispo ICI Nous avons pleins de tutos de prévus durant les vacances Voilà voilà j'espère que si il y a des erreurs ou des questions vous me les ferez parvenir
Dernière édition par coco pop's le Lun 26 Nov - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 21:23 | |
| Wordpress ? Gros pb sur les images notamment sur IE8... Là j'ai pas trop le temps de lire, je verrais ça ce soir plus tard mais ça m'a l'air intéressant La pub est vraiment nécessaire ? je ne suis pas sûr qu'elle rapporte beaucoup, m'enfin elle n'est pas envahissante, ça va | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 21:29 | |
| J'aime bien le design du site, et bon tuto. Par contre je me rappelle qu'au collège (pfiuu ça date) le prof utilisait un produit qu'il avait qualifié de dangereux (pouvant servir à la réalisation d'explosifs mais "heureusement" difficile à trouver d'après lui), donc vous utilisez quoi pour la "révélation" (plus sûr du terme) ? Si iveco passe par là il aura pt'être plus de souvenir que moi... Et ça coûte cher les led uv ? | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 21:34 | |
| Oui c'est sous wordpress, suffisant pour nos besoins actuels.
Tu a une capture d'écran d'internet explorer ? ( Internet explorer le navigateur le plus ... :p ) Pour la pub j'ai fait un choix de ne pas le prendre trop envahissante, elle rapportera ce quel rapportera | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 21:37 | |
| Alors, on va faire un tuto complet en vidéo en fin de mois en HD sur l'insolation des circuits. Ben pour la révélation on utilisera simplement du révélateur pour circuit et ensuite bain d'étamage à froid Les LEDs UV ça coûte une 15 aine d'€ les 20, 30.000mcd et 140° Merci EDIT : Le tuto n'est pas complètement finis, des photos finales, et vidéo insolation ainsi que le typon et un schéma complet électrique et électronique téléchargeable
Dernière édition par coco pop's le Mer 11 Juil - 21:42, édité 2 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 21:39 | |
| Ben y'a les mélanges à base d'acide chlo et d'eau oxygénée qui sont bien plus rapides que le perchlorure de fer mais je ne sais pas si c'est de ça que tu veux parler Sur les pcb présensibilisés y'a l'étape de révélation (après l'insolation) mais je pense que tu parles plutôt de la gravure qui vient en dernier Nop, t'en a sans pb pour pas cher sur le net (http://aquaohm.xooit.fr/t132-Regroupement-des-liens-utiles-du-forum.htm#p1594) edit : t'en as plutôt 50 à 100 pour 15€ sur le net (en 5 mm de diamètre, classique) edit² : "Cocopaps" volontaire ? "rensignements", "qu'on aurait pus commaitre" argh, my eyes xD, "Notre insoleuse peux", "Je les places et les fixent", " les vitres qui servirons a reposer", "Après tout sa", "j'ai finis", "ce que sa donne". Je vous conseille de faire une bonne relecture finale avant de publier l'article pour éviter les fautes d'ortho 1 à 2 cm entre les leds et la vitre ça me parait peu vu le nombre de LEDs, t'as testé sur un pcb pour voir si l'uniformité de la lumière est correcte ? Bon article sinon Et checkez vraiment la compatibilité sur les 3 principaux navigateurs car ce serait dommage de perdre des visiteurs à cause de ça. | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 23:06 | |
| Pas mal du tous et bon tuto en en voit souvent des insoleuse à leds
Tu à testé si ça marche bien car le nombre de led me parais peut ? Non ?
| |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 23:09 | |
| Biduleohm j'ai fait des tests sur Safari, Firefox et chrome ( je dev sur mac, donc limité) Je vais tester sur IE ce soir. Merci de vos retours Edit: D'autres tutos vont venir en vidéo et un déballage pour bientôt | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 23:18 | |
| Ok Un truc qui m'inquiète c'est les LEDs 8 mm... plusieurs personnes ont testé des LEDs de 10 mm (qui sont structurellement identiques aux 8 mm) et il se trouve qu'elles ont très vite perdu leur luminosité. Par ailleurs les 5 mm sont fiables ainsi que les LEDs de puissance (CREE, Luxéon, Seoul, ...) | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 23:20 | |
| Après c'est une insoleuse donc tu laisse allumé 5 minutes maxi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 23:23 | |
| D'après des retours que j'ai, les LEDs que j'ai employé n'ont pas perdu un poil de luminosité en 2 ans d'utilisation Fautes corrigées OMG les vieilles fautes !!! Y'avais mais veille valise au lieu de vieille ><' Thank's Merci EDIT : Oui Cocopaps volontaire, j'ai d'autres déclinaisons aussi XD EDIT² : J'me suis gourré en notant T_T c'est 4 cm qui est suffisant c'est des 140° 30k mcd contrairement à des petites LEDs 3000 mcd 20° et oui j'ai test Pis c'est notre premier article d'une longue gamme ^^ il est pas complètement terminé, il manque contenue téléchargeable et les photos finish
Dernière édition par coco pop's le Dim 15 Juil - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 23:32 | |
| Sur internet explorer 8 oui c'est mal fait et idem sur internet explorer 7, je vais essayer d'adapter pour ces deux versions du navigateur, mais en dessous, je ne chercherais pas ^^
Ps: IE cey le mal :p | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 23:49 | |
| Je préviens juste, vous faites ce que vous voulez après Par contre les tubes c'est bien aussi si on a un ballast et un starter qui trainent :D par contre il faut que l'insoleuse soit étanche niveau lumière car les UVs émis sont très dangereux pour les yeux. Tu peux même éviter de t'emmerder avec IE7, rends-le juste compatible IE8 et ce sera très bien (et y'a des chances qu'il soit compatible IE7 automatiquement de toute façon) Nan spa le mal, pour l'utiliser en même temps que FF et chromium je peux te dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre au final... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Mer 11 Juil - 23:58 | |
| Merci pour les compliments en tout cas On va continuer, prochains tutos je pense que ce sera alim de labo avec récup, lunettes d'immersion modèle réduit ou utilisation night vision et la fameuse sonde HT pour multimètre Oui San est en train de bosser sur compatibilité IE 8 | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Jeu 12 Juil - 1:24 | |
| Correction des bugs pour IE8 ( si tu en croise encore dit le moi ) et pour IE7 un message pour dire à l'utilisateur de faire une MAJ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Jeu 12 Juil - 9:36 | |
| Ok, je teste ça dès que je rentre chez moi Wé enfin celui qui est encore à IE7 c'est comme celui qui est encore à FF3.6 on ne peut plus rien pour lui ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV | |
| |
|
| |
| [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV | |
|