| Bricolage avec des LEDs | |
|
+5Biduleohm gusthegoboss Chuck_Norris alexx' Ketill 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ketill Jeune bricoleur
Nombre de messages : 132 Age : 30 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Collègien, bricolage... Humeur : Bonne x) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 0:52 | |
| Salut a tous, pour m'occuper cette été. J'ai donc penser de faire un bricolage avec des LEDs, au début je voulais me faire un clavier rétro-éclairé mais j'ai abandonné l'idée. Je pense faire du tuning PC mais si je m'adresse a vous c'est pour que vous me donniez des idée de bricolage car je suis a court (avec ou sans LEDs, même si j'ai envie de faire avec des LEDs^^) Merci de vos idée | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 13:17 | |
| Bah tu as une photo de ton pc ? Tu pourrait faire comme moi le repeindre en noir metalisé puis avec une vitre laterale mettre des leds a l'interieur et quelque ventillo eclairé avec des leds de même couleurs que les autres leds | |
|
| |
Chuck_Norris Habitué du marteau
Nombre de messages : 501 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Meca, ordi, decrassage Humeur : Sometime I dream about cheese! Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 14:25 | |
| ce site sera un tresor pour toi http://www.jackypc.com/ | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 14:26 | |
| Connut le site mais malheuresement plus a jour j'ai l'impression... Sinon il y a quand même un bon contenu ! | |
|
| |
Nombre de messages : 501 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Meca, ordi, decrassage Humeur : Sometime I dream about cheese! Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 15:09 | |
| ouais c'est dommage car se site est un tresor | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
Nombre de messages : 132 Age : 30 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Collègien, bricolage... Humeur : Bonne x) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 19:33 | |
| non mais pas forcément sur un PC, vous n'avez pas d'autre idée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 20:17 | |
| Bah... Si tu as une teleguidé ou quelque chose de rc mettre des leds dessus ou faire une guirlande de led ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 21:07 | |
| qui roule | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 21:50 | |
| Ouais sur ma voiture, des phares etc^^ Mais bon sa j'n est pour 5min^^ Je réfléchi trop a des bricolage pour m'occuper mais bon :/ Je pense peut-être faire un boitier PC pour le vendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Dim 5 Juil - 23:11 | |
| Oui avec un pote on a déjà pensé faire sa mais l'investissement reviendra plus cher que le prix ou on l'achêtera...(10 euros une bonne peinture plus une 20° pour une vitre laterale et 10 euros pour l'electronique,resistance leds ventillo lumineux et potar...)
Enfin on va peu être quand même essayer si quelqu'un a un moyen de se faire des bombes de peinture et du plexi pas chère je suis preneur ! | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 0:47 | |
| Récupère des chutes de plexi derrière les magasins de découpe, c'est souvent gratuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 9:34 | |
| Oui mais il y a pas grand chose justement sinon on serait déjà allez voir | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 13:21 | |
| Ouais :/ Sinon il faut en acheter de très grande plaque, sa coute bien moins cher que des petites puis tu demande qu'il te les decoupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 19:16 | |
| J'avait regardé a un moment pour du plexi au bricollage car je voulait me faire un toure HM entierement en plexi mais il m'aurait fallut 200 euros de plexi donc bon... Sinon tu as trouvé se que tu veut faire ? | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 19:30 | |
| Oui, j'ai déja une petite idée, je vous fait un schéma tout a l'heure, c'est un acessoire PC | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 19:38 | |
| Ok vivement le shéma Sa sert a quoi ? | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 19:41 | |
| Bha...c'est un truc alacon qui va m'occuper, je fait un chéma (de la guele que sa aura pas du montage)
Qui sait comment s'apelle les bouton que l'ont trouve parfois sur les télécommande RC genre celle la : http://rcsmart.com.my/webshaper/pcm/pictures/Spektrum/Spektrum-dx5e-2.jpg
Ceux a gauche ou ceux de droite. | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 20:46 | |
| Tu as des : interrupteur /inverseur à levier. Ou tu parle des gros joystick ? | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 20:49 | |
| Les petit interrupteur | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 21:24 | |
| Bon voila le schéma très très très mal fait. En faite sur une baie de PC 5,25", je désite installer plusieurs interrupteur de ce type : http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1116651_p_g.jpg et quand il sont sur "On" une LED s'allume : http://www.myavr.fr/img/p/26-52-large.jpg Donc sur le schmé les points rouge sont les leds et els truc gris les interrupteur. Donc avec cette baie j'aimerai pouvoir commander l'allumage de l'ordinateur au lieu du traditionnel bouton, les néons et autre gadget de ce genre Voila j'espère que vous pourrez m'aider a la conception. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 21:53 | |
| Tient j'ai aussi commencé a faire sa demain je vazit chercher 10 interrupteur 5 potar et 20 leds plus resistances ^^ Tu veut des photos ?(pour l'instant que 1 interrupteur en stock... | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 22:00 | |
| Oui, pourquoi pas, sa m'intéresse. Tu as prévu quoi comme fonction ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 22:11 | |
| Pour l'instant 3 leds et comme sur la face de l'ordi il y a des trou on voit a traver. Et je prend les potar pour reduire le bruit des ventillo qui me rend dingue en ce moment ... Bon les photo (enfin la ^^) [/url] | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 22:13 | |
| Ok et sa commande quoi au juste ? Enfin sa coupe les ventilo ? Oo | |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs Lun 6 Juil - 22:34 | |
| Non le on/off des leds ! Regarde sur la gauche de la photo on voit un peu de bleu ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage avec des LEDs | |
| |
|
| |
| Bricolage avec des LEDs | |
|