Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cabane port loin DELs vélo parallele volant insoleuse indoor vision labo Chenillard hilarant trouve bricoleur cerf voiture sarbacane fetes nocturne mamans petit arbre NE555 leds flamme
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Plus de comptes utilisateur o.O

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:08

Oui nan mais à ce stade je te conseille d'aller lire des articles sur le BIOS, le POST, le bootloader, etc... pour comprendre comment un pc boot et quel est ton pb (surtout que "un écran bleu" c'est vachement précis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:42

ok mais j'ai abandonné car comme c'est un matériel de mayrde ben il a réussi à faire un bruit et à ne plus s'allumer...je vais essayer d'enlever la pile de CMOS mais sinon j'abandonne car j'ai d'autres projets plus intéréssants que de réparer l'ordi du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:08

Bonjour,

Alors j'ai réussi à réparer la panne du pc qui venait du bloc d'alim...
Maintenant il se rallume mais toujours ce fichu problème de compte d'utilisateurs.
Là j'ai changé les barettes de RAM et je vais lester.
Edit : Dès que je met le cd de win xp écran bleu. Avant que je change les RAM c'était le truc avec IRQL LESS OR IQUAL un truc dans le genre qui je pense a un rapport avec les drivers( si ma mémoire est bonne), et là aucun message d'erreur ca me met en bas :
***STOP: 0x0000008E (0xc0000045, 0x808301c6, 0xF89858FC, 0x00000000)
Que faire pour booter alors ? Car je ne connais pas la procdure par le bios j'ai googlisé mais rien ne fonctionne donc je me tourne vers vous. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:27

Tu devrais relire mon dernier post...

Par ailleurs ce n'est pas très dur de faire une recherche : http://goo.gl/OczrW et le second lien par exemple http://www.pchell.com/hardware/irqs.shtml

M'enfin pour être vraiment extrêment très beaucoup gentil : tu as à priori un conflit sur les interruptions, le plus simple est de commencer par virer tout ce qui n'est pas nécessaire (d'où l'intérêt de connaitre la config minimale pour booter un pc...) et de faire un reset CMOS. Si y'a toujours un pb alors 1) OS corrompu --> réinstall ou 2) pb avec au moins un composant --> changement dudit composant.

Mais pitié : cherche, cherche, cherche, cherche, cherche, ...

edit : ptain j'y crois pas, t'as même pas dû chercher l'erreur en fait... http://goo.gl/tdEiI la première chose à faire c'est de lire l'erreur (si y'a une erreur c'est pas pour rien, spa en l'ignorant que tout va se résoudre...) et ensuite de la comprendre (et si on la connait pas on cherche...) pour pouvoir la résoudre.

Mais j'ai l'impression de parler à un mur... encore trop gentil je crois...


Dernière édition par Biduleohm le Mar 31 Juil - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:30

Je te promet de chercher. Bon une petit info supplémentaire :
L'écran bleu lorsque le CD m'écrit Bienvenue! Et qu'il me propose les trois choix entre réparer etc...
Donc pour la config minimale je vais regarder , je sais qu'il faut au moins un clavier ( pour appuyer sur les touches c'est mieux), les RAM, la CM ( nan sérieu), la carte graphique, le DD( j'te crois pas) et le reste je vais regarder car je ne sais pas vraiment je t'avouerais.
Et tes liens je les regardent de suite.
Edit : Bon lorsque je teste le cd de réparation windows ca me met en message d'erreur sur l'écran bleu: BAD POOL HEADER.
Et au fait tes liens sont en anglais , je peux parler l'anglais comme on parle tout les jours mais l'anglais technique et moi j'ai plus de mal mais je vais faire un effort c'est mon ordi après tout t'es déjà assez gentil de m'aider autant comme ca.
Maintenant je vais tester le live cd
Edit² : Écran bleu = écran bleu de la mort.


Dernière édition par bricoleur_1 le Mar 31 Juil - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:36

Juste un truc, qu'est-ce que tu appelles écran bleu ?

Alim, CM, CPU, RAM suffisent à booter. Mais pour pouvoir débugger c'est mieux d'avoir une CG (si pas de chipset intégré à la CM) et un clavier...

La souris, le DD, le lecteur CD, etc... c'est juste pour l'OS.

// J'ai édité mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:38

J'ai édité mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:54

J'ai cherché en anglais parce que je sais que ce genre de recherche est bien plus pertinente à faire en anglais, ceci dit, rien ne t'empêche de chercher en français hein...

Mais ce genre de pb c'est typiquement le genre de pb que n'importe quel geek a au moins eu une fois dans sa vie... le mieux est alors de chercher et de comprendre par soi-même parce que si on demande la solution toute cuite sur un plateau on ne saura toujours pas comment faire la prochaine fois qu'il y aura un pb de ce genre...

"Ne lui donne pas de poisson, apprends-lui plutôt à pêcher..."
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:08

Très bon proverbe Smile
Et pour l'anglais je me doute bien que c'est plus pertinent mais moi et l'anglais technique, ca le fais pas trop mais biensur je ferais des recherches en francais hein Wink
Et pour booter le truc c'est ue je n'y arrive pas pourtant jen'ai que la CM, la CG, les RAM, le DD et l'alim...Donc là je suis un peu perdu, ca ne fonctionne toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:16

Et si je mettais le DD dans mon PC en second DD ,et comme ça j'aurais 2 DD et je pourrais formater au moins le DD défectueux. Mais après une fois formaté je ne sais pas comment je ferais pour remettre un OS( pareil que ce que j'essaie de faire en ce moment ?), pour partitionner( gestionnaire des périphériques->gestion des disques ?).
Enfin peut etre que la solution est dans ma question entre parenthèses mais ça je ne peux pas savoir je ne veux pas endommager mon ordinateur alors si j'attend pourvous le demander c'est que comme vous savez mieux que moi ben vous pourrez me dire mieux que moi si mon ordi à moi risque quelque chose.
PS : Désolé pour le DP.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:19

10 La RAM, pas les RAM...

20 Oui ben y'a pas marqué SAV sur mon front... je ne vais pas perdre la soirée à essayer de faire du débug à distance... donc GIYF Smile

30 Y'a pas de risque en mettant un DD en slave (sauf si le DD est défectueux niveau hardware...) mais ça t'avanceras à rien, ton pb est plus bas level que ça visiblement.

40 GOTO 20 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:25

[quote="BiduleOhm"]20 Oui ben y'a pas marqué SAV sur mon front... je ne vais pas perdre la soirée à essayer de faire du débug à distance... donc GIYF Smile[quote]
J'en sais rien, je t'ai jamais vu xD
BiduleOhm a écrit:
Y'a pas de risque en mettant un DD en slave (sauf si le DD est défectueux niveau hardware...) mais ça t'avanceras à rien, ton pb est plus bas level que ça visiblement
Ben déjà ca me rassure qu'il n'y ait pas de risque mais du fait que si dans le poste de travail le DD est détecté je n'aurais plus qu'à aller dans la gestion des disques pour formater puis installer l'os à partir du pc que je répare puis retourner à partir de ce pc dans la gestion des disques puis partitionner.
Cette idée m'a redonnée espoir mais me rappellant de :
BiduleOhm a écrit:
mais ça t'avanceras à rien, ton pb est plus bas level que ça visiblement
je me demande pourquoi ca ne m'avancera a rien. Enfin, j'ai quand meme une idée, j'ai peut etre une chance sur je ne sais combien mais au moins j'ai une chance c'est déjà ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:41

"Ben déjà ca me rassure qu'il n'y ait pas de risque mais du fait que si dans le poste de travail le DD est détecté je n'aurais plus qu'à aller dans la gestion des disques pour formater puis installer l'os à partir du pc que je répare puis retourner à partir de ce pc dans la gestion des disques puis partitionner." euh... non.

Là t'as un pb matériel qu'il faut résoudre avant de vouloir installer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:44

Euh...Je peux savoir pourquoi ? XD
Car même si il n'y a qu'une partition, j'installe déjà l'OS.
Enfin je ne sais plus t'as du comprendre mon idée mais à partir d'elle je ne sais pas comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:46

Tu devrais te renseigner sur ce qu'est une partition, pourquoi on l'utilise, pourquoi il peut y en avoir plusieurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:47

D'accord mais pour ma façon de réinstaller l'OS elle était bonne ?
Edit : Si je me souviens bien , partitionner permet de séparer le disue dur en plusieurs blocs dans le but de séparer les programmes des fichiers personnels.
Apres je vais regarder car je suis sur que ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:08

Non.

Pas exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:12

Ah ca veut donc dire qu'il y a quelque chose de bon la dedans.
Oki mais on est obligé de partitionner un DD ?
Et sinon mon idée en général est-elle bonne ou pas?
En ce qui me concerne la je suis en train de faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:33

Oui.

Non, Tu ne peux pas installer un OS sur un DD en slave à partir d'un autre OS lancé (enfin si, c'est plus ou moins possible, mais je te laisse deviner ce qu'il va se passer quand tu remettras le DD dans l'autre PC, notamment au niveau des drivers par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:48

Nan tu n'a pas compris pour installer l'OS comment je voulais faire.
Une fois le DD formaté je le remet dans le PC et j'essaie de faire comme je suis en train de faire actuellement.
Là ca marche, ,non?
Et si je ne partitionne pas l'ordinateur pourra fonctionner le temps que je réinitialise un peu tout ? ( je veux demander en gros si il m'affichera bien le bureau)
Et aussi dernière question : Lorsque je vais brancher en slave le DD, sera-t-il détecté automatiquement dans mon ordinateur ou est-ce qe je vais devoir bidouiller dans les BIOS? Et si le DD n'est pas compatible je vais etre bien embeté...Mais je préfère ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:04

Ca ne servira à rien, je t'ai déjà que ton pb est plus bas qu'un pb de partionnement.

A part le type de DD (IDE / SATA) je n'ai jamais vu de pb d'incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:26

Ca veut dire quoi le probleme est plus " bas" que quelque chose d'autre ? Désolé je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:47

On parle de niveau. Plus tu montes dans les niveaux et plus tu es proche de l'user. On peut aussi parler de couche d'abstraction.

Bref les 2 gros niveaux sont le hard et le soft (subdivisés en pleins d'autres niveaux). Toi t'as un pb sur le hard donc c'est pas la peine de penser au soft avant de l'avoir résolu...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:29

Ah d'accord oui le software et l'hardware, d'accord ben ce que je vais faire c'est déjà de brancher le DD sur mon PC et de formater le DD.
Ensuite, une fois formaté, je vais le mettre dans l'autre PC et installer l'OS...Mais d'abord faire ce que j'ai dit avec le DD. La détection normallement est automatique je crois bien.
Donc je regle les jumpers sur Slave du coup...Oki bon ben je vais voir pour tout ça alors! Je repost après.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:26

Si t'as un doute tu passes tous els DD en CS (cable select) mais après faut savoir comment changer l'ordre de boot dans le BIOS si jamais il veut booter sur le DD que tu viens de mettre. Bref, lecture et recherche sont tes amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:58

Mais si je mettais MON DD en master et celui à formater en slave ca marcherait ? Mais moi je ne parlais pas de booter via le cd mais de formater via la gestion des disques c'est à dire que le poste de travail détecte le disque ajouté puis qu'il le formate.
Mais peut etre que reesayer de booter via le cd ca irait je ne sais pas laquelle chosir.
Edit : J'ai les options F2 pour Setup ( Config') et F11 pour Boot Menu sur mon ordinateur fonctionnel donc F11 et après je pense qu'il va me demander sur quel DD je veux booter ( j'ai dépanné une amie il y a de ça 2 jours je crois ou hier je ne sais plus) puis j'étais obligé de lui booter son PC mais elle c'était pas le même que le mien mais après sur le sien c'était pas pareil que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de comptes utilisateur o.O   Plus de comptes utilisateur o.O - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de comptes utilisateur o.O
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptes/Clefs CD Steam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Informatique-
Sauter vers: