| Réfaction d'un tour | |
|
+4Supernours higure Biduleohm mougp09 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Réfaction d'un tour Ven 1 Mar - 1:30 | |
| Bonsoir, A force d'en avoir marre de demander mes pièces aux différentes section de mon lycée et en plus d’attendre plusieurs semaine voir plusieurs mois pour les avoir (quand elle sont aux bonnes cotes) j' ai donc cherché depuis plusieurs mois un tour et j' en ai enfin trouvé un qui me convient. Un tour très simple et en assez bon état pour pas trop chère seul inconvénient c'est qu' il n' a pas d' avance automatique. Je posterais quelques photos mais je ne pense pas poser trop de question sur ce forum car il y a un autre topic ICI Voilà j'ai donc tous démonté et je suis passé au nettoyage et décapage ; Ce soir j' ai masquer toutes les surface à ne pas peindre et demain on passe à la sous-couche. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Ven 1 Mar - 3:01 | |
| Wah cool :D Années 60 maybe ? du bon vieux old school qui tient la route en tout cas Sur usinages t'auras de très bon conseils d'après ce que j'ai pu voir, le meilleur forum fr sur le sujet à ma connaissance | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Ven 1 Mar - 3:37 | |
| Ben précisément la date te la marque je n'en c'est encore rien il faudra que je demande sur le forum mais bon vu le poids c'est pas les petit tour chinois !
Oui j'avais déjà cherché pas mal de choses sur usinage pour la CNC mais ce forum est vraiment énorme et complet avec des gens super sympas et qui sont en général des vrais puits de connaissances. | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Ven 1 Mar - 15:28 | |
| Wah super ! Ça respire la solidité oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Sam 2 Mar - 2:41 | |
| Alors un peut de ferraille : Et après quelques heures : Donc c' est très "brut" et il manque encore deux ou trois morceaux mais bon dans l' idée la petite colonne de gauche servira à mettre plein de bazar et d' outils, l'armoire électrique sera fixer sur l'intérieur des 2 pied de droite et les deux montants sur la gauche serviront à fixer La seconde partie de l' entrainement. J'ai aussi l'intention de faire un petit bac avec une tôle de protection à l'arrière (vu comme les copeaux ça vole bien ...) | |
|
| |
Supernours Jeune bricoleur
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Sam 2 Mar - 21:49 | |
| Tu t'encombre pas trop avec tous les outillages que tu récupère ? Sinon ça à l'air costaud :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Dim 3 Mar - 18:16 | |
| Ben on va dire que j' ai la chance d' avoir de la place mais bon mes parents crie un peut par ce que il commence vraiment à y en avoir du bazars !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Dim 3 Mar - 23:10 | |
| Voilà un peut de peinture : On masque et on arpète : La poupée fixe et mobile sont déjà remontés : Le banc finit de sécher : | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Lun 4 Mar - 0:32 | |
| Tu ne perds pas de temps, ça promet pour la suite, bravo :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Lun 4 Mar - 0:44 | |
| Merci.
Ça fait sans mentir plus de un ans et demi que je cherche tous les jours sur LBC, ebay, usinage ... et vu le nombre qui me sont passez sous le nez je suis pressé que ce marche. | |
|
| |
| |
| |
Supernours Jeune bricoleur
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Jeu 7 Mar - 2:20 | |
| Combien t'a-t-il couté, lorsque tu l'as acheté ? Et sinon beau bouleau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Jeu 7 Mar - 10:44 | |
| 400 avec un moteur mono 220V de 4 Cv et quelques outils ainsi que 2 boites de plaquettes neuves et aussi un petit meuble que j' ai déjà revendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Mar 19 Mar - 22:07 | |
| Voilà ça avance toujours en encor. Donc j'ai reçu mon variateur : Et on m'a aussi donné un beau petit moteur : Plus que à tous fixer ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Mar 19 Mar - 22:25 | |
| Wah le moteur doit avoir l'âge du tour 1.5 CV ça commence à être sérieux Sympa le vario, t'as vraiment de la chance toi | |
|
| |
ludovix74 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : La France Emploi/loisirs : Bricoleur Humeur : Joyeux Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Mar 19 Mar - 23:22 | |
| Juste par curiosité ca coûte combien neuf un tour dans ce genre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Mer 20 Mar - 0:19 | |
| Alors pour le moteur oui celui la est plus tous jeune mais bon il va super bien on dirait qu'il sort de l'usine ! Oui j'ai pas mal de chance et en ce moment j'ai les moyen qui suivent donc depuis le temps que je cherche un tour ... Eu neuf aucune idée mais bon quand tu voit que un tour schaublin avec aucun outil ce négocie presque 1000 € sans problème ... Mais bon des tour de ce genre je croit pas que ça se fabrique encore ça doit plus ressembler à ça : Avec plus ou moins de qualité. | |
|
| |
zangdar-64 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique Humeur : Non? Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Mer 20 Mar - 1:21 | |
| 'y connais pas grand chose en tour et dans leur mécanique mais ça aurais pas été mieux un moteur synchrone? Avec un asynchrone ta vitesse va varié avec la charge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Mer 20 Mar - 10:42 | |
| Bien le moteur synchrone tournera toujours à la même vitesse alors que avec un moteur assychrone et un variateur je peut facilement faire varier la vitesse du noteur. | |
|
| |
zangdar-64 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique Humeur : Non? Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Mer 20 Mar - 10:57 | |
| Avec un convertisseur on fait varier la vitesse d'un moteur synchrone (en faisant varier la fréquence de son alimentation) par contre je ne connais pas le pris de ce genre d'équipement. Soit dit en passant idéalement pour piloter un moteur asynchrone la fréquence doit varier en même temps que sa tension. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Ven 22 Mar - 21:51 | |
| Oui mais c' est un moteur asynchrone et après comment le variateur gère précisément le moteur je ne c'est pas du tous mais j' ais toujours entendu que ce n 'étais que la fréquence qui variait.
Mais bon ça marche très bien en tous cas je suis entrain de faire les schémas et les testes pour les commandes déportés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Ven 5 Avr - 12:20 | |
| Bon alors ça a un peut avancé comme vous allez pouvoir le voir : Le moteur repeint manque plus que a fabriquer un cache pour les borniers : Avec sont petit variateur : J' ai récupéré des armoires de chez France Télécom/Orange et voila elle vont parfaitement aller : Une fois vidées : Je vais essayer de virer proprement tous ce qui dépasse ça m'évitera de redécouper une tôle : Voilà je vous solliciterais très bientôt je pense pour les schémas de câblage. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| |
| |
ludovix74 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : La France Emploi/loisirs : Bricoleur Humeur : Joyeux Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Ven 5 Avr - 21:02 | |
| Jolie ! | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour Ven 5 Avr - 21:55 | |
| Tu fait du super travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfaction d'un tour | |
| |
|
| |
| Réfaction d'un tour | |
|