| Le tour du pauvre version Delux !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le tour du pauvre version Delux !!! Ven 10 Juil - 20:49 | |
| Salut! Le second disque de mon touret à meuler ne me servait pas et il tournait mal.Donc je l'ai viré et à la place j'ai soudé un mandrin de 13 mm (la soudure n'est là que pour la déco d'ailleurs,ça tient en force.) Après,le support étant cassé,j'ai fixé le bordel à une planche de contre plaqué.Et à vite suivi le rail et la planche "anti-soleil" (en fait c'est une planche qui coulisse sur le rail avec un trou en face du mandrin pour y passer la pièce à tourner afin que même si elle est tordue elel ,ne vienne pas persucter mes petits doigtsdoigts.(un guide en quelque sorte ) ) Bon,cette machine ne me permet pas de véritablement tourner des pièces à cause de al faible puissance du moteur mais elle me permet de faire des petits travaux sur des pièces cylindriques,du genre polir,enlever un peu d'épaisseur,faire une pointe.... Vous noterez que j'ai laissé le premier disque du touret,car ça sert bien aussi^^ Va bientôt suivre une petite tablette reliée à la planche anti-soleils pour pouvoir guider les outils (lime....) Ah,oui:pour "serrer" la planche anti-soleils contre le socle j'ai mis un fil de fer relié au rail,et en réglant sa tension grace à la vis du dessus on peut plus ou moins rapprocher le rail du socle et donc serrer la planche. EDIT:Et je suis désole pour la qualité de la photo... >< j'en reprendrai une
Dernière édition par Neo-Bricole le Ven 10 Juil - 21:19, édité 1 fois |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Ven 10 Juil - 20:56 | |
| Sa devient carrément un truc de compétition ton turret. Bien foutu quand même comme installation, beaux travail ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Ven 10 Juil - 21:18 | |
| Merci,mais ya rien de compliqué là dedans |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Ven 10 Juil - 21:20 | |
| Oui mais je trouve le disposition et l'idée d'utiliser la meuleuse bien trouvée. :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Ven 10 Juil - 21:24 | |
| Ah,oui,j'ai oublié de préciser que si j'enlève le disque de droite (un écrou....) ça tourne beaucoup plsu vite,ça peu servir |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Ven 10 Juil - 23:46 | |
| Bravo ! Tu as eu une bonneidée la ^^ Tien d'ailleur j'ai un vieux moteur qui etait utiliser sur un touret a meuler je vait essayer de le reprendre et d'en faire quelque chose ! | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Sam 11 Juil - 0:58 | |
| tu peux faire une vidéo pour qu'on puisse voir l'efficacité de ton tour car je suis prêt a sacrifié le mien ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Sam 11 Juil - 1:00 | |
| Euh on verrait rien sur une vidéo hein^^ |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Sam 11 Juil - 2:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Sam 11 Juil - 2:18 | |
| Mai vous voulez que je filme quoi? x)
Une tige en métal en train de tourner,whaouuuuu!^^ |
|
| |
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Sam 11 Juil - 2:20 | |
| le fonctionnement et l'efficacité de la chose | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Dim 12 Juil - 12:58 | |
| trop cool ! :D si tu veux tu peux taper " fabriquer tour a metaux " sur google , il y a des personne qui font des mini tour avec une perceuse , avec des rail et tout et tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Dim 12 Juil - 13:30 | |
| Merci,je m'y intéresserais plus tard,là je me concentre sur ma trot' thermique :p |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Lun 13 Juil - 14:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Lun 13 Juil - 14:24 | |
| Moi je me souvient l'année passé j'avait fait un tour a bois pour pauvre pour faire ma maquette du Taj Mahalm :
Le systeme pour forer des cercles (foreuse a cloche si je me souvient bien). J'ai mis dessus plusieurs disque en bois (assez large pour ma structure) de différente taille je fait tourner la foreuse et je lime/ponce tranquille. Bon l'inconvénient c'est que t'est obligé d'avoir un trou dedans et il est pas petit^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Lun 13 Juil - 18:57 | |
| Je comprend pas bien ton sistème tu as pas de photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Lun 13 Juil - 22:21 | |
| Je fait un schéma puit j'édite mais rien n'est fixé dans mon système c'est vraiment LE truc du pauvre. EDIT : Voilou mon beaux schéma ou pas... - Spoiler:
Et ici une vrais cloche ( on sait enlevé la lame en la tournant ce qui laisse des trous pas lequelle on sait passé une aiguille ou une tige pour mieux fixé le bois). - Spoiler:
On vois un petit peut mieux ici - Spoiler:
Dernière édition par Mikakumon le Lun 13 Juil - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Lun 13 Juil - 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! Lun 13 Juil - 23:30 | |
| DP désolé ^^ Bah c'est sur que sa devait être pratique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tour du pauvre version Delux !!! | |
| |
|
| |
| Le tour du pauvre version Delux !!! | |
|