| Lampe RGB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Lampe RGB Jeu 14 Mar - 2:29 | |
| Bonjour à tous,
Je viens ici, dans le but de me faire aider pour un projet d'art plastique.
Pour ce faire, je souhaite réaliser une lampe de bureau RGB. Elle devra avoir certaine fonctionnalité, donc voici plus ou moin son cahier des charges :
-Tension basse qui sera inférieur à 12volt. -Pourra être alimenter sur pile ou sur secteur (dans le cas échéant, le secteur conviendra avec un transfo). -L'ambiance des Led devra se régler à l'aide d'un potentiomètre (un potard pour chaque couleurs, donc un totale de 3Potards).
C'est ici qu'intervient mon problème, ne sachant pas encore vers quoi m'orienter, j'ai trouver ceci : http://www.frduino.com/module/dfr0106.html
Donc, j'ai trouvé l'idée de mettre un LM317, pour définir chaque couleur. Ici, un régulateur de 0à 5volt. Mais est ce que cela peut fonctionner ?
Voilà, merci à tous. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Lampe RGB Jeu 14 Mar - 2:47 | |
| Le but est juste de pouvoir faire varier manuellement les 3 couleurs à l'aide de 3 potars ?
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Lampe RGB Jeu 14 Mar - 2:48 | |
| Voilà, c'est tout à fait ça. Il y a peut être plus simple au moin ?
J'ai pas trouvé de résultat concret sur Google. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Lampe RGB Jeu 14 Mar - 2:54 | |
| Ben 3 potars avec 3 résistances talon et c'est tout Pour la valeur des potars je dirais vers les 10 K mais faudrait faire des tests pour connaitre l'intensité minimum de la LED | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Lampe RGB Jeu 14 Mar - 3:02 | |
| Ah cool en effet, beacoup plus simple et beaucoup plus rapide !
Bah merci bien :D. Je posterai ici, la réalisation finale du projet. | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Lampe RGB Jeu 21 Mar - 1:16 | |
| Voilà la modélisation (Au niveau de l'éclairage sous SDW, ce n'est pas encore ça) : | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Lampe RGB Jeu 21 Mar - 1:30 | |
| SDW = SolidWorks ?
Si oui en même temps c'est normal, SW est fait pour de la simulation mécanique, pas du rendu 3D photoréaliste. Pour ça t'as Maya, 3DS Max, etc...
| |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Lampe RGB Jeu 21 Mar - 1:56 | |
| Ouép, je me doute, mais à l’occurrence, mes propos étaient plus basé sur mes talents que sur solidworks . Reste à attaquer la fabrication ! | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Lampe RGB Ven 22 Mar - 20:54 | |
| Même Blender | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Lampe RGB Ven 31 Mai - 20:54 | |
| Voici le projet terminé : Au final, je suis parti sur un système Led mono couleur. Rien de bien particulier pour la fabrication. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe RGB | |
| |
|
| |
| Lampe RGB | |
|