| schéma électrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
benj10 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 120 Age : 28 Localisation : 86 - Vienne Emploi/loisirs : Airsoft - Ordi Humeur : ... Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: schéma électrique Ven 31 Mai - 21:26 | |
| Bonjour. Voila enfait je suis entrain de faire un pointeur laser ( enfait j'en suis au stade du schéma ). J'ai voulu faire un schéma de se style la : A partir de mon shéma comme ça : Mais ça ses voué a l'échec ... Vous pouvez m'aider ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: schéma électrique Ven 31 Mai - 21:36 | |
| Google --> cours électronique débutant | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| |
| |
benj10 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 120 Age : 28 Localisation : 86 - Vienne Emploi/loisirs : Airsoft - Ordi Humeur : ... Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: schéma électrique Ven 31 Mai - 22:02 | |
| ok merci ^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: schéma électrique Ven 31 Mai - 22:08 | |
| A quoi sert le jack ? parce que là je ne vois pas trop l'utilité de la diode ni du jack
| |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: schéma électrique Ven 31 Mai - 22:10 | |
| C'est pour qu'il recharge l'accu le jack | |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Ven 31 Mai - 22:22 | |
| et la diode d’après les pro de chez be-electronique permet d'éviter un retours de courent lors du rechargement ( oui je leur est demander conseil et il mont dit de rajouter la diode ) . et il m'ont aussi conseiller ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: schéma électrique Ven 31 Mai - 22:31 | |
| Heu, je suis pas un pro XD Bidule c'est lui le pro | |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Ven 31 Mai - 22:51 | |
| oui ^^ Je pensais pas que c'était toi sur be-electronique ^^ enfin si vous êtes plusieurs c'est peut être pas avec toi que j'ai parler mais si il y a que toi et bah c'est avec toi que j'ai parler ^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 1 Juin - 0:15 | |
| Woaow, merci coco pop's :D Bon sinon oui pourquoi pas pour le jack mais ce genre d'accus d'habitude ça se met directement dans le chargeur d'habitude. Si tu comptes prendre une alim au hasard pour la recharge évites de la prendre au hasard, ça ne se recharge pas n'importe comment un accu | |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 1 Juin - 15:17 | |
| | |
|
| |
Supernours Jeune bricoleur
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: schéma électrique Dim 2 Juin - 15:13 | |
| Ce qu'il veut dire, c'est que si tu recharge pas ton accu au lithium de façon adaptée, t'auras plus de maison ce soir. Tu peux chercher "lithium battery explosion" sur google si tu veux | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: schéma électrique Dim 2 Juin - 15:23 | |
| *Boum*
Sinon prend un accu tout simplement ;p | |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Dim 2 Juin - 15:55 | |
| a ok bah je ferais attention
| |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 15 Juin - 17:06 | |
| J'ai vérifier avec mon téléphone et j'ai remarquer que sa batterie fait 3.7v Li-ion comme ma pile donc je peut la recharger avec mon chargeur de téléphone qui a c'est caractéristique :
Input : 100-240v Output : 5.0v 0.7A | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 15 Juin - 17:22 | |
| Tu trouves que charger une batterie de 3.7 V avec un chargeur qui balance 5 V est une bonne idée ?
Le chargeur n'est en fait qu'une alimentation, le vrai chargeur se trouve dans le téléphone lui-même comme pour les pc portables...
| |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 15 Juin - 17:38 | |
| ah je savais que c'était dans le téléphone... | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 15 Juin - 18:08 | |
| Mets ta batterie à recharger dans ton téléphone directement qu'on rigole ! (je rigole le fait surtout pas :D) Dis nous TOUT ce qu'il y a de marquer sur la batterie, fais des photos, et moi je retrouve mes cours sur les batteries. | |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 15 Juin - 21:22 | |
| Sur la batterie de mon téléphone ou sur la pile 3.7v que je veut me servir | |
|
| |
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 15 Juin - 21:41 | |
| Attends tu veux te servir d'une pile ou d'une batterie ? Et osef de ton tel, donc tu comprends ce que je veux dire ^^" | |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Sam 15 Juin - 22:01 | |
| Eh une pile 3.6v li-ion rechargable | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: schéma électrique Dim 16 Juin - 0:13 | |
| Une pile n'est pas rechargeable...
Ca va vraiment finir en feu d'artifice et quand on voit la réactivité du lithium on a pas envie d'être à côté... | |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: schéma électrique Dim 16 Juin - 0:44 | |
| bah ce qu'on achète en magasin et qui a la forme d'une pile EXemple : Duracel truc bidule RECHARGEABLE 1.5V C'est quoi alors un accus en pile. pour mois c'est pareilles c'est une pile ^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: schéma électrique Dim 16 Juin - 1:20 | |
| Abus de langage, toussa...
Pile = un élément non rechargeable Accumulateur = un élément rechargeable Batterie = ensemble de plusieurs éléments (rechargeables ou non)
Par abus de langage on dit très souvent batterie à la place d'accumulateur mais par contre en général on ne dit pas pile à la place d'accumulateur (ou batterie).
Bref, si c'est marqué rechargeable ce n'est pas une pile.
| |
|
| |
| Sujet: Re: schéma électrique Dim 16 Juin - 2:13 | |
| Pour continuer le petit bref de Bidule, prends toi 3 accus, ça fera 3.6V et les hippopotames seront bien gardés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schéma électrique | |
| |
|
| |
| schéma électrique | |
|