| Schéma moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cartman77 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Dans un atelier de bricolage Emploi/loisirs : bricoler Humeur : ok Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Schéma moteur Sam 27 Juin - 15:23 | |
| Bonjour dois vous présenter un schéma : Je voudrais créer un ventilateur a partir de matériaux de récupération et je me demandai si se schéma pourrai marché : C'est un moteur récupérer sur une vielle moto électrique et ses deux fils de cuivre qui dépasse et je me demandais si je les métais (les deux fils) en contact avec un pile le moteur tounerait ? Si oui je me demandais aussi comment je pourrais un bouton poussoir (d'une vielle lampe) dans ce système pour pouvoir démarrer/arrêter le ventilateur a mon bon vouloir . Merci de votre futur aide . :D | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Schéma moteur Sam 27 Juin - 15:33 | |
| heu c'est pas un shema sa ... c'est comme si tu fesait un shema ou tu explique que pour alumer une télé faut la brancher ... biensur que sa marche si le moteur et les pile fonctionne , et que le courant est assez fort pour le moteur | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Schéma moteur Sam 27 Juin - 15:36 | |
| Toi tu commence mal corrige les fautes stp et je te répondrais après, là j'ai compris qu'à moitié | |
|
| |
Cartman77 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Dans un atelier de bricolage Emploi/loisirs : bricoler Humeur : ok Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Schéma moteur Sam 27 Juin - 15:38 | |
| merci pour ta réponse (désoler je suis pas très fort en "ortografe" mais les prochaines fois je ferais un effort et sinon pour le bouton poussoir ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Schéma moteur Sam 27 Juin - 15:50 | |
| Oui ben le pb c'est que nous derrière on comprend rien (surtout niveau technique, une lettre peut faire la différence) Donc édit ton message et corrige les fautes stp Et faudrait des précisions sur le moteur et les piles. Quel moteur ? qui vient d'où ? (d'une moto oui mais modèle réduit ou pour les enfants) quel tension ? Quel piles ? (1.5, 4.5, 6 ou 9 V) quelle intensité ? | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Schéma moteur Sam 27 Juin - 18:50 | |
| - Biduleohm a écrit:
- Toi tu commence mal corrige les fautes stp et je te répondrais après, là j'ai compris qu'à moitié
Ils sont ou les fautes? A moins qu'il ai déja edit... Bah oui ton schéma est bien, mais essaye de le refaire pour qu'on voit mieux les contacts et enléve les traits de légende ca fait confusion | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Schéma moteur Sam 27 Juin - 23:51 | |
| Tu es sur que tu as 17 ans ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Schéma moteur Dim 28 Juin - 0:10 | |
| Euh Diabolo tu vois pas les fautes ? Si oui c'est grave xD bon vite fait : " Je voudrais créer un ventilateur a partir de matériaux de récupération et je me demand ai si se schéma pourrai marché : C'est un moteur récupérer sur une vielle moto électrique et ses deux fils de cuivre qui dépasse et je me demandais si je les métais (les deux fils) en contact avec un pile le moteur tounerait ? Si oui je me demandais aussi comment je pourrais un bouton poussoir (d'une vielle lampe) dans ce système pour pouvoir démarrer/arrêter le ventilateur a mon bon vouloir . Merci de votre futur aide . " | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Schéma moteur Dim 28 Juin - 22:54 | |
| Bon voila un shéma tout con pour un interupteur ! pile+------interupteur----moteur pile- ------------------------autre borne du moteur Utilise un bon interuptzur genre se de ta chambre (si tu en as de coter va pas les retirer de ton mur Juste tu veut fzire un ventillo avec un moteur de moto electrique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schéma moteur | |
| |
|
| |
| Schéma moteur | |
|