Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
leds vélo sarbacane insoleuse cerf flamme cabane loin volant DELs vision voiture lance horloge nocturne parallele labo arbre indoor port bricoleur Chenillard hilarant elastique trouve NE555
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Presse et broyeur à pommes

Aller en bas 
+4
Biduleohm
all-homemade
Antot
chmart
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:28

Tiens, tu peux prendre ça comme broyeur, je ne suis pas sûr qu'il suffise par contre :

https://www.youtube.com/watch?v=b7ex3ejXnEo

What a Face

Plus sérieusement y'a un mec qui en a fait un version modèlel réduit https://www.youtube.com/user/thymark/videos

Ce genre de conception est pas mal parce que t'es sûr que tout ce que tu mets est broyé (y'a pas de truc qui pourrait passer à travers sans être broyé quoi) et c'est quasi impossible que le broyeur se coince (et avec des pommes c'est impossible vu le matériau.

Les tricks sont :

- ne surtout pas aligner les dents, sinon tu auras de grosse variations sur le couple et il te faudra plus de couple que tu en as vraiment besoin. Il faut décaler les dents de façon à former une spirale

- pareil pour la synchro des deux rotors, le mieux est de les décaler de la moitié de l'angle entre deux dents

- la spirale doit s'inverser au milieu (comme les V sur les pneus) et le sens de rotation doit être tel que les dents externes apparaissent les premières, suivies des dents de plus en plus vers le centre (le but est que s'il y a un effet de pas de vis les trucs à broyer soient ramenés vers le centre et non compressés vers les côtés)

Bon ça c'est si tu veux minimiser le couple nécessaire, après vu que c'est juste des pommes tu peux faire comme sur cette vidéo et juste décaler les dents une sur deux https://www.youtube.com/watch?v=K1a1QB4h1oA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:55

C'est du broyeur de compet' ça !  Cool 

Je sais pas si ça irait bien, pcq il ne faut pas faire de la purée mais un genre de pulpe si j'ai bien compris.
Dans ce style là ce serait plus simple : https://www.youtube.com/watch?v=Vbxl1JyY4Og
Le couple d'une perceuse semble suffisant!


Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:03

C'est toi qui vois Wink

Par contre quelle est la différence entre purée et pulpe pour toi ? parce que les deux types de broyeurs produiront un résultat similaire je pense (des petits morceaux de pomme). Celui avec le cylindre est d'ailleurs plus susceptible d'écraser les pommes que de les mettre en petits morceaux que l'autre je pense. Mais il est aussi plus simple à construire. C'est juste des compromis, à toi de choisir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:21

Oui des petits morceaux de pomme voila ^^
Je vois pas trop comment réaliser le tient avec un max de récup.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:43

Wé spa faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:28

oui un "vrai" broyeur indu comme à montré bidule ça va être du haut niveau par rapport au reste de la presse ^^

celui que tu a montré est plus adapté à ton utilisation (l'autre aussi mais niveau fabrication si tu veux pas t'embêter  Razz )

pour la presse, si tu la met sur l'attelage du tracteur (comme tu voulait faire), pourquoi ne pas faire tourner le broyeur avec la prise de force ? là tu serait autonome et pas de soucis de couple  lol! (peut-être un peux trop dangereux par contre D: , si ton bras passe dedans ça ne s'arrêtera pas)
Revenir en haut Aller en bas
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:12

Ouais utiliser la prise de force ce serait fun, mais si c'est pour faire tourner un petit rondin de bois il vaut mieux utiliser un moteur électrique, je pense. Mais je regarderai quand même si je peux faire qqchose Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:37

ou autrement resté dans l'hydraulique, et mettre un moteur hydraulique, t'aura juste besoin d'un inverseur (ça vaut rien chez un vrai ferrailleur, là ou tu va ces des voleurs  Shocked ) et t'aura du couple  Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:25

J'ai pensé à l'hydraulique aussi (le broyeur industriel utilise justement des moteurs hydrauliques...) mais vu qu'il voulait une solution "portable" je me suis dit que ça ne valait pas la peine.

Après, c'est sûr que si tu l'utilises toujours au cul du tracteur y'a quasi que des avantages à utiliser uniquement de l'hydraulique (y compris pour faire remonter le vérin, un inverseur suffit, pas besoin du bazar pneumatique que tu voulais faire) donc tu devrais réfléchir à cette solution Wink

Avec quelques vannes tu peux même utiliser le même inverseur pour le vérin et le broyeur (s'ils ne marchent pas en même temps bien-sûr, ce qui sera à priori le cas par rapport à la sécurité si t'es seul à utiliser la machine) mais finalement, est-ce que t'as vraiment besoin d'un inverseur pour le broyeur ? je ne suis pas sûr, je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:46

Pour faire du cidre j'ai vu que c'était mieux de laisser les pommes broyées reposer pdt une nuit avant de presser. A vérifier mais si c'est le cas inutile de sortir la presse en même temps que le broyeur. Du coup un broyeur facilement transportable serait plus pratique!

Sinon oui, je vois pas trop l'utilité d'un inverseur pour le broyeur
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:12

oui dans ce cas effectivement ^^

euh bah en tapant juste une vanne à l'entré du moteur hydraulique, quand tu t'en sert pas, tu laisse la pression s'accumuler jusqu'à ce que ça pette ? faut prévoir un système de retour donc soit tu t'amuse et tu jongle avec deux vannes, soit tu met une vanne trois voies hp ou un distributeur  Razz 

FAIL: je voulais dire un distributeur pas un inverseur dans le post au dessus, du coup je vous ai embrouillez et mon explication est inutile...  D: 

et un distributeur t'en pas un sur la prise d'accessoire dont tu te sert à l'arrière ? ça résoudrait le problème ^^  ou sinon pour avoir un distributeur, tu peut mettre une fourche sur le tracteur ? (comme ça tu te branche sur la prise d'un des vérins)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:56

En théorie t'as pas un clapet de décharge sur tout ce qui est hydraulique qui limite la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:57

ok ^^
malheureusement c'est un vieux tracteur et il n'y a qu'une sortie (le poids de la remorque suffit pour renvoyer l'huile)
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:44

si, il y a un clapet sur le distributeur hydraulique

et sur les moteurs qui entraine un truc qui a beaucoup d'inertie, il y en a un aussi (il est flasqué dessus, c'est pour éviter que quand le moteur tourne encore, en faisant pompe il éclate tout seul, par exemple sur le réducteur à pignon de rotation d'un grappin de grue, ta 3 chances sur 4 de le faire éclater sans groupe de sécurité, il continue à tourner, fais pompe et BLAM)


sur ton tracteur: sur les vieux comme ça, quand le relevage est à fond ou bloque, l'huile va vers la prise, pratique à l'époque tu verrouillé le relevage, un coup sur la manette et ça marchait, circuit plus simple et moins couteux (et tu avais besoin que de ça a l'époque) ou alors le tiens est un peux trop récent, il marche comment ?

alors deux solutions simple:
- laisser gonfler en permanence, le second étage du vérin, de façon à ce que ça fasse ressort mais ta valve va dégager en 5s...
-mettre un ou deux gros ressort de traction sur le vérin de façon à ce qu'il remonte tout seul

(je propose juste des idées pour te faciliter la vie  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:51

Ok, je me disais aussi, c'était un peu obligé d'avoir ce genre de clapet Wink

Ah, t'as pas de retour, ben forcément le distri va pas servir à grand chose ici Presse et broyeur à pommes - Page 4 Roll

Ben du coup tu ne peux pas alimenter un moteur non plus alors... à part en mettant la sortie par terre peut-être... What a Face

Mais finalement, un retour c'est juste un tuyau vers la réserve d'huile après tout, tu ne peux pas le rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:02

J'en sais rien x) il y a aussi une sortie pour la charrue je crois, mais la pression sera la même que pour la sortie pour la remorque. Il n'y a qu'une manette pour contrôler l'hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:48

fais voir une photo du couvercle de la boite de transfert qui est derrière la boite de vitesses et une de l'aile droite (celle là dans le même plan que ta posté dans un post avant), pour moi ton tracteur c'est un massey 42, (il a une pompe à 6 piston, ça pompe rien en volume mais à une pression plus forte qu'une bête pompe à engrenages, juste pour info  Twisted Evil ), et une photo aussi de ton distributeur, là si j'ai raison il y a plusieurs moyen de te faciliter grandement la vie  Razz

bah un distri avec un vérin simple effet, c'est vachement utile, tu fais le retour par le tuyau d'alimentation et le distri, tu peux pas rajouter de tuyau de retour, quand tu veux descendre le vérin, l'arrivé d'huile et le vérin sont branché sur la sortie, tout passe par le même tuyau (je suis pas claire là  D: enfin vous avez compris ce que j'essaye de dire)

fais des photos, ya peut-être moyen d'améliorer un peux


le tuyau qui vide par terre, ça peut être une solution  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:37

La photo plus haut n'était pas son tracteur si je ne dis pas de bêtise, juste une photo random du web pour montrer la presse Smile

Exact, je me suis trompé, le distri est utile mais il faut quand même un moyen mécanique de remonter la presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:10

Si c'est "son" tracteur qu'il montre à la page 4, il le dit :mrgreen:

Pour faire remonter le vérin, soit il achete un kit double effet pour son massey soit il met juste deux gros ressorts de traction, la dernière solution étant la mieux je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:04

Ah, je pensais pas à cette tof, là ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:15

Des ressorts c'est bien pour des vérins avec une course faible, là j'ai 30cm de course!
Je pensais brancher une réserve d'air comprimé pour éviter d'avoir des fuites d'huile le long du cylindre.

Je ferai des photos ok Smile pas avant 3 semaines malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:30

pour moi 30cm c'est une course faible !  Razz 
des ressorts irait très bien, ça dépend juste de ce que tu prend ^^

ok pour les photos  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:37

Ressorts de tambour de machine à laver, facile à trouver, pas chers (gratuits même...) et probablement de la bonne constante. Il faudra juste en chainer plusieurs pour avoir la course désirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:51

oui ceux la ils sont costaud  Razz 

ou j'aurai plus vu ce genre de ressort récuperé sur les appareils de muscu pourrie, en n'en mettant plusieurs:
Presse et broyeur à pommes - Page 4 364104111_015
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:53

Yep, et en attendant de trouver la bonne affaire tu peux même mettre des sandow à quelques € Wink


Dernière édition par Biduleohm le Mar 13 Mai - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:53

Je vais devoir démonter l'arc à ressort alors ^^
C'est vrai que si ça remonte tout seul à chaque fois ce serait déjà une vanne de moins à ouvrir (et pour le coup 2 cp de frigo en moins à transporter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse et broyeur à pommes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse et broyeur à pommes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: